Problème de QT...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
Problème de QT...
Bonjour à tous,
Je suis éventuellement en train de considérer le programme 'cadet' Europe Airpost en collaboration avec Hub'Air en Belgique. Pour 85000 euros, on se retrouve quand même en fin de compte avec un fATPL+MCC+ QT 737-300+140h sur type. Le problème bien évidement, est que EAP ne garanti pas l'embauche à la fin (à mon avis faut pas se faire d'illusions).
Sachant que la plupart des opérateurs (lowcost, ceux qui recrutent le plus) en Europe utilise le 737NG est-ce que les heures sur 737-300 et la QT sont valables pour un futur poste sur NG pour une autre compagnies ou est-ce qu'il faut absolument refaire une nouvelle QT sur NG?
En gros peut on passer du 300 au NG sans refaire une QT? Est-ce que ces 140h sur types feront VRAIMENT la différence sur un CV?
merci
Je suis éventuellement en train de considérer le programme 'cadet' Europe Airpost en collaboration avec Hub'Air en Belgique. Pour 85000 euros, on se retrouve quand même en fin de compte avec un fATPL+MCC+ QT 737-300+140h sur type. Le problème bien évidement, est que EAP ne garanti pas l'embauche à la fin (à mon avis faut pas se faire d'illusions).
Sachant que la plupart des opérateurs (lowcost, ceux qui recrutent le plus) en Europe utilise le 737NG est-ce que les heures sur 737-300 et la QT sont valables pour un futur poste sur NG pour une autre compagnies ou est-ce qu'il faut absolument refaire une nouvelle QT sur NG?
En gros peut on passer du 300 au NG sans refaire une QT? Est-ce que ces 140h sur types feront VRAIMENT la différence sur un CV?
merci
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
Si je ne me trompe pas la QT NG ne nécessite qu'un complément de qualif (théorique et simu), pas une QT entière.
Les 140 heures, c'est une AEL. Dans l'absolu c'est intéressant, après en pratique c'est impossible à dire. Tout dépend du marché. A une époque Ryanair recherchait activement des copis avec 100 heures sur type. Aujourd'hui en dessous de 500 heures c'est inutile de postuler à moins de vouloir repayer un training.
Donc d'ici à ce que tu termines ta formation, beaucoup de choses auront changé. Impossible donc de donner un avis valable...
Les 140 heures, c'est une AEL. Dans l'absolu c'est intéressant, après en pratique c'est impossible à dire. Tout dépend du marché. A une époque Ryanair recherchait activement des copis avec 100 heures sur type. Aujourd'hui en dessous de 500 heures c'est inutile de postuler à moins de vouloir repayer un training.
Donc d'ici à ce que tu termines ta formation, beaucoup de choses auront changé. Impossible donc de donner un avis valable...
-
Herta
- Chef de secteur posteur
Absolument exact ! en 1 journée c est baché (un test théorique, un simu d une heure). Pour avoir 1500 heures sur les 2 machines, les plus grosses differences visibles sont :Dan a écrit :Si je ne me trompe pas la QT NG ne nécessite qu'un complément de qualif (théorique et simu), pas une QT entière.
- La presentation de la planche de bord (le PFD)
- utilisation de l APU par les PACKS en vol et au sol
- les performances (MTO, MLAN...)
L overhead panel est casi strictement identique, le FMC, les autopilots, le PA sont les memes.
Bons vols !
-
coffincorner
- Membre banni
Ca en revanche c'est completement faux.Dan a écrit : A une époque Ryanair recherchait activement des copis avec 100 heures sur type. Aujourd'hui en dessous de 500 heures c'est inutile de postuler à moins de vouloir repayer un training.
Aujourd'hui pour postuler a Ryanair il faut avoir zero experience. Un ami a moi est rentré avec 800 heures de Dash8 en europe, dans une compagnie europeenne et ses heures n'ont pas ete reconnues par Ryanair! Il a a subit le meme sort qu'un cadet de 200 heures totales.
Autrefois ryanair offrait (bond de 5 ans) la QT aux pilotes ayants au moins 1500 heures de Jar25. Maintenant c'est de l'histoire ancienne. Ils ont vite fait les calculs: Entre offrir la QT a des gens experiementes ou faire payer la QT a des wannabes qui en plus sont pas chiants (car desesperés pour trouver du boulot, et bourres d'illusions car ils ne connaissent pas le metier), y a pas photo. En plus les wannabes sont payés encore plus mal que les autres pilotes! C'est tout benef pour Ryanair.
Donc entre avoir 140 heures de B738 et 1500 heures de B738, pas de difference, vous irez a la case "Cadet" (sans aucune experience)..
Direct Entry 737 Rated Captains - Pilots who have at least 3,500 hours total flying time, a minimum of 2,000 hours on a JAR25 aircraft i.e. a Multi-crew, Multi-engine aircraft with an established airline and a minimum of 800 hours (Pilot in Command) PIC on a medium jet aircraft >20,000kg and 500 hours PIC on the B737-300 to 900 series may be considered for direct entry command. If you meet the above requirements and would like to submit an application click on the "Apply Online" link below. Please note an application fee of £50 is required, which is refundable to successful applicants (must be claimed within 6 months of joining the airline).
