Je ne pense pas que l'on doive s'alarmer de la communication faite par OA.FI. Pas maintenant en tout cas. Ils ne font que répéter ce qui lie AF et ses candidats admis.
Par le passé, il a eu effectivement des dérogations en nombre accordées mais l'on connaît aussi des cas où des candidats ont dû repasser les sélections après X années d'attentes.
Si AF décide de maintenir ses 24 mois de validité, cela va créer des situations arbitraires pas très comiques comme quelqu'un l'a justement évoqué. Sans parler du coût du gâchis! Je n'ose pas calculer le nombre d'heures de travail qu'il faut pour recruter 200 candidats.
Par ses posts, Cujas avait rassuré à ce propos en rappelant que la validité de 24 mois ne concernait pas le candidat si le délai dépassé était du fait d'AF. Il semblerait que la règle du grand-père ne s'applique plus (je ne parle pas de Cujas
La vigilance sera de mise. Je suis d'accord avec wings737 qu'il sera extrêmement difficile de revenir sur une décision actée.
Dans quelques mois, faire intervenir le SNPL ou démarcher AF à titre personnel avec pourquoi pas un courrier type? Quels sont vos points de vue?
Au moment opportun, je propose un courrier au SNPL à titre consultatif pour:
- décrire notre situation
- communiquer nos éventuelles craintes
- obtenir des infos, s'il en existe, sur notre sort
- connaître la position officicelle du SNPL / d'Air France
- savoir ce que préconise le SNPL
Je sais que le temps est une contrainte en ce qui nous concerne, je suggère néanmoins d'attendre septembre avant de faire quoique ce soit.
-