ESMA Journée Portes Ouvertes Samedi 14 Mars
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetButterflyer
- Elève-pilote posteur
ESMA Journée Portes Ouvertes Samedi 14 Mars
Venez découvrir le monde de l'aérien et rencontrez des professionnels passionnés:
Hôtesses, Stewards, Pilotes, Instructeurs, Techniciens de Maintenance, Agents d'Escales et des Opérations Aériennes...
En 2009, l'ESMA vous accueille lors de ses journées portes ouvertes:
A PARIS - VAL D'EUROPE
Le samedi 14 Mars de 09H30 à 17H30
3 rue de la Galmy - 77700 CHESSY
Tél: 01 80 01 80 10
A MONTPELLIER
Le samedi 28 Mars de 09H30 à 17H30
Aéroport Montpellier Méditerranée - 34137 MAUGUIO
Tél: 04 67 13 75 00
Hôtesses, Stewards, Pilotes, Instructeurs, Techniciens de Maintenance, Agents d'Escales et des Opérations Aériennes...
En 2009, l'ESMA vous accueille lors de ses journées portes ouvertes:
A PARIS - VAL D'EUROPE
Le samedi 14 Mars de 09H30 à 17H30
3 rue de la Galmy - 77700 CHESSY
Tél: 01 80 01 80 10
A MONTPELLIER
Le samedi 28 Mars de 09H30 à 17H30
Aéroport Montpellier Méditerranée - 34137 MAUGUIO
Tél: 04 67 13 75 00
-
DeltaYankee
- Captain posteur
-
BTSMEMA+Licencepro
- Elève-pilote posteur
petite info
Excusez moi mais je n'ai rien contre l'ESMA, mais payer 5000 environ euros pour faire le BTS MEMA c'est légèrement inutile, je m'explique..
Je viens du BTS MEMA d'Hazebrouck, qui est public ... et de plus il a un très bon niveau scolaire, et ils possèdent plusieurs avions et moteurs pour bosser dessus, notamment un B727, caravelle 3, caravelle 12, SMB2, nord atlas.. bref je ne critique pas ton choix si tu voudrais aller dans l'ESMA pour faire un BTS MEMA, bien au contraire c'est un bon BTS mais c'est juste le fait de payer 5000/6000 euros qui me rend dingue
Le pire c'est que je suis en train d'effectuer une licence pro aero a GAP et je suis avec des personnes qui ont fait un BTS MEMA dans le privée, et ils n'étaient même pas au courant que l'on pouvait le faire dans le public.. Bref, je te donne juste un conseil, si tu veux essayer d'économiser.. fais le BTS aero a Hazebrouck et ensuite, si tu veux continuer dans une école d'ingénieur, tu pourra a ce moment la faire péter les 6000 euros dans une de ces écoles!
C'est mon avis!
Je viens du BTS MEMA d'Hazebrouck, qui est public ... et de plus il a un très bon niveau scolaire, et ils possèdent plusieurs avions et moteurs pour bosser dessus, notamment un B727, caravelle 3, caravelle 12, SMB2, nord atlas.. bref je ne critique pas ton choix si tu voudrais aller dans l'ESMA pour faire un BTS MEMA, bien au contraire c'est un bon BTS mais c'est juste le fait de payer 5000/6000 euros qui me rend dingue
Le pire c'est que je suis en train d'effectuer une licence pro aero a GAP et je suis avec des personnes qui ont fait un BTS MEMA dans le privée, et ils n'étaient même pas au courant que l'on pouvait le faire dans le public.. Bref, je te donne juste un conseil, si tu veux essayer d'économiser.. fais le BTS aero a Hazebrouck et ensuite, si tu veux continuer dans une école d'ingénieur, tu pourra a ce moment la faire péter les 6000 euros dans une de ces écoles!
C'est mon avis!
Se reveiller et aller au boulot avec le sourire
hé oh là, y'a pas que Hazebrouck dans le public :p
Pour le Bts MEMA tu a 3 choix possible enfin 2 :
Cfa de l'aérien ==> tu n'as pas fais de Bac Pro Aéro donc oublie
Le moyen "j'ai de l'argent je sais pas quoi en faire" ==> Bts MEMA à l'Esma de Montpellier
Le moyen "normal" dans le public ==>
- Hazebrouck prés de Lille
- Blagnac à coté de Toulouse au lycée St-Exupery
- Et enfin le meilleur :p le Bts à Morlaix en Bretagne
Pour le Bts MEMA tu a 3 choix possible enfin 2 :
Cfa de l'aérien ==> tu n'as pas fais de Bac Pro Aéro donc oublie
Le moyen "j'ai de l'argent je sais pas quoi en faire" ==> Bts MEMA à l'Esma de Montpellier
Le moyen "normal" dans le public ==>
- Hazebrouck prés de Lille
- Blagnac à coté de Toulouse au lycée St-Exupery
- Et enfin le meilleur :p le Bts à Morlaix en Bretagne
Re: petite info
C'est ton avis et il n'y a pas de souci...BTSMEMA+Licencepro a écrit :Excusez moi mais je n'ai rien contre l'ESMA, mais payer 5000 environ euros pour faire le BTS MEMA c'est légèrement inutile, ...
Mais combien de place les établissements publics cités offrent-ils ?
Combien de dossiers sont-ils refusés ?
Quels sont les critères de sélection (ou de refus) ?
Que font ceux qui n'ont pas les meilleurs dossiers ?
En gros... soit tu fais partie des bons (ou tu as un bon piston) et tu as une chance d'intégrer les établissements publics... soit... tu oublies ta passion et tu vas faire un DEUG de droit... ou un BTS Tourisme...??? (je n'ai rien contre ces formations, elles ne sont citées qu'à titre d'exemple)...
Les établissements privés font effectivement payés le cursus, mais ils offrent aussi des possibilités que n'ont pas aujourd'hui les établissements "dits publics"...
Quant à prétendre que le fait d'accueillir les "meilleurs" dossiers permettraient d'imaginer que ces écoles publiques sortent de "meilleurs" mécaniciens... il reste un pas que je ne franchirai pas...
Alors tant mieux pour ceux qui réussissent à entrer à Morlaix, IAAG et autres CFA de l'Aérien, mais l'ESMA aujourd'hui permet d'offrir à ceux qui restent sur le carreau... une chance de concrétiser leur ambition...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
-
fr4nc0is
- Copilote posteur
Le prix de la chance merci bien, payé 5000€ parce que je n'arriverais pas à rentrer dans un établissement public non merci, même si c'est pour concrétiser mon rêve, je préfère encore choisir une autre voie, mais je comprends très bien que certains sont prêts à le faire
Moi personnellement je suis en bts à Morlaix, et mon dossier n'était pas des meilleurs, mais avec de bonnes appréciations sur le bulletion sa aide, et pas besoin de piston, enfin je pense ...
Moi personnellement je suis en bts à Morlaix, et mon dossier n'était pas des meilleurs, mais avec de bonnes appréciations sur le bulletion sa aide, et pas besoin de piston, enfin je pense ...
A la chasse bordel !!!!
-