METHODE
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
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SiSi c'était comme ça qu'on faisait regarde dans cette photo on voit deux epl modèles se préparer a une recherche de vent
On m'a demandé d'enlever la photo en Mp meme pas marrant....
On m'a demandé d'enlever la photo en Mp meme pas marrant....
Modifié en dernier par peblah le 20 avr. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
Tu lis les cartes de vent avant de partir...
Sinon tu te mets sur un radial vor et t'essaie de mettre la bonne dérive, quand tu l'as tu calcules le vent de travers...
Puis avec un dme et ta vitesse Vraie, tu calcules le vent de face.
Après t'as une idée du vent mais bon autant regarder les cartes et espérer que c'est le même...héhé
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Sinon tu te mets sur un radial vor et t'essaie de mettre la bonne dérive, quand tu l'as tu calcules le vent de travers...
Puis avec un dme et ta vitesse Vraie, tu calcules le vent de face.
Après t'as une idée du vent mais bon autant regarder les cartes et espérer que c'est le même...héhé
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Vos reponses à cette question (pas du tout idiote en plus) sont un peu déplacées,
et ne donnent pas tellement une bne image du sefa, qui donne pourtant une formation
on ne peut plus serieuse et proffessionnelle. Vs etes pris chez Air France, encore felicitation,
mais pensez un peu aux futurs générations d'EPLs!
et ne donnent pas tellement une bne image du sefa, qui donne pourtant une formation
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J'etais sur qu't'allais balancer...biat**peblah a écrit :Ça pour les pneus c'est simple faut demander a jack !! Spécialiste chez les 07
Tte facon t'es pas drolepeblah a écrit :Mea culpa pour les autres qui ne trouveront pas ça drôle.
Dsl pour le hors sujetdams'air a écrit :Vos reponses à cette question (pas du tout idiote en plus) sont un peu déplacées,
et ne donnent pas tellement une bne image du sefa, qui donne pourtant une formation
on ne peut plus serieuse et proffessionnelle. Vs etes pris chez Air France, encore felicitation,
mais pensez un peu aux futurs générations d'EPLs!
Modifié en dernier par Bongo le 21 avr. 2009, 17:26, modifié 1 fois.
C'est ca qu'est bon...pop op op
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Auteur du sujetA340-600
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Je suis loin d'etre parfait alors je te prie de bien vouloir accepter mes excuses peblah et je te souhaite (ainsi qu'autres EPL) une excellente carrière.peblah a écrit :La réponse de heaulme est toute a fait juste.
Quant au miennes c'était sur le ton de l'humour (peut-être un peu déplacé selon certains... )
Mais je pense que 340-600 l'aura compris.
Mea culpa pour les autres qui ne trouveront pas ça drôle.
Merci et désolé encore.
Dams air tu veux que je l'explique comment la méthode?^^
Tu mets 5 degré de dérives puis 10 puis etc jusqu'à ce que le radial du vor ne bouge plus et avec le facteur de base tu déduis le vent de travers.
Le vent de face c'est la différence entre vitesse sol(DME) et la vitesse vraie (lue dans les tables de marche ou calculée en fonction de la vitesse indiquée)
Après un petit schéma par écrit ou dans la tête et tu trouves le vent.
(pour les rigolos on peut aussi faire ca avec 2 caps différents sur un ADF^^ mais là le vent comme par hasard on trouve pile le vent des cartes hein
)
Sinon voilà en pratique sur un vol super court comme St yan-Vichy, ya evidemment pas le temps de "jouer" sur un axe vor...donc on prend le vent des cartes et ca suffit!
D'ailleurs la méthode de recherche de vent sert surtout à confirmer le vent des cartes.
Bons vols à tous, félicitations aux caffés!:D
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Tu mets 5 degré de dérives puis 10 puis etc jusqu'à ce que le radial du vor ne bouge plus et avec le facteur de base tu déduis le vent de travers.
Le vent de face c'est la différence entre vitesse sol(DME) et la vitesse vraie (lue dans les tables de marche ou calculée en fonction de la vitesse indiquée)
Après un petit schéma par écrit ou dans la tête et tu trouves le vent.
(pour les rigolos on peut aussi faire ca avec 2 caps différents sur un ADF^^ mais là le vent comme par hasard on trouve pile le vent des cartes hein
Sinon voilà en pratique sur un vol super court comme St yan-Vichy, ya evidemment pas le temps de "jouer" sur un axe vor...donc on prend le vent des cartes et ca suffit!
D'ailleurs la méthode de recherche de vent sert surtout à confirmer le vent des cartes.
Bons vols à tous, félicitations aux caffés!:D
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