Please note there is no cost for the assessment and there are no additional simulator costs for rated captains.
Applications, who do not meet the above requirements, will not be processed and their fee will not be refunded.
APPLY ONLINE
Cadets – (No airline experience)
If you are in possession of a JAR CPL/IR with a MCC certificate and at least 200 hours Total Time (modular students) you can apply online at CAE (www.cae.com/cts/ryanair) or Oxford Aviation Academy (www.bfsaa.se) to register your interest for our Cadet Programme.
Pour la question initiale, il est bien evident que europe airpost ne garde pas ses cadets, puisqu'il s'agit d'une filiere qui rapporte des ronds facile ( you pay, you fly, you stop paying, you go").
Encore une filiere qui vend du reve, mais la realite fera mal, surtout avec les ravages de cette crise.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
En fait c'est ce que je voulais dire: 500 heures sur type. En dehors de ce cadre tu deviens un "Cadet"coffincorner a écrit :Ca en revanche c'est completement faux.Dan a écrit : A une époque Ryanair recherchait activement des copis avec 100 heures sur type. Aujourd'hui en dessous de 500 heures c'est inutile de postuler à moins de vouloir repayer un training.
Aujourd'hui pour postuler a Ryanair il faut avoir zero experience. Un ami a moi est rentré avec 800 heures de Dash8 en europe, dans une compagnie europeenne et ses heures n'ont pas ete reconnues par Ryanair! Il a a subit le meme sort qu'un cadet de 200 heures totales.
-
coffincorner
- Membre banni
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, mais a moins que quelqu'un me demontre le contraire, il n'y a plus que 2 moyen de rentrer dans cette usine a fric:
Cadet (peu importe l'experience: 200 heures totales, 100 heure de B737, 500 heures de B737....) ou captain.
(voire site web Ryanair).
Il est vrai qu'autre fois ils faisaient le distingo entre cadet et gens qualifies sur b737 avec 100 on type, puis ce fut rehausse a 500 on type, et maintenant, c'est pour tout le monde pareil... avec le salaire cadet qui va bien, of couuuurse!!!
Bien entendu ca refroidit les gens experimentes, mais c'est un plan qui seduits tous les wannabes, et Ryanair recoit des montagnes de CV de copi sans experience... petit bemol: A force d'avoir de copi qui n'ont connu que Ryanair, que la meme machine, il y a 60% de ces copis qui ne reussissent pas a passer captain en interne, une fois qu'ils ont les heures.... CQFD
Cadet (peu importe l'experience: 200 heures totales, 100 heure de B737, 500 heures de B737....) ou captain.
(voire site web Ryanair).
Il est vrai qu'autre fois ils faisaient le distingo entre cadet et gens qualifies sur b737 avec 100 on type, puis ce fut rehausse a 500 on type, et maintenant, c'est pour tout le monde pareil... avec le salaire cadet qui va bien, of couuuurse!!!
Bien entendu ca refroidit les gens experimentes, mais c'est un plan qui seduits tous les wannabes, et Ryanair recoit des montagnes de CV de copi sans experience... petit bemol: A force d'avoir de copi qui n'ont connu que Ryanair, que la meme machine, il y a 60% de ces copis qui ne reussissent pas a passer captain en interne, une fois qu'ils ont les heures.... CQFD
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
En effet, je ne me fais pas d'illusions sur la perspectives de travailler chez EAP. Mais quand on regarde d'autres écoles en Europe, pour 100,000 euros on sort avec un fATPL+MCC. Alors qu'ici pour 85000 euros tu as fATPL+MCC+QT+line training...donc PEUT ETRE que ça pourrait etre interessant....Pour la question initiale, il est bien evident que europe airpost ne garde pas ses cadets, puisqu'il s'agit d'une filiere qui rapporte des ronds facile ( you pay, you fly, you stop paying, you go").
Encore une filiere qui vend du reve, mais la realite fera mal, surtout avec les ravages de cette crise.
Et pour moins cher encore, tu fais du remorquage planeur par ex qui t'amènera à avoir des heures pour faire de l'instruction ou du travail aérien. Ensuite à force de bouger pour aller bosser pour trois sous, tu rencontrera des gens intéressant. Tu rentrera peut être dans ce cas dans l'aviation d'affaire ou une petite compagnie en étant payé àcoup de pied dans le ....... . Mais tu aura de quoi raconter à un recruteur d'une autre compagnie,plus grande peut être ou du moins, encore vivante. Cela fait donc quelques années de dur labeur mais quand tu passera une QT gros avion, ce sera d'autant plus facile car avec expérience. C'est pas bon de griller les étapes !
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:20, modifié 1 fois.
