Apres les selections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
millerf
Elève-pilote posteur

Apres les selections

Message par millerf »

Bonjour,

Je vais passer mes selections le 2 fevrier, et je me demandais ce qu'il se passait apres celles-ci en cas de reussite (je croise les doigts, touche du ois,....)...

Je vis en Australie et je viens de recevoir mon visa de travail, ce qui a demande qqes efforts de la part de mon employeur . Aussi je ne voulais pas le laisser le bec dans l'eau si je devais integrer l'ecole 2 semaines apres les Selections ;)

Ceux qui ont reussi les Selections peuvent-ils m'eclairer quand a la procedure post-selections?

Merci,
Bonne annee a tous et bonne chance pour ceux qui passent les epreuves ; -)

Fab
Millerf
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

A priori, lors du remplissage de ton dossier, on t'a demandé de donner une date de disponibilité. Donc, à partir de cette date, Air France peut choisir de te mettre en formation quand bon lui semble, et ce avec très peu (pas du tout...) de terrain de négociation...

green
Auteur du sujet
millerf
Elève-pilote posteur

Message par millerf »

Ok chevalier vert,
J'avais apparement oublie cette partie...
Millerf
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

Au mieu, ton dossier passe en comission le Jeudi suivant ta semaine de sélection, ensuite le vendredi (toujours au mieu) t'as l'e-mail. Puis une semaine après au mieu tu as la formation initiale qui t'appel pour te donner une date des deux visites médicales (classe 1 et médecine du travail) dont les convocation arrivent à la maison un peu après. La Classe 1 c'est rarement très rapidement qu'il peuvent de la faire passer même s'ils essayent (2 mois après ma selection pour moi). Donc t'as un bon mois au minimum avant de pouvoir entrer en stage. En plus la vague des trois rentrées de février 3x8 KD doit être au complet maintenant je pense, les suivant c'est en juin je crois ??
Sauf si t'es ATPL théorique, dans ce cas les dates de stage c'est aléatoires en fonction des possibilités (de binôme notamment ou de promo).
Auteur du sujet
millerf
Elève-pilote posteur

Message par millerf »

ok merci, j'avais lu qqchse a propos d'une session en Avril... mais j'ai du confondre...
Millerf
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Si, si, y a une session en avril, hein...Enfin, il me semble qu'on parle pas de la même (celle de février et d'avril sont séparées).

Etant donné les délais, je suis de toutes façons pas sûr que tu serais mis en formation en avril...

green
Auteur du sujet
millerf
Elève-pilote posteur

Message par millerf »

okay ,

merci pour tous ces renseignements...
De totue facon il reste encore le plus dur a passer, n'est-ce-pas!
Millerf
Répondre