corde

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

balou18
Elève-pilote posteur

Message par balou18 »

comme la dit theking aide toi de t'es jambes
léve la jambes inverse du bras que tu monte
ca fai balancier mais ca marche a la perfection
ThomasPin
Elève-pilote posteur

Message par ThomasPin »

Le programme eopn:

- 2ème jour -> natation: 50m nage libre avec un départ d'un plongeoir (moi j'étais dans un bassin de 25m donc pensez à vous entraîner à la roulade en fond de bassin )

- 3ème jour -> corde: 5m (avec ou sans les jambes)

sprint: 50m (avec ou sans appui au départ (starting-block))
endurance: 3000m

PS: le 3ème jour toutes les épreuves s'enchaînent à la suite donc le 3000m est ce qu'il y a de plus délicat même si on est bon en endurance (moi c'était en plus à 30 degrés et plein soleil) donc bonne chance.

En ce qui concerne le programme eopan: la natation c'est 100m nage libre, il n'y a pas de sprint sur 100m, mais un saut en extension. Sinon c'est la même chose sauf que, d'après certaines informations, les barèmes sont plus durs pour les eopn.
Mais je n'ai pas encore reçu les barèmes eopan.
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

ThomasPin a écrit :Le programme eopn:

- 2ème jour -> natation: 50m nage libre avec un départ d'un plongeoir (moi j'étais dans un bassin de 25m donc pensez à vous entraîner à la roulade en fond de bassin )

- 3ème jour -> corde: 5m (avec ou sans les jambes)

sprint: 50m (avec ou sans appui au départ (starting-block))
endurance: 3000m

PS: le 3ème jour toutes les épreuves s'enchaînent à la suite donc le 3000m est ce qu'il y a de plus délicat même si on est bon en endurance (moi c'était en plus à 30 degrés et plein soleil) donc bonne chance.

En ce qui concerne le programme eopan: la natation c'est 100m nage libre, il n'y a pas de sprint sur 100m, mais un saut en extension. Sinon c'est la même chose sauf que, d'après certaines informations, les barèmes sont plus durs pour les eopn.
Mais je n'ai pas encore reçu les barèmes eopan.
A l'AdA le sprint c'est 50m.

Les barèmes sont en effet plus facile à la marine. Le 20 est largement faisable à la corde sans les jambes.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
ThomasPin
Elève-pilote posteur

Message par ThomasPin »

Oui je viens de rectifier, pour le sprint c'est 50m.

Sinon tu n'aurais pas les barèmes eopan à m'envoyer stp?
Donromanino
Copilote posteur

aerolive91
Elève-pilote posteur

Message par aerolive91 »

Message à supp :mef:
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Les barème se trouvent sur le site de marin du ciel, avec en plus de vrai conseils prodigués par un vrai prof de sport( celui de la 50 S). Le barème corde est 5 secondes bras/jambe et 6.7secondes bras seuls.
Pour un peu que vous ne soyez pas trop mous des bras, le barème bras seuls est très accessible(je l'ai montée en 4 seconde et un pote en 3.7 seconde), le seul problème c'est l'enchaînement des épreuves. Avec la piscine derrière il faut s'économiser...(sans parler du VAMEVAL, mais bon on le cours pas sur les bras)
ciao
ThomasPin
Elève-pilote posteur

Message par ThomasPin »

Merci mille fois Donromanino pour ces informations précieuses! En effet le barème eopan est très souple par rapport à celui des eopn. Et la corde aux eopan c'est 5m?
Navy 172
Elève-pilote posteur

Message par Navy 172 »

Aaaah ouai les barèmes sont beaucoup plus souples en EOPAN qu'en EOPN... c'est même étrange un tel écart...
Mais c'est marqué que si on touche la corde avec un membre inférieur on passe dans le barème pied/main, mais si on est quand même au dessous des 5" sans les jambe on a quand même 20 ?
aerolive91
Elève-pilote posteur

Message par aerolive91 »

Au fait Donromanino ça c'était passé comment pour Toi à Lanvé en sport ? (à part la piscine fermée :mef: )
Donromanino
Copilote posteur

Ben 17 au Vameval, 20 à la corde et 8 à la détente (là j'avoue je suis une b... :P )

Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Il y a des progrès à faire effectivement!
Bon vent et FLY SAFE!
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Donromanino a écrit :Ben 17 au Vameval, 20 à la corde et 8 à la détente (là j'avoue je suis une b... :P )
Tiens d'ailleurs Romain j'ai pas trop compris cet exercice de la détente.

