demande d info
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetflying>clem
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
je trouve ca cher également, mais ce ne me choque pas compare aux autres vendeurs...
a titre de comparaison, Mr culhane, réputé être cher (c'est un euphémisme !), compte 100 dollars pour un envoi a l'international, en express (2 a 7 jours).
voila, malheureusement le papier c'est lourd, donc cher a envoyer !
Greg
a titre de comparaison, Mr culhane, réputé être cher (c'est un euphémisme !), compte 100 dollars pour un envoi a l'international, en express (2 a 7 jours).
voila, malheureusement le papier c'est lourd, donc cher a envoyer !
Greg
-
- Elève-pilote posteur
je pense que cette question a deja du etre posée mais je prefere redemander sur ce file pour plus d actualité.
Je voudrais donc savoir la demande de VISA que vous avez faite. Si c'est un visa etude ou tout simplement tourisme? le temps que cela a pris pour l avoir ( 15jours je crois ??)
Jai recu mon FTGU pres a le bosser ! Bien attaquer a bosser le PSTAR .... cela suit son cours et le billet et sur le point d etre reservé pour le 16mars !
Je voudrais donc savoir la demande de VISA que vous avez faite. Si c'est un visa etude ou tout simplement tourisme? le temps que cela a pris pour l avoir ( 15jours je crois ??)
Jai recu mon FTGU pres a le bosser ! Bien attaquer a bosser le PSTAR .... cela suit son cours et le billet et sur le point d etre reservé pour le 16mars !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Salut,
Tu trouveras plein d'infos sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp
Tu peux aussi aller voir le site de l'ambassade du Canada a Paris : http://www.international.gc.ca/canada-e ... enu-fr.asp
C'est a eux qu'il faudra t'adresser. Tu as un petit dossier a remplir :
Il te faudra une lettre de l'école avec les dates et le cout de la formation (un fichier pdf envoyé par l'école et imprimé par mes soins a suffit. Bcp plus rapide et moins cher qu'un courrier...).
Il te faudra aussi une preuve que tu as les fonds dispos pour suivre la formation (cout du training + de quoi vivre pendant la durée du training).
Sans oublier le petit virement bancaire pour les frais que l'ambassade va te prendre (80 Euros de mémoire).
En retour, au bout de qques semaines (2 dans mon cas, pour une demande effectuée fin mai/début juin), tu auras ton visa. Pour moi, cela a été un simple mail a imprimer et a présenter a l'immigration en arrivant.
C'est pas si complique que ça en a l'air...
a+
Greg
Tu trouveras plein d'infos sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp
Tu peux aussi aller voir le site de l'ambassade du Canada a Paris : http://www.international.gc.ca/canada-e ... enu-fr.asp
C'est a eux qu'il faudra t'adresser. Tu as un petit dossier a remplir :
Il te faudra une lettre de l'école avec les dates et le cout de la formation (un fichier pdf envoyé par l'école et imprimé par mes soins a suffit. Bcp plus rapide et moins cher qu'un courrier...).
Il te faudra aussi une preuve que tu as les fonds dispos pour suivre la formation (cout du training + de quoi vivre pendant la durée du training).
Sans oublier le petit virement bancaire pour les frais que l'ambassade va te prendre (80 Euros de mémoire).
En retour, au bout de qques semaines (2 dans mon cas, pour une demande effectuée fin mai/début juin), tu auras ton visa. Pour moi, cela a été un simple mail a imprimer et a présenter a l'immigration en arrivant.
C'est pas si complique que ça en a l'air...
a+
Greg
Pour le permis d'études, tu trouveras tout ce qu'il te faut à cet endroit :
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier.asp
Pour le résident permanent, même site, autre rubrique :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier.asp
Pour le résident permanent, même site, autre rubrique :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
-
- Chef pilote posteur
Pas besoin de permis d'étude ni de résidence permanente pour l'instant dans ton cas Clément... Un simple visa de touriste te donne 6 mois sur le territoire. Dis simplement que tu viens visiter le pays et que tu vas faire quelques heures de vol lors du passage des douanes.
Keep it simple! Cheers!
Tanguy
Keep it simple! Cheers!
Tanguy
Il peut même dire qu'il vient étudier à plein temps pendant 6 mois.termerair a écrit :Pas besoin de permis d'étude ni de résidence permanente pour l'instant dans ton cas Clément... Un simple visa de touriste te donne 6 mois sur le territoire. Dis simplement que tu viens visiter le pays et que tu vas faire quelques heures de vol lors du passage des douanes.
Keep it simple! Cheers!
Tanguy
Mais l'avantage du permis d'études, c'est de pouvoir travailler...
-
- Chef pilote posteur
Salut,
c'est vrai, j'avais oublie ce petit "détail...
Pour des études de moins de 6 mois, pas besoin de visa étudiant.