-
coffincorner
- Membre banni
et si tu ne trouves rien avec ta QT qui je te le rappelle ne vaut plus grand chose apres 6 mois d'inactivité et plus rien apres 12 mois sans voler..Boeing100 a écrit :En effet, je ne me fais pas d'illusions sur la perspectives de travailler chez EAP. Mais quand on regarde d'autres écoles en Europe, pour 100,000 euros on sort avec un fATPL+MCC. Alors qu'ici pour 85000 euros tu as fATPL+MCC+QT+line training...donc PEUT ETRE que ça pourrait etre interessant....Pour la question initiale, il est bien evident que europe airpost ne garde pas ses cadets, puisqu'il s'agit d'une filiere qui rapporte des ronds facile ( you pay, you fly, you stop paying, you go").
Si tu trouves une offre sur Dash8 ? ou sur ATR ? ou sur Airbus ? ou sur Beech ?
Comme il est dit par certains, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, les pack promotion atpl integre plus qt plus 100 heures ca fait pareil que les promotion laptop plus imprimante plus cartouche d'encre, tu crois faire une affaire et puis tu te rends vite compte que tu as achete de la merde et que tu devras debourser encore une fois piur racheter une meilleures imprimante.
Biensur que tu peux te former pour moins cher que 80 000 euros.
Le jet c'est plus gros et plus joli qu'un turboprop mais c'est moins formateur et moins amusant.
C'est surtout qu'il faudrait rester un peu les pieds sur terre les mecs!!!
La carrière logique d'un pilote c'est de commencer par un petit zing pour finir sur un gros.
A c'est sur démarrer sur du beech c'est moins prestigieux, mais faut commencer par le début!!!!!
Dans ma boite on reçois des dizaines de CV par mois, je peu vous dire que le chef pilote est mort de rire quand il voit des CV de types qui se présente avec 300h et leur QT 320 flambant neuve, avec la lettre de motiv qui annonce qu'ils pourraient apporter beaucoup a l'entreprise.
Continuez les gars vous êtes sur la bonne voie!!!
La carrière logique d'un pilote c'est de commencer par un petit zing pour finir sur un gros.
A c'est sur démarrer sur du beech c'est moins prestigieux, mais faut commencer par le début!!!!!
Dans ma boite on reçois des dizaines de CV par mois, je peu vous dire que le chef pilote est mort de rire quand il voit des CV de types qui se présente avec 300h et leur QT 320 flambant neuve, avec la lettre de motiv qui annonce qu'ils pourraient apporter beaucoup a l'entreprise.
Continuez les gars vous êtes sur la bonne voie!!!
Ben le probleme c'est que pour beaucoup de jeunes un petit zinc c'est un 320, un 37, voir un ATR au pireLa carrière logique d'un pilote c'est de commencer par un petit zing pour finir sur un gros
Moi j'ai eu de la chance beaucoup ne voulait pas faire de beech et sont parties faire une QT "petit zinc" donc ça a fait de la place sur les tout petit zinc
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
Il faut remettre les choses dans leurs contextes...Je comprend que la carrière 'normale' va du petit aéronef vers le plus grand. Maintenant, il y a d'autres paramètres a prendre en compte. Il y a une partie des gens qui arrive à auto-financer leur formation (et c'est tant mieux pour eux) mais personnellement, je serai obligé de faire un prêt sur pratiquement la totalité du coup de la formation. Quand on doit rembourser un pret très important, jouer les avions remorques c'est bien pour monter ses heures, mais ça aide que TRES peu a rembourser le pret et surtout a vivre.
J'ai ouvert ce topic car j'avais une question précise par rapport a au programme EAP, mais des programmes cadets il en existe bien d'autres. Si je prend l'exemple de Cityjet/FTE ou Netjets/OAA, la QT est payée par la compagnie, et le premier salaire en tant que SO tourne dans les 4000 euros par mois. Je comprend les posts qui dénigre la façon de penser des 'jeunes' qui veulent tout, tout de suite, mais il existe des moyens de commencer très rapidement sur jet et de pouvoir gagner assez d'argent pour pouvoir rembourser un pret et vivre.
Dans tous les cas, je suis persuadé que n'importe qui, jeune ou plus anciens, qui se vois proposer une 'offre' pareille, ne le refuserai pas pour un job sur beech...
Je suis sur que mon post va enflammer certains, mais d'un autre coté, un forum ca sert a ca
J'ai ouvert ce topic car j'avais une question précise par rapport a au programme EAP, mais des programmes cadets il en existe bien d'autres. Si je prend l'exemple de Cityjet/FTE ou Netjets/OAA, la QT est payée par la compagnie, et le premier salaire en tant que SO tourne dans les 4000 euros par mois. Je comprend les posts qui dénigre la façon de penser des 'jeunes' qui veulent tout, tout de suite, mais il existe des moyens de commencer très rapidement sur jet et de pouvoir gagner assez d'argent pour pouvoir rembourser un pret et vivre.
Dans tous les cas, je suis persuadé que n'importe qui, jeune ou plus anciens, qui se vois proposer une 'offre' pareille, ne le refuserai pas pour un job sur beech...
Je suis sur que mon post va enflammer certains, mais d'un autre coté, un forum ca sert a ca
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:20, modifié 1 fois.
-