monter des heures
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
monter des heures
Hello à tous,
Dites moi je vois assez souvent que vous parler de jodel à 40 euros de l'heure...
Ils sont où ces avions???
Es qu'il y a d'autres avions dans le même prix?
C'est quand même terrible ce prix pour monter des heures?? Es que ce sont des poubelles volante??
Dites moi je vois assez souvent que vous parler de jodel à 40 euros de l'heure...
Ils sont où ces avions???
Es qu'il y a d'autres avions dans le même prix?
C'est quand même terrible ce prix pour monter des heures?? Es que ce sont des poubelles volante??
-
alannlg
- Captain posteur
En considérant toutes les obigations que les aeroclubs doivent suivre relativement à la maintenance, tu peux généralement faire confiance à leurs avions... Meme les plus modestes!
Modifié en dernier par alannlg le 30 mars 2009, 20:24, modifié 1 fois.
-
Anonyme
Je sais pas si le jodel c'est bien pour monter ses heures, pour faire du local le soir en été c'est extra. Mais pour naviguer, déjà ça se traine vraiment, c'est dépourvu de VOR, de Transpondeur généralement (vu qu'ils sont dans leurs états d'origines (et je trouve ça très bien)) donc pour aller dans les classe D et sur de gros terrains (donc pour une bonne expérience) c'est pas trop envisageable. M'enfin ceci dit le truc sympa c'est aussi de partir à l'aventure avec ce genre d'avion pour 2-3 jours, mais pas confortable et puis pour les bagages ... c'est le strict minimum du minimum.
-
yapadhelix
- Copilote posteur
le jojo a un gros avantage pour monter ses heures outre le prix...
comme chacun sait c'est un train classique, et c'est une expérience important pour disons un jeu pro (ou futur) qui veut monter ses heures et faire ensuite du travail aérien pour faire son expérience et/ou financer son IR ou une QT (bien que ce soit une mauvaise idée), cela facilitera l'accès à des jobs sur pilatus PC6 grace à l'acquisition des bons réflexes...puis des boites comme Zimex et ainsi de suite pour faire sa carrière sans sortir le gros chéquier...
comme chacun sait c'est un train classique, et c'est une expérience important pour disons un jeu pro (ou futur) qui veut monter ses heures et faire ensuite du travail aérien pour faire son expérience et/ou financer son IR ou une QT (bien que ce soit une mauvaise idée), cela facilitera l'accès à des jobs sur pilatus PC6 grace à l'acquisition des bons réflexes...puis des boites comme Zimex et ainsi de suite pour faire sa carrière sans sortir le gros chéquier...
je rejoins l avis de 5rings
j ai fait mon murissement sur j112 , c etait mon premier avion train classique , et honnetement c est tres formateur au niveau mania avec vent de travers...
et puis, le but du murissement, c est de faire des heures alors vaut mieux avoir un avion qui se traine....
aucun interet de se payer des heures sur un vpru d autant que tu en feras au CPL.
apres , a toi d' agrémenter tes navs si tu veux bosser avec points tournants...deroutement....
le jour de mon exam CPL, les instruments de navs etaient "en panne" alors que du cheminement, cap et montre et estimée!!!!pas besoin de VOR
et surtout fais toi plaisir!
j ai fait mon murissement sur j112 , c etait mon premier avion train classique , et honnetement c est tres formateur au niveau mania avec vent de travers...
et puis, le but du murissement, c est de faire des heures alors vaut mieux avoir un avion qui se traine....
aucun interet de se payer des heures sur un vpru d autant que tu en feras au CPL.
apres , a toi d' agrémenter tes navs si tu veux bosser avec points tournants...deroutement....
le jour de mon exam CPL, les instruments de navs etaient "en panne" alors que du cheminement, cap et montre et estimée!!!!pas besoin de VOR
et surtout fais toi plaisir!
-
Anonyme
personne ne te parle de vénérer les trains classiques, on dit juste qu'ils sont plus pointus à piloter et que si certaines techniques ne sont pas assimilées, ça fini au tas...Dubble a écrit :Pourquoi tout le monde vénère le train classique?
La plupart des avions d'aujourd'hui ont un train tricycle.
-
Auteur du sujetflyinglion
- Captain posteur
STOP man !!!Deufr a écrit :Pour les amateurs de Tail Wheel, il y a aussi les Piper Cub, J3 et PA 18 / 19 etc... qui sont generalement pas trop chers.
