oui sur le fond, j'ai la même position que toi, en revanche c'est NOTRE responsabilité en plus d'être celle de la compagnie, de vérifier qu'on est dans la légalité au niveau de temps de vols...donc regarde bien quand même, ça peut t'éviter des ennuis.Jeremy59 a écrit : On bosse beaucoup (j'ai fait 104 heures block time en mai), mais après tout, c'est pour cela qu'on est là, non ?
CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
merci
J aurais tendance a dire que c est mieux de rentrer chez soi tous les soirs, non ? ca me parait bizarre que les pilotes low cost soient mieux lotis que les air france etc.. apres faut sans doute regarder dans le nombre d heures travaillées ou alors dans la fiche de paye..
sinon Omerlin et moi passons les examens phase II le 09/06 et on fera le trajet ensemble. Il y aurait d autres personnes pour se joindre à nous ?
J aurais tendance a dire que c est mieux de rentrer chez soi tous les soirs, non ? ca me parait bizarre que les pilotes low cost soient mieux lotis que les air france etc.. apres faut sans doute regarder dans le nombre d heures travaillées ou alors dans la fiche de paye..
sinon Omerlin et moi passons les examens phase II le 09/06 et on fera le trajet ensemble. Il y aurait d autres personnes pour se joindre à nous ?
Question pratique aussi, AF fais du long courrier, les low costs (dont tu parles du moins) n´en font pas. De plus Low Cost = Reduction de couts et faire dormir du personnel dans un hotel avec living costs etc, ca coutes cherAlky a écrit :merci
Mais d'apres le site d'easy un SFO (ATPL degele) gagne 76,300 en contrat francais (sans les bonus anciennete, sector pay etc.., ca me semble pas significatif comme difference ...Alky a écrit :j avoue que c est du 100% préjugé lol mais d un