Formation Semaine du 9 février
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetKarineWallis
- Elève-pilote posteur
Formation Semaine du 9 février
Coucou tout le monde !
Air France m'a appelé hier et je vais faire la formation dans la semaine du 9 février ! Est-ce que quelqu'un parmi vous fait la formation avec moi ????
Bonne année et plein de bonheur à tout le monde !
Karine
Air France m'a appelé hier et je vais faire la formation dans la semaine du 9 février ! Est-ce que quelqu'un parmi vous fait la formation avec moi ????
Bonne année et plein de bonheur à tout le monde !
Karine
air france
coucou ! je serais de la partie !! formation du 9 au 16 fevrier!!
-
- Elève-pilote posteur
Ah génial ! Félicitations tout d'abord !
Dis- moi est ce que tu sais où se passe la formation et les horaires ? ? Je ne sais pas trop comment faire pour me loger ? J'essaye de savoir si certains vont à l'hôtel comme ça je prends le même pour ne pas me retrouver toute seule !
Ciao et à très vite future PCB !
Dis- moi est ce que tu sais où se passe la formation et les horaires ? ? Je ne sais pas trop comment faire pour me loger ? J'essaye de savoir si certains vont à l'hôtel comme ça je prends le même pour ne pas me retrouver toute seule !
Ciao et à très vite future PCB !
-
heartquake
- Elève-pilote posteur
Hello les gens.
Je me joints à vous dans ce topic et surtout pour la formation du 09 au 16 février. Pour ma part moi c'est Aurélien 21 ans, 3ième année d'anglais à Aix en Provence. J'ai passé les sélections le 13 novembre.
Je suis dans la même galère pour la formation, hotel etc.... Ca commence bien
Je me joints à vous dans ce topic et surtout pour la formation du 09 au 16 février. Pour ma part moi c'est Aurélien 21 ans, 3ième année d'anglais à Aix en Provence. J'ai passé les sélections le 13 novembre.
Je suis dans la même galère pour la formation, hotel etc.... Ca commence bien
-
- Elève-pilote posteur
-
camilloyotte
- Elève-pilote posteur
Salut à tous ! J'ai effectué ma formation pendant les vacances de Noël. Nous étions convoqués 5 jours consécutifs de 9h à 17h30 au Roissy pôle tout près de la gare RER. Voilà pour une petite idée des horaires mais si vous êtes convoqués sur 7 jours, vous finirez très sûrement plus tôt dans la journée. Pour ce qui est du logement, personne ne logeait dans les environs de Roissy car les hôtels sont trop chers sauf peut-être à Villepinte. Le plus économique et surtout le plus sympa si on peut éviter une zone industrielle glauque est sûrement de se faire héberger chez des amis !
Bonne suite à vous.
Bonne suite à vous.
-
heartquake
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Coucou tout le monde !
Si si si ça bouge ! Bon c'est vrai que ça papote moins par ici !!
Moi ça y est ils m'ont appelé vendredi pour la VM pour le 23 et 26 janvier, obligée de passer le week end à Paris ! Dites moi quelles sont vos dates ?
Autrement pour la formation vous comptez loger où pour ceux qui viennent de Province ? Ce serait sympa qu'on aille dans le même hôtel voir même prendre des chambres à plusieurs pourquoi pas pour réduire les frais et puis surtout pour se retrouver ensemble et pas être seuls (seules) chacun de son côté ! !
A vos claviers mes futurs camarades de formation !
Si si si ça bouge ! Bon c'est vrai que ça papote moins par ici !!
Moi ça y est ils m'ont appelé vendredi pour la VM pour le 23 et 26 janvier, obligée de passer le week end à Paris ! Dites moi quelles sont vos dates ?
Autrement pour la formation vous comptez loger où pour ceux qui viennent de Province ? Ce serait sympa qu'on aille dans le même hôtel voir même prendre des chambres à plusieurs pourquoi pas pour réduire les frais et puis surtout pour se retrouver ensemble et pas être seuls (seules) chacun de son côté ! !
A vos claviers mes futurs camarades de formation !
-
heartquake
- Elève-pilote posteur
Ben pour ma part je leur avais dit que j'étais en exams jusqu'au 23 janvier et la dame au téléphone (très chaleureuse et extrêmement accueillante, je me demande pourquoi elle a été embauchée) m'a proposée la VM 21-22 janvier. Donc je ne sais pas encore si je peux ayant eu des exams reportés pour causes d'intemperies neigeuses ahah.
Bref en ce qui concerne le logement, je n'ai pas d'autres solutions que l'hôtel, j'ai un peu regardé mais je ne sais pas trop où notre formation va se dérouler donc c'est un peu compliqué. Si c'est à Roissy, autant prendre un hôtel à villepinte c'est à 5min en rer et beaucoup moins cher qu'un hôtel à Roissy même. Après pour prendre une chambre à plusieurs faut voir encore si on a la formation ensemble (le matin ou l'aprem)....
Mais bon à l'ordre du jour, ça reste le stress de la VM
Bref en ce qui concerne le logement, je n'ai pas d'autres solutions que l'hôtel, j'ai un peu regardé mais je ne sais pas trop où notre formation va se dérouler donc c'est un peu compliqué. Si c'est à Roissy, autant prendre un hôtel à villepinte c'est à 5min en rer et beaucoup moins cher qu'un hôtel à Roissy même. Après pour prendre une chambre à plusieurs faut voir encore si on a la formation ensemble (le matin ou l'aprem)....
Mais bon à l'ordre du jour, ça reste le stress de la VM
-
- Elève-pilote posteur
Oui c'est sur que le stress de la VM est en avant première pour le moment ! Mais du coup ils vont te rappeler c'est ça ?
Je pense que Villepinte c'est vrai que c'est pas mal en plus on connaît maintenant !
Et puis je ne savais pas que il y avait une formation le matin et une autre l'aprem ??!!
On va recevoir la convoc bientôt ??
Je pense que Villepinte c'est vrai que c'est pas mal en plus on connaît maintenant !
Et puis je ne savais pas que il y avait une formation le matin et une autre l'aprem ??!!
On va recevoir la convoc bientôt ??
-
heartquake
- Elève-pilote posteur
Ben je dois les rappeler demain pour confirmer ou non, et je sais meme pas si j'aurai les dates de mes partiels reportés demain. C'est un peu la cata.
Il y a bien deux formation en meme temps un truc du genre 8h00-14h00 et 14h00-20h00 (c'est approximatif), je pense que ça se decide pendant les deux jours de la VM, prise des mesures des uniformes etc....
Il y a bien deux formation en meme temps un truc du genre 8h00-14h00 et 14h00-20h00 (c'est approximatif), je pense que ça se decide pendant les deux jours de la VM, prise des mesures des uniformes etc....
-
camilloyotte
- Elève-pilote posteur
Attention pour les horaires de stage ! Faites vous bien renseigner. Si cela ne change pas pour février, à Noël, il n'était nullement question de demi-journées. Nous étions convoqués toute la journée de 9h à 17h30 même plus tôt certains jours (7h le jour du vol simulé, on se souvient tous je crois de notre réveil à 4h30/5h ce jour-là par -6 degrés dehors un dimanche 28 décembre...). Nous déjeunions au self des "vrais" PNC à ce que l'on appelle la "cité PN". Une carte vous sera remise lors de votre dernier jour de visite médicale et votre passage chez Carrières.
Bon courage à tous pour les visites médicales.
Bon courage à tous pour les visites médicales.
-