ben voyons...(ce que je n'envisage pas).
Petit problème...
Modérateur : Big Brother
Oui, le coup du jeu m'as aussi pas mal aidé au niveau du vocabulaire (je jouais a un MMORPG) mais le problème est que après ça bouffe les autres études ou la vie privée :S
En ce qui concerne ton père, c'est un avantage carrément incroyable ! Commence dès maintenant à lui parler anglais, même si ça fera bizarre au début ça ne te seras que bénéfique. Et si tu pars à l'étranger, a ton retour, continue a lui parler qu'en anglais...
Quant au niveau, je ne peux pas te dire.. Je ne sais pas si les programme sont à peu près les même la bas qu'ici donc à voir, m'enfin, une année d'étude a l'étranger t'apportera en plus du niveau d'anglais, une certaine maturité, et même si c'est pas le même programme, cela t'apportera des méthodes, des façons de faire...
Enfin voilà, mais si je peux te conseiller un truc, si tu prends la décision de partir à l'étranger, renseigne toi au plus vite, de manière à trouver un organisme qui puisse gérer ton départ et que tu ne fasse pas tout au dernier moment, car je sais que mon pote s'y était pris tôt et malgré tout avait été juste au niveau des délais...
En ce qui concerne ton père, c'est un avantage carrément incroyable ! Commence dès maintenant à lui parler anglais, même si ça fera bizarre au début ça ne te seras que bénéfique. Et si tu pars à l'étranger, a ton retour, continue a lui parler qu'en anglais...
Quant au niveau, je ne peux pas te dire.. Je ne sais pas si les programme sont à peu près les même la bas qu'ici donc à voir, m'enfin, une année d'étude a l'étranger t'apportera en plus du niveau d'anglais, une certaine maturité, et même si c'est pas le même programme, cela t'apportera des méthodes, des façons de faire...
Enfin voilà, mais si je peux te conseiller un truc, si tu prends la décision de partir à l'étranger, renseigne toi au plus vite, de manière à trouver un organisme qui puisse gérer ton départ et que tu ne fasse pas tout au dernier moment, car je sais que mon pote s'y était pris tôt et malgré tout avait été juste au niveau des délais...
-
- Captain posteur
Pcxc a écrit :salut, alors je vais te raconter mon histoire ..
J'ai aussi sauté une classe, je suis dans un gand lycée de province, jusqu'à la 3 eme j'avais un niveau moyen d'anglais, mais je me suis plongé dans le jeu en ligne, plus precisement BF2 et la j'ai acquît un bon niveau et je me suis fait recruté par et grande team européenne. Le seul moyen de communication, l'anglais. Au bout de 6 mois on se comprenait PARFAITEMENT. Parallèlement a ça, j'ai regarde une grande quantité de films / séries (+- 2 To) en anglais, avec sous titres anglais au début, puis sans. J'ai arrêté le jeu en ligne en arrivant en 1 ère, mais j'ai continué les films. Aujourd'hui je parle/écris parfaitement, lors des examens communs je suis a chaque fois premier alors que je ne fais rien chez moi. Si j'ai des recommendations a te faire c'est de parler uniquement en anglais avec ton père, d'écouter la BbC etc.. Mais Surtout de ne regarder la télé que en anglais.
Voilà, sinon désole pour mes phrases et mon orthographe, j'écris depuis mon iphone.
Ps: j'ai 16 ans en TS, je compte faire une année de MP et présenter les cadets, et l'enac si je suis pas pris(ce que je n'envisage pas).
Pierre
Rien qu'à te lire, t'es vraiment un gros prétentieux ! Fais gaffe, mm avec le meilleur anglais du monde, un prétentieux, on n'en veut pas !
je suis pas prétentieux, je suis juste pas pessimiste, je suis confiant, je crois en moi et je ne me sous estime pas comme une grande majorité qui ne fait que croire qu'ils sont moyens voir nuls. Que je sache une grande confiance en soi est une ttres bonne qualité en entretien d'embauche. Quand on y croît on réussit.
Et aussi, on embauche les gens pour leurs capacités et leurs motivations avant tout donc tes remarques gentil/ pas gentil/prétentieux/ généreux ...
Pour en revenir au sujet, le Pc faut faire attention c'est addictif, j'ai decider de mettre le Pc au grenier depuis juin d'ailleurs.
Pierre
Ps: pour éviter de mettre une mauvaise ambiance sur le forum les critiqueurs/moralisateurs/ donneurs de leçons en Mp svp
Et aussi, on embauche les gens pour leurs capacités et leurs motivations avant tout donc tes remarques gentil/ pas gentil/prétentieux/ généreux ...
Pour en revenir au sujet, le Pc faut faire attention c'est addictif, j'ai decider de mettre le Pc au grenier depuis juin d'ailleurs.
