Cherche structure pour PPL...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Gnaag
Elève-pilote posteur

Cherche structure pour PPL...

Message par Gnaag »

Bonjour à tous,

j'y pense depuis toujours, plus fortement depuis cette année (budget disponible) : je souhaite me lancer dans l'aventure BB/PPL (PPL à priori).
Je sujet est assez général, j'espère ne pas être en gros doublon de post !
Après parcours des archives, j'ai vu que la visite des clubs restait primordiale, bien relevé les questions à poser lors de ces visites (dispo instructeurs, avions, prix, temps formation...) et bien noté que les critères de mon choix aéroclub / école de pilotage.

Ceci dit, j'habite dans une zone proche de trois aérodromes : Saint Cyr l'Ecole, Chavenay (tout près de celui ci), Toussus, et me demandais si via ce forum je pourrais récolter quelques commentaires avant mes visites sur les structures disponibles dans le coin. Vos impressions, positives ou négatives... Néophyte presque (au moins 100h cumulées de FS9&FS10) total je pars donc de zéro. Pas encore commencé mes visites du tout (je comptais attaquer cette après midi pour tout dire !).

Aussi, si vous disposez de conseils / liens qui pourraient m'aider...

Aucun problème bien entendu pour procéder par mail ou MP.

Merci beaucoup excellente journée !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Chavenay est très bien, St Cyr aussi... quelles sont tes priorités ? le tarif ? la dispo machine ? la dispo instructeur ? l'ouverture du terrain en permanence ? la variété de la flotte ?
PhilippeF
Elève-pilote posteur

Bienvenu au Club!

Message par PhilippeF »

Salut, je suis dans la meme situation que toi.
J'ai commencé mes visites à Toussus.
J'ai choisi toussus pour la proximité de mon boulot.
Je continue après les vacances
Je penche de plus en plus pour une école. pour la disponibilité à la fois des avions et des instructeurs.
De plus ma femme angoisse un peu et pour qu'elle m'autorise, des avions récents et une apparence de sérieux (je sais les apparences sont trompeuses) ça devrait être plus facile.
j'ai crée un sujet la dessus
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17039
Bon vent à toi
Auteur du sujet
Gnaag
Elève-pilote posteur

Message par Gnaag »

PhilippeF j'ai lu entièrement ton sujet.

merci de vos réponses.
PhilippeF
Elève-pilote posteur

Re: Cherche structure pour PPL...

Message par PhilippeF »

Gnaag a écrit : Ceci dit, j'habite dans une zone proche de trois aérodromes : Saint Cyr l'Ecole, Chavenay (tout près de celui ci), Toussus, et me demandais si via ce forum je pourrais récolter quelques commentaires avant mes visites sur les structures disponibles dans le coin. Vos impressions, positives ou négatives... Néophyte presque (au moins 100h cumulées de FS9&FS10) total je pars donc de zéro. Pas encore commencé mes visites du tout (je comptais attaquer cette après midi pour tout dire !).

!
Alors ces premières visites?
Quel aerodrome?
Auteur du sujet
Gnaag
Elève-pilote posteur

Message par Gnaag »

report de dernier moment, j'irai cette semaine en soirée et te tiendrai au courant !
Répondre