Clem', comme déjà dit, tu aurais l'avantage de pouvoir bosser avec, mais a mon avis, puisque tu viens ici pour 3 mois et pour passer le plus vite possible ton PPL, cela ne te concerne pas trop...
bref, documente toi quand même sur les sites web qu'on t'a indique plus haut, ca ne peut pas te faire de mal. Tu auras une idée de ce qui t'attend pour la suite, pour une résidence permanente, par exemple
see you
c'est vrai, j'avais oublie ce petit "détail...
Pour des études de moins de 6 mois, pas besoin de visa étudiant.
Clem', comme déjà dit, tu aurais l'avantage de pouvoir bosser avec, mais a mon avis, puisque tu viens ici pour 3 mois et pour passer le plus vite possible ton PPL, cela ne te concerne pas trop...
bref, documente toi quand même sur les sites web qu'on t'a indique plus haut, ca ne peut pas te faire de mal. Tu auras une idée de ce qui t'attend pour la suite, pour une résidence permanente, par exemple
see you
-
- Elève-pilote posteur
et wé cette été je suis treuillard 4 jours par semaine a st crepin ! en échange d une formation remorquage !
je prend mon billet demain est ce que ca va si j arrive sur winnipeg vers 20h15 le mercredi 16 mars ? ou faut plutot arrivé en apres midi ? sinon faut il que je réserve une chambre des maintenant au moins pour le debut chez harvs air ?
si jai bien compris pour le visa tourisme c'est juste une demande a faire a l ambassade pas de papier a presenter donc fait rapidement ?
Merci encore pour tout !!
je prend mon billet demain est ce que ca va si j arrive sur winnipeg vers 20h15 le mercredi 16 mars ? ou faut plutot arrivé en apres midi ? sinon faut il que je réserve une chambre des maintenant au moins pour le debut chez harvs air ?
si jai bien compris pour le visa tourisme c'est juste une demande a faire a l ambassade pas de papier a presenter donc fait rapidement ?
Merci encore pour tout !!
-
- Chef pilote posteur
Ouais, c'est super simple. Il te faut un passeport et point barre ! En tant que Français, tu es exempte de visa de tourisme.
Pour l'heure d'arrivée, normalement ça le fait. Passes un petit mail a Adam pour demander a ce qu'on vienne te chercher, avec heure d'arrivée prévue et numéro du vol. La veille de ton départ, hop un petit rappel par mail.
Moi, j'avais aussi appelé de Toronto, lors de l'escale, pour prévenir que l'avion serait bien a l'heure. J'ai du arriver a Winnipeg entre 19h30 et 20h, il me semble...
Pour ton boulot, c'est classe ! Par contre, tu vas faire faire une conversion de ton PPL Canadien par la DGAC ?
Regarde ici, il me semble que c'est un peu long... Je ne veux pas te décourager, mais avec l'administration en France, faut se méfier !
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... ceetranger
a+
Pour l'heure d'arrivée, normalement ça le fait. Passes un petit mail a Adam pour demander a ce qu'on vienne te chercher, avec heure d'arrivée prévue et numéro du vol. La veille de ton départ, hop un petit rappel par mail.
Moi, j'avais aussi appelé de Toronto, lors de l'escale, pour prévenir que l'avion serait bien a l'heure. J'ai du arriver a Winnipeg entre 19h30 et 20h, il me semble...
Pour ton boulot, c'est classe ! Par contre, tu vas faire faire une conversion de ton PPL Canadien par la DGAC ?
Regarde ici, il me semble que c'est un peu long... Je ne veux pas te décourager, mais avec l'administration en France, faut se méfier !
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... ceetranger
a+
-
- Elève-pilote posteur
je sais pas encore si je vais transformer le PPL pour la France sachant que avec le brevet de base( que jai) je peux faire du remorquage, je pense plutôt passé la qualif ULM car mon père vient d acheter un motoplaneur
du coup ca peut bien le faire !
nikel si ya pas besoin de visa!
j'enverai un mail a Adam aussi pour savoir pour le logement. et apres je pense que le mieux c'est de se trouver un truc en dehors de l ecole meme si je reste pas tres longtemps.
nikel si ya pas besoin de visa!
j'enverai un mail a Adam aussi pour savoir pour le logement. et apres je pense que le mieux c'est de se trouver un truc en dehors de l ecole meme si je reste pas tres longtemps.
-
- Elève-pilote posteur
Tout est faisable avec une carte de crédit, le cash n'est pas nécessaire.
Tu peux ne pas verser d'argent dès le départ, payant plutôt chaque dépense.
Ouvrir un compte sur place n'est pas nécessaire pour une courte durée. Mais si tu veux le faire, il y a des banques et des credit unions à Steinbach.
En particulier, si tu as négocié avec ta banque française des frais de change très minimes, c'est inutile de s'encombrer d'un compte supplémentaire et des frais associés.
Tu peux ne pas verser d'argent dès le départ, payant plutôt chaque dépense.
Ouvrir un compte sur place n'est pas nécessaire pour une courte durée. Mais si tu veux le faire, il y a des banques et des credit unions à Steinbach.
En particulier, si tu as négocié avec ta banque française des frais de change très minimes, c'est inutile de s'encombrer d'un compte supplémentaire et des frais associés.