Atpl : bristol/oxford

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
killerqueen78
Captain posteur

Atpl : bristol/oxford

Message par killerqueen78 »

Bonjour,
Je vais bientôt commencer l'atpl. Le petit problème, c'est que je ne sais pas toujours pas via quelle école, ou via quels livres.
En fait j'hésite entre les cours de chez bristol (via hub'air) et les cours de chez oxford (via bfs charlerois).
Je n'ai entendu que du bien des cours de chez bristol; par contre oxford, j'ai eu du mal à trouver des infos. Quel est le mieux entre les 2?

Voilà, est ce que quelqu'un qui s'y connait assez bien sur le sujet pourrait m'aider svp.

Merci
+
memphisbelle
Elève-pilote posteur

Re: Atpl : bristol/oxford

Message par memphisbelle »

killerqueen78 a écrit :Bonjour,
Je vais bientôt commencer l'atpl. Le petit problème, c'est que je ne sais pas toujours pas via quelle école, ou via quels livres.
En fait j'hésite entre les cours de chez bristol (via hub'air) et les cours de chez oxford (via bfs charlerois).
Je n'ai entendu que du bien des cours de chez bristol; par contre oxford, j'ai eu du mal à trouver des infos. Quel est le mieux entre les 2?

Voilà, est ce que quelqu'un qui s'y connait assez bien sur le sujet pourrait m'aider svp.

Merci
+
slt
j'ai eu le meme probleme et je l'ai resolu en allant sur place pour les deux!!!
chez oxford pour ma part cela ne m a pas plus leur methode de travail n'est pas mal mais le superficiel et le m'as tu vu d'une école qui forme en masse!!! et donc s'en foute royalement de toi!
pour bristol par contre j'ai eu le meme choque mais en sens inverse tres cool ATPL a distance seulement tres décontracté tout en ayant une rigueur dans le travail. bref pour repondre a ta question BRISTOL le mieux pour moi

bons vols et si tu as d'autres questions n'hesites pas
Auteur du sujet
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Ok merci de ta réponse. Ce sera avec les bouquins d'oxford finalement. J'ai longuement hésité mais j'ai finalement choisi les cours oxford via bfs pour des raisons pratiques.

merci
a+
Toniopilot
Copilote posteur

Message par Toniopilot »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques infos concernant les pré-requis pour débuter la formation ATPL à distance d'Oxford. Je poste ici car j'ai fais la demande directement à Oxford par mail il y a une semaine mais ils m'ont toujours pas répondu :(

En effet sur leur site, ils demandent une visite médicale classe 1 JAR-FCL mais est-ce que la visite classe 1 française peut suffir ou bien faut-il la convertir en CAA? (je sais que pour la ptratique il faut la convertir par exemple)

De plus ils requièrent un niveau standard en maths, physique et anglais mais ils ne précisent pas s'il faut passer un test d'entrée...

Si quelqu'un parmis vous est déjà passé par cette voie...

Merci beaucoup et bons vols,

Antoine
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Toniopilot a écrit : En effet sur leur site, ils demandent une visite médicale classe 1 JAR-FCL mais est-ce que la visite classe 1 française peut suffir ou bien faut-il la convertir en CAA? (je sais que pour la ptratique il faut la convertir par exemple)

De plus ils requièrent un niveau standard en maths, physique et anglais mais ils ne précisent pas s'il faut passer un test d'entrée...
Il te faut la class 1, et étant donné qu'il te faudra la convertir a un moment ou a un autre, fait le maintenant (ca prend du temps).
Il y a un thread dans la partie aeromedicine du forum pour la conversion.

Pour les tests, tout dépend si tu es intégré (APPFO) ou modulaire (waypoint).
Etant donné que tu fais l'ATPL a distance, je présume que tu es modulaire, et dans ce cas, pas de tests.
Le "test", c'est ta réussite a l'ATPL.
Pour les modulaires faisant l'ATPL sur site, leur politique c'est d'évaluer l'eleve tout au long de sa formation ATPL ...
Etant donné que tu n'es pas sur place, je suppose que valider ton ATPL (peut-etre avec un certain pourcentage? plus de 80%? ) constitue en soi le "test" a passer.
Toniopilot
Copilote posteur

Message par Toniopilot »

Merci beaucoup Golfcharlie pour ces infos :)

Pourrais-je te demander par quelle filière tu es passé à Oxford?

Autrement, que penses-tu de la formation théorique dispensée dans cette école?

Merci encore,

Antoine
Répondre