Pierre
Ps: pour éviter de mettre une mauvaise ambiance sur le forum les critiqueurs/moralisateurs/ donneurs de leçons en Mp svp
Avoir trop confiance en soi c'est ne pas se remettre en question et ca je peux te l'assurer que c'est pris en compte lors des embauches.Un pilote qui n'écoute que lui m^me ne peux pas travailler en équipage.je suis pas prétentieux, je suis juste pas pessimiste, je suis confiant, je crois en moi et je ne me sous estime pas comme une grande majorité qui ne fait que croire qu'ils sont moyens voir nuls. Que je sache une grande confiance en soi est une ttres bonne qualité en entretien d'embauche. Quand on y croît on réussit.
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
En fait, je me disais que redoubler une terminale S, mais en angleterre, ca me permettrait de maintenir mon niveau, de l'améliorer (en MP) et de devenir bilingue.Cyril.H a écrit :Oui, le coup du jeu m'as aussi pas mal aidé au niveau du vocabulaire (je jouais a un MMORPG) mais le problème est que après ça bouffe les autres études ou la vie privée :S
Un vieux pote anglais de mon père possède une belle baraque au sud de londres, je ne sais pas si je pourrais y squatter.
Je pense que ca ferait classe sur un dossier de prépa "bilingue francais/anglais, bac S avec mention bien (si je bosse d'ici là!) et 3 bulletins étrangers)
Maintenant, est-ce possible?
Fin terminale S j'aurais 15 ans, CAD pas encore le droit de quitter le système éducatif.
Quelqu'un saurait me renseigner là dessus? C'est plus vraiment de l'aéro mais bon.
Bien sûr, je me renseignerai en parallèle chez ma COP.
moi je ne te conseille surtout pas de redoubler. Vas voir les tests Toeic qu'il faudra avoir d'ici peu pour passer les sélections, tu te rendras compte que c'est largement faisable pour un élève lambda de Ts. Continues, fais maths spe, tente ensuite des écoles, le jour de passer les exams Enac/cadets tu y vas, si tu te plantes tu continues ton école 1an de plus.. Au pire si tu veux vraiment être billingue je sais que des universités Us genre UCLA / berkeley font des stages d'été supers.
Sinon, confiant ne veut pas dire ne pas se remettre en cause.. Rien a voir, tu peux être ultraconfiant et te remettre en cause par principe.
Pierre
Sinon, confiant ne veut pas dire ne pas se remettre en cause.. Rien a voir, tu peux être ultraconfiant et te remettre en cause par principe.
Pierre
Salut ,
Je pense qu'une année à l'étranger ne peut être que bénéfique si tu l'exploites correctement : gain en "maturité" , progrès en langues , etc .
A+
Pierre ( l'autre )
Je pense qu'une année à l'étranger ne peut être que bénéfique si tu l'exploites correctement : gain en "maturité" , progrès en langues , etc .
Je comprends pas pourquoi il ne faut surtout pas qu'il redouble ? Dubble a deux ans d'avance , et dans ce cas , le redoublement n'est pas une sanction mais une remise à niveau . Tu ne perds pas l'année ( ou les années ) d'avance que tu as , bien au contraire .moi je ne te conseille surtout pas de redoubler
A+
Pierre ( l'autre )
-
Auteur du sujetDubble
Ca me ferait vraiment chier de redoubler, j'ai une moyenne largement suffisante pour passer en T°S, de ce que j'ai vu du premier trimestre.Piero a écrit :Salut ,
Je pense qu'une année à l'étranger ne peut être que bénéfique si tu l'exploites correctement : gain en "maturité" , progrès en langues , etc .Je comprends pas pourquoi il ne faut surtout pas qu'il redouble ? Dubble a deux ans d'avance , et dans ce cas , le redoublement n'est pas une sanction mais une remise à niveau . Tu ne perds pas l'année ( ou les années ) d'avance que tu as , bien au contraire .moi je ne te conseille surtout pas de redoubler![]()
A+
Pierre ( l'autre )
Même si j'aurais une moyenne bien supérieure, je pense pas que ca vale le coup, je préferai faire une T°S à l'étranger (rien que pour voir quoi)
parce que c'est risqué, en 1 semaine ans faire des maths, tu oublis déjà un peu le dernier chapitre que tu as fait. Alors en un an j'te dit pas ( parce que faut dire la vérité, les maths/pc sont d'un niveau ridicule au highschool aux us). Tu rentres, il faut faire en remise a niveau, tu peux avoir perdu le goût au travail etc parce bon, c'est comme une année sabbatique si il parle pas courrament, le temps de progresser et de pouvoir suivre correctement les cours. Bon d'un autre côte les us seraient une bonne chose pour lui si il compte faire des hdv. Niveau maturité aussi, pareil.
Pierre
Pierre
-
Auteur du sujetDubble
Et les MP en angleterre? C'est daubé aussi?Pcxc a écrit :parce que c'est risqué, en 1 semaine ans faire des maths, tu oublis déjà un peu le dernier chapitre que tu as fait. Alors en un an j'te dit pas ( parce que faut dire la vérité, les maths/pc sont d'un niveau ridicule au highschool aux us). Tu rentres, il faut faire en remise a niveau, tu peux avoir perdu le goût au travail etc parce bon, c'est comme une année sabbatique si il parle pas courrament, le temps de progresser et de pouvoir suivre correctement les cours. Bon d'un autre côte les us seraient une bonne chose pour lui si il compte faire des hdv. Niveau maturité aussi, pareil.