Tu te tiens tout simplement debout contre un mur, tu tends le bras au dessus de ta tête, tu trace un trait à la craie, puis tu saute en essayant de marquer avec la craie le plus haut possible et on mesure l'écart entre les deux ?

Cheers mate.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Donromanino
Copilote posteur

FunkyBearz a écrit :
Donromanino a écrit :Ben 17 au Vameval, 20 à la corde et 8 à la détente (là j'avoue je suis une b... :P )
Tiens d'ailleurs Romain j'ai pas trop compris cet exercice de la détente.

Tu te tiens tout simplement debout contre un mur, tu tends le bras au dessus de ta tête, tu trace un trait à la craie, puis tu saute en essayant de marquer avec la craie le plus haut possible et on mesure l'écart entre les deux ?

Cheers mate.
C'est exactement ça !

Par contre, petite précision pour le grimpé de corde, le prof de sport à Lanvéoc a bien insisté sur le fait qu'on n'a pas le droit de donner une impulsion. Bon ça reste du jugement donc c'est pas bien strict mais ne vous chronométrez pas en sautant comme des malades au départ ;)

vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

Donromanino a écrit :
C'est exactement ça !

Par contre, petite précision pour le grimpé de corde, le prof de sport à Lanvéoc a bien insisté sur le fait qu'on n'a pas le droit de donner une impulsion. Bon ça reste du jugement donc c'est pas bien strict mais ne vous chronométrez pas en sautant comme des malades au départ ;)
Ah bon ???? lors de ma session, aucune précision sur le fait de "sauter" au départ nous a été donné !
Et comme à mon habitude, je suis parti avec une implusion pour avoir un 1er mouvement le plus ample possible

je ne vois pas en quoi le fait de partir avec une implusion est interdit, sauf erreur de ma part, il faut juste partir une jambe au sol et le chrono part quand l'autre quitte le sol
Donromanino
Copilote posteur

vico03 a écrit : je ne vois pas en quoi le fait de partir avec une implusion est interdit, sauf erreur de ma part, il faut juste partir une jambe au sol et le chrono part quand l'autre quitte le sol
C'est interdit parce que le prof nous l'a dit !
Après peut-être que ça change ou que le prof de sport était un intérimaire.

FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Donromanino a écrit :
C'est exactement ça !
Merci ;)
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Mica05
Elève-pilote posteur

Message par Mica05 »

Les abdominaux sont très solicité, ainsi que bras et n'oublions pas le dos!

Pour les abdominos niveau détente et grimpé de corde il les faut explosif.

Je vous conseil pour les débutants, 3 séries d'abdos MAX, c'est à dire vous faites 30 abdos normaux, avec le ventre rentré puis une fois les 30 finis vous restez en position haute de vos abdos pour en faire des petits au maximum! Dès que ça brule,stoppez.
Et ce tout les jours!Augmentez les séries selon votre niveau, 5 séries MAX. Il ne faut pas non plus vous blesser!

Pour le dos je vous conseil des tractions écartées, en montant tête face au plafond jusqu'à toucher le haut des pecs avec la barre! Le dos des mains de votre côté avec les pouces au dessus de la barre.

Pour les bras , tractions serrées avec les mains vers l'intérieur! Où il existe une attache avec deux poignés qui se pose sur la barre, toujours tête au plafond et toucher avec le haut des pecs la barre!

Petit détail, une traction complète est de redescendre bras tendus et toucher torse! Ainsi vos muscles font un mouvement complet! Il faut noter aussi que les épreuves vont se succèder, donc n'hésitez pas à faire travailler vos muscles jusque dans leurs réserves.

Et si vous faites de la musculation vous devez savoir que des series lourdes et courtes sont conseillés pour avoir un muscle dynamique et sec, et pas un muscle de malabar :)

Pour la détente je conseil le programme Air alert II. Je fais du basketball est j'ai pu grace à ce programme et à la volonté malgrès mes 1m74 smaché sur un panier à 3m05.

Ce sont des conseils que j'ai pu rassembler grace a des brevetés d'état que je connais, j'espère qu'ils vous aideront dans votre course à l'excelence!

D'ailleurs si des personnes sont de Marseille et veulent s'entrainer/ s'entraider je suis disponible.
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Bonjour,

Une question, j'ai lu quelque part que le grimper de corde avait été remplacé par une série de pompes et une série d'abdos...info ou intox?
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

C'est totalement vrai, même que le site Marinduciel à été mis à jour dans la section sportive http://www.marinduciel.free.fr/preselan ... ejour.html

Amuse toi bien :turn:
Répondre