A
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Ne t'inquiete pas trop pour ça. Honnetement comme ça à sec, je n'arrive qu'a en deboucher une, mais je n'ai aucun probleme en avion!
Bref, une broutille, tu peux dormir tranquille! (et meme garder tes sous du kiné pour des heures de vol)
-
Pas tant que ça, une imperméabilité des trompes d'eustache, ça peut être causé par un paquet de choses, ça peut être passager (rhume, allergie, etc...) comme permanent. Et si tu n'arrives pas à équilibrer les pressions au niveau de tes oreilles internes, pas de vol !
A l'admission classe 1 tu as un test qui permet de vérifier la perméabilité de tes trompes d'eustache (je ne me souviens pas du nom, on te met une sonde dans l'oreille, tu entends un son très grave et une jolie courbe apparait sur l'écran de la machine), et pour info, au médical air france, il est conseillé de passer le faire à chaque fois que tu es un peu enrhumé et que tu n'es pas sûr de pouvoir voler sans danger pour tes oreilles, le test à effectuer avant de passer au médical, c'est de se moucher puis de tenter la manoeuvre de valsalva (ce que tu appelles décompresser). En cas d'échec à la manoeuvre, risque d'imperméabilité des trompes : test nécessaire.
Une otite barotraumatique ne se contente pas d'être très douloureuse, elle peut laisser des séquelles très embêtantes...
A voir avec un ORL qui pourra normalement te faire passer ce test s'il est équipé.
Cependant rassure-toi, moi non plus la manoeuvre de valsalva ne fonctionne pas tout le temps et particulièrement pas au sol, les pressions sont déjà équilibrées de chaque côté des trompes !
A l'admission classe 1 tu as un test qui permet de vérifier la perméabilité de tes trompes d'eustache (je ne me souviens pas du nom, on te met une sonde dans l'oreille, tu entends un son très grave et une jolie courbe apparait sur l'écran de la machine), et pour info, au médical air france, il est conseillé de passer le faire à chaque fois que tu es un peu enrhumé et que tu n'es pas sûr de pouvoir voler sans danger pour tes oreilles, le test à effectuer avant de passer au médical, c'est de se moucher puis de tenter la manoeuvre de valsalva (ce que tu appelles décompresser). En cas d'échec à la manoeuvre, risque d'imperméabilité des trompes : test nécessaire.
Une otite barotraumatique ne se contente pas d'être très douloureuse, elle peut laisser des séquelles très embêtantes...
A voir avec un ORL qui pourra normalement te faire passer ce test s'il est équipé.
Cependant rassure-toi, moi non plus la manoeuvre de valsalva ne fonctionne pas tout le temps et particulièrement pas au sol, les pressions sont déjà équilibrées de chaque côté des trompes !
-
La tympanométrie, si je me souviens bien.Flo_dr400 a écrit :A l'admission classe 1 tu as un test qui permet de vérifier la perméabilité de tes trompes d'eustache (je ne me souviens pas du nom, on te met une sonde dans l'oreille, tu entends un son très grave et une jolie courbe apparait sur l'écran de la machine)
attends, pourquoi il attendrait une semaine...?? il pourrait avoir le tympan percé et attendre ne ferait qu'aggraver la situation.Babar350 a écrit :Si d'ici mercredi prochain tu n'as pas eu d'amélioration tu peux consulter soit ton médecin généraliste soit un ORL.
Afshine prend rendez vous avec on ORL et fait toi examiner, qui sait ce que tu as.