Clair que ça se traîne, et pour les navigations j'y pense même pas.
Par contre pour faire de la photo c'est très sympa !
je te prends en NAV dans un J3 et je te fais faire des NAV dont tu n'as pas idée...
HAHAHAHAHAHA !!!!
Si avec un J3 tu te sors d'une NAV couillue, après avec les instrus c'est de la rigolade. En Piper, c'est CAP + Montre obligatoire, cheminement obligatoire, calcul de conso obligatoire (autonomie de 1H30 avec les sécurités)
ça t'oblige à savoir te servir d'un compas magnétique, à trouver ta dérive en regardant les cordes à linge, les crêtes à la surface des lacs et j'en passe....
C'est le meilleurs appareil pour apprendre la vraie nagivation....
tu as déjà fait un relèvement avec le bras tendu dehors vers un repère lointain et avec cette techique trouvé un terrain dans un champs à peine visible ?
ça ne sert à rien de payer des heures de PA28 pour naviguer et se mettre les fesses en l'air....
Pour faire joujou avec les cadrans et les EFIS, il y a flightsim qui est très bien et moins cher...
V.
J'avoue de pas avoir fait de nav dedans, mais pour apprendre le cheminement "de base" et la nav au cap et à la montre (c'est un peu le "à la b*te et au couteau version aéro) c'est sûrement très bien.RZS a écrit :STOP man !!!Deufr a écrit :Pour les amateurs de Tail Wheel, il y a aussi les Piper Cub, J3 et PA 18 / 19 etc... qui sont generalement pas trop chers.
je te prends en NAV dans un J3 et je te fais faire des NAV dont tu n'as pas idée...
HAHAHAHAHAHA !!!!
Si avec un J3 tu te sors d'une NAV couillue, après avec les instrus c'est de la rigolade. En Piper, c'est CAP + Montre obligatoire, cheminement obligatoire, calcul de conso obligatoire (autonomie de 1H30 avec les sécurités)
ça t'oblige à savoir te servir d'un compas magnétique, à trouver ta dérive en regardant les cordes à linge, les crêtes à la surface des lacs et j'en passe....
C'est le meilleurs appareil pour apprendre la vraie navigation....
tu as déjà fait un relèvement avec le bras tendu dehors vers un repère lointain et avec cette techique trouvé un terrain dans un champs à peine visible ?
ça ne sert à rien de payer des heures de PA28 pour naviguer et se mettre les fesses en l'air....
Pour faire joujou avec les cadrans et les EFIS, il y a flightsim qui est très bien et moins cher...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
V.
Je pense me débrouiller plutôt bien en nav VFR aux dires de mon instructeur CPL (et suite aux baffes de mon instructeur PPL y a quelques années déjà).
C'est juste qu'il ne faut pas être pressé d'arriver à destination...
Sinon pour la conso j'avais fait du PA19 et il me semble qu'il avait plutôt une bonne autonomie...
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:44, modifié 1 fois.
Tout à fait, c'est du bon vieux Piper militaire de l'ALAT des années 60. Tu as 60 litres dans chaque aile et un moteur de 95 CV, de quoi arpenter la campagne en toute sécurité.Deufr a écrit :J'avoue de pas avoir fait de nav dedans, mais pour apprendre le cheminement "de base" et la nav au cap et à la montre (c'est un peu le "à la b*te et au couteau version aéro) c'est sûrement très bien.RZS a écrit :STOP man !!!Deufr a écrit :Pour les amateurs de Tail Wheel, il y a aussi les Piper Cub, J3 et PA 18 / 19 etc... qui sont generalement pas trop chers.
HAHAHAHAHAHA !!!!
C'est le meilleurs appareil pour apprendre la vraie navigation....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
V.
Je pense me débrouiller plutôt bien en nav VFR aux dires de mon instructeur CPL (et suite aux baffes de mon instructeur PPL y a quelques années déjà).
C'est juste qu'il ne faut pas être pressé d'arriver à destination...
Sinon pour la conso j'avais fait du PA19 et il me semble qu'il avait plutôt une bonne autonomie...
Ou dors ce brave avion?
mais avec le J3, on en JoJo, pas besoin de destination tu sais.....
V.