Pierre
oui, vraiment franco français les prepas, pour entrer dans une grande université américaine, que tu sortes de hoche LLG avec une salle moyenne c'est moins bien que si tu sors d'une école lambda avec 18 de moyenne. Les prepas sont pour ainsi dire pas du tout reconnues.
En GB j'ai aucunne idée du système éducatif,même si je pense que au lycée c'est du même niveau que en France.
Quoi qu'il en soit c'est risqué (risque de te déstabiliser), il aurait fallu y aller en 3eme et faire ton année dans un internat (en uk). J'ai mon ancienne copine qui a fait ça et je dois avouer elle gère.
Par contre, je voulais faire un stage d'été a UCLA, ça fait toujours bien de mettre ça dans son dossier.
Ou bien tu peux faire 1mois1/2 dans deS pays anglophones a chaque vacances. Et pourquoi pas passer une licence de pilote prive aux states (si c'est possible,je suppose que oui) pendant tes vacances?(ça t'entrainnera aussi en anglais)
Je pense même essayer de faire ça
Pierre
Buenas noches( par contre gros nul en espagnol:p)
En GB j'ai aucunne idée du système éducatif,même si je pense que au lycée c'est du même niveau que en France.
Quoi qu'il en soit c'est risqué (risque de te déstabiliser), il aurait fallu y aller en 3eme et faire ton année dans un internat (en uk). J'ai mon ancienne copine qui a fait ça et je dois avouer elle gère.
Par contre, je voulais faire un stage d'été a UCLA, ça fait toujours bien de mettre ça dans son dossier.
Ou bien tu peux faire 1mois1/2 dans deS pays anglophones a chaque vacances. Et pourquoi pas passer une licence de pilote prive aux states (si c'est possible,je suppose que oui) pendant tes vacances?(ça t'entrainnera aussi en anglais)
Je pense même essayer de faire ça
Pierre
Buenas noches( par contre gros nul en espagnol:p)
-
Auteur du sujetDubble
Non, non on s'est mal compris.SuperSaC a écrit :Quelle MP ? Les prépas, c'est franco-français... Et puis finir le bac à l'étranger, j'ai jamais vu ça.
Pxcx dit que les maths/physique aux states ont un niveau inférieur à celui de la france.
Je me demandais si dans la classe équivalente à la T°S francaise, on trouvait un bon niveau en maths et physique en angleterre.
Et, au passage, comme j'ai moins d'infos sur l'enac que sur les cadets.
Quelles sont les matières de séléction aux cadets?
Maths physique anglais et psychotech?
Bon désolé je me sens obligé d'intervenir même si ça me plaît pas trop, parce que ce que je lis me fait un peu halluciner..., voire complètement...Pcxc a écrit :parce que c'est risqué, en 1 semaine ans faire des maths, tu oublis déjà un peu le dernier chapitre que tu as fait. Alors en un an j'te dit pas ( parce que faut dire la vérité, les maths/pc sont d'un niveau ridicule au highschool aux us). Tu rentres, il faut faire en remise a niveau, tu peux avoir perdu le goût au travail etc parce bon, c'est comme une année sabbatique si il parle pas courrament, le temps de progresser et de pouvoir suivre correctement les cours. Bon d'un autre côte les us seraient une bonne chose pour lui si il compte faire des hdv. Niveau maturité aussi, pareil.
Pierre
Je précise (je vois déjà des mecs arriver pour me tacler) que j'ai vécu aux us, et que j'ai fait de la high-school avant de rentrer en france pour une 1ère S, avec changement de programme en plus. Tout le monde me disait que j'allais trop galérer, à cause du niveau moins bon aux us, etc.. (c'est vrai le niveau est largement moins bon, et d'ailleurs j'ai pas fait de maths, ni phy-chi pour cette raison)
Il se trouve que c'est complètement FAUX. l'apprentissage d'une langue complète forme énormément la mémoire, et la capacité de concentration (au début on a pas le choix, si on est pas concentrés on comprend rien). Ce qui fait que rattraper le niveau d'une 1ère S ou d'une TS... pas vraiment un pb.
Je vais mm aller plus loin que l'exemple de moi-mm, puisque je suis membre d'une grande association française qui fait partir des jeunes à l'étranger (dont je tairai le nom) et je fais passer tous les ans des entretiens à des jeunes et leurs parents, et j'assure leur suivi ensuite. Et je peux garantir que ce que j'ai décrit pour moi est valable dans la plupart des cas. En plus effectivement on murit énormément pendant ce genre d'année, à plusieurs points de vue.
Et mm comme tu dis pierre, si il parle pas couramment, et ba ça va très vite venir...
Voilà, désolé pour ce long post, et bon courage !
-