PCB Étudiant - Sélec + formation

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Petite étoile
Elève-pilote posteur

PCB Étudiant - Sélec + formation

Message par Petite étoile »

Bonjour à tous !

J'ai été convoquée pour une sélection en Janvier.
Je fais actuellement mes études au Canada, et je ne sais pas encore si je pourrai aller à la séance de sélection.
Mais ma question est la suivante : dans l'éventualité où j'assiste à cette séance et que je suis retenue, il faut participer à une semaine de formation qui se déroule pendant les vacances scolaires, si j'ai bien tout compris.
Or, je ne serai de retour en France qu'à partir du 5 Mai. Les vacances scolaires en France seront toutes passées. Y-a-t-il des formations se qui se déroulent au mois de Mai ? Est-ce une situation si particulière ? Car il me semble que beaucoup d'étudiants postulent en étant à l'étranger...

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses éclairantes que vous pouvez m'apporter.
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

Je peux pas répondre à ta question, mais je suis dans une situation un peu semblable, à la différence qu'en Angleterre, on a des vacances scolaires décalées par rapport à la France. J'espère que si on est pris, y'a la possibilité de changer de session si on a des difficultés pour s'y rendre :/
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Pour commencer les vacances scolaires ici sont sur 3 zones donc il y a normalement 3 semaines en février et 3 semaines en Avril en tout si on compte les 3 zones.
L'année dernière, des formations ont eu lieu fin Juin si je ne me trompe pas ! Mais étant donné que AF si est pris bien plus tôt cette année, je ne sais pas si ça sera comme l'année dernière !
Renseignez vous auprès de Carrières si vous etes sélectionné !
Auteur du sujet
Petite étoile
Elève-pilote posteur

Bonjour,

Les vacances scolaires se terminent cette année le 4 Mai (pour la dernière zone). Je rentre en France seulement après. Mais ensuite, je suis disponible jusqu'en Aout. Alors, s'ils organisent des formations en mai ou juin, ça serait bien. Si quelqu'un le sait, ça serait sympa qu'il m'informe. Je dois le prendre en compte pour rendre réponse à la sélection (je ne peux pas me permettre de retourner en France pour des formations en février ou avril).

De plus, tu parles de la section "Carrières" Air France qui pourrait me renseigner. Mais est-ce qu'ils peuvent le faire seulement une fois sélectionné ?

Merci beaucoup
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

je ne peux pas te dire si des formations seront organisées en Mai ou en Juin ou début Juillet ! S'ils s'y prennent si tot c'est qu'il doit y avoir une raison.

Après, si tu ne peux pas te rendre à la formation, au RDV pour le VISA, à la visite médicale plus les RDV pour les prises de mesures de l'uniforme etc etc ... et si c'est trop contraignant pour toi, peut etre devrais tu remettre cette idée à l'année prochaine .

Il faut vraiment etre très souple, étant de province, j'ai du monté plusieurs fois sur Paris pour effectuer les différentes démarches.

RoMaiN
claudiaaaaa
Elève-pilote posteur

Message par claudiaaaaa »

Moi j'ai le même problème, je suis aux USA du 7janvier au 15 Mai.
Je l'ai précisé le jour de la sélection, on m'a dit pas de problème indiquer le sur le papier de disponibilités.
J'ai parlé à quelqu'un qui a fait l'été 2008 et elle m'a dit avoir fait la formation fin juin, et que d'autres formations étaient dispo en Mai.
J'ai été retenue pour cet été. J'espère vraiment que c'est bon pour la formation...Sachant que les sélections vont jusqu'à fin février, on placera pas tout le monde en Février et Avril!
Auteur du sujet
Petite étoile
Elève-pilote posteur

Merci pour vos réponses.
Ce que tu me dis Claudia est rassurant pour moi.
Alors j'espère que ça marchera !
Répondre