Zone d'exercice/ entrainement ?!

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
vico03
Copilote posteur

Zone d'exercice/ entrainement ?!

Message par vico03 »

Salut,

J' ai une question qui m'intrigue depuis un petit moment :

Dans quel zone en France metropolitaine, les avions de l'armée de l'air française (chasse - transport) s'entrainent- ils ?

Car depuis deux jours, il y a plusieurs avions ( m2000-5 ou c) qui passent par jours ( je suis de Vichy au centre de la France), ils font un passage devant la tour de contrôle de l'aéroport de Vichy-Charmeil puis partent en direction de Dijon.

Je sais que l'AIA de clermont ferrand est pas trés loin et envoie parfois les avions qui sortent de maintenance faire un petit tour sur vichy pour faire un vol de contrôle, mais, là, vu qu'ils partent sur Dijon cela m'intrigue un peu ! lol

D'habitude , il en passe un ou deux par semaine mais en ce moment il en passe beaucoup plus, d'où ma question !
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

l'escadron 2/5 "cigognes" est basé a dijon on y trouve des mirages 2000-5 pour la défense aérienne. c'est peut etre ceux la que tu vois
tout le monde peut apprendre a voler mais seuls certains sauront piloter!
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

hmmmm faudra réviser les escadrons
Auteur du sujet
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

rital91130 a écrit :l'escadron 2/5 "cigognes" est basé a dijon on y trouve des mirages 2000-5 pour la défense aérienne. c'est peut etre ceux la que tu vois
tu veux dire 1/2 cigognes ou le 5/2 cote d'or (mais si je dis pas de bétise il est sur alphajet), c'est possible ! il y a aussi souvent des alpha jet qui passe dans le coin
si quelqu' un aurait plus d'info et si c'est pas trop confidentielle !
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: Zone d'exercice/ entrainement ?!

Message par McFly37 »

vico03 a écrit :Dans quel zone en France metropolitaine, les avions de l'armée de l'air française (chasse - transport) s'entrainent- ils ?
En basse altitude, ils peuvent s'entrainer... Partout ! Ils n'ont pas besoin de zones spécifiques, sauf si ils veulent empêcher les civils de rentrer dans ces fameuses zones (ca s'appelle de la ségrégation de circulation). Ces zones ne sont pas activées en permanence. En bref, des chasseurs et des transporteurs, tu peux en croiser de partout, en espace aérien controlé, en espace aérien non controlé, dans des zones civiles, dans des zones militaires. Si tu veux plus d'infos sur les zones militaires, tu peux trouver tout ca sur le site de la DIRCAM. Pour les exercices particuliers, il faut surveiller les SUP AIP. (disponibles sur le net).
vico03 a écrit :Car depuis deux jours, il y a plusieurs avions ( m2000-5 ou c) qui passent par jours ( je suis de Vichy au centre de la France), ils font un passage devant la tour de contrôle de l'aéroport de Vichy-Charmeil puis partent en direction de Dijon.
Il suffit qu'il y ai un exercice particulier durant une période déterminée dans des zones spécifiques créées spécialement pour, pour que tu puisse voir des avions de partout autour de chez toi pendant certaines périodes.
vico03 a écrit :Je sais que l'AIA de clermont ferrand est pas trés loin et envoie parfois les avions qui sortent de maintenance faire un petit tour sur vichy pour faire un vol de contrôle, mais, là, vu qu'ils partent sur Dijon cela m'intrigue un peu ! lol

D'habitude , il en passe un ou deux par semaine mais en ce moment il en passe beaucoup plus, d'où ma question !
Cf au dessus.
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

rital91130 a écrit :l'escadron 2/5 "cigognes" est basé a dijon on y trouve des mirages 2000-5 pour la défense aérienne. c'est peut etre ceux la que tu vois
...ainsi que des Mirages F1 à l'escadron 3/3 cambrésis sur la base d'Orange !
Auteur du sujet
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

merci bien pour c'est indication !!

je vais jeté un petit coup d'oeil sur les liens que tu as donné
Répondre