Apres avoir parcouru le forum, j'ai trouve les reponses a certaines questions que je me posais.
D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier pour vos contributions !
Mon choix d'ecole pour l'ATPL theorique est entrain de s'orienter furieusement vers l'IAAG.
Il me reste encore quelques zones d'ombre que j'espere vous pourrez eclaircir.
Voici mes questions. D'avance excusez le fouillis si je ne parviens pas exactement a formuler ma demande !
1/ Les cours sont en anglais et les supports proviennent de Bristol. Ok. Peut-on passer ses 14 modules en langue anglaise en France ? Obtient-on un ATPL homologue par la DGAC ?
2/ Une fois l'ATPL theorique obtenu, peut-on passer la pratique dans une FTO francaise genre Trimaille par exemple ?
3/ Je me fais beaucoup de souci pour le test de connaissances exige avant l'inscription. Issue d'etudes litteraires avec un Bac L et trois annees d'Universite de langues etrangeres, je m'inquiete du programme recupere dans un autre message du forum... Mais d'un autre cote, j'ai egalement lu que ce test pouvait se faire a distance. Si l'un d'entre vous pouvait me le confirmer... A-t-on egalement un delai de trois heures pour le realiser et le renvoyer par fax ? En fait, a la maison, ce serait plus facile de le faire en m'appuyant sur des livres maths/physique. Je me vois mal integrer tout un programme scientifique en quelques mois...
En meme temps, ce sera indispensable si je veux comprendre les cours...
Mais d'un autre cote, j'ai reussi mon PPL theo et pratique il y a quelques annees en se sachant rien a rien et reste confiante quant au deroulement de mon apprentissage ATPL. A force de travail, je pense pouvoir y arriver. Mon metier m'y aidera peut-etre aussi un peu, etant actuellement PNC pour une compagnie francaise. Fureter dans les cockpits ne pourra pas me faire de mal !
Qu'en pensez-vous ? Est-il illusoire de penser que je pourrai y arriver avec mon bagage scolaire sachant que j'ai arrete les etudes il y a 15 ans ? Y en a-t-il certains parmi vous qui ont tente et reussi un ATPL avec un bagage similaire ou non scientifique ?
Par ailleurs, grace a un membre de ce forum, j'ai reussi a recuperer quelques exercices de mathematiques purement bases sur du calcul mental, produit en croix, equations etc.
D'ou ma derniere question et ensuite je vous laisse enfin tranquilles
4/ Auriez-vous des liens a me passer pour s'entrainer au calcul mental ? Ou d'autres liens pour axer mes revisions maths et physique sur l'essentiel demande au test de connaissances ?
D'avance un grand merci pour vos retours !
Bon week-end.
Ah j'oubliais !! Quelque chose d'important puisque cela concerne les pepettes
L'IAAG accepte-t-elle les paiements en deux fois pour s'acquitter des 3900 euros demandes pour l'ATPL theo ?
Merci d'avance.
A bientot et bon courage pour vos tests.
Cette fois-ci, je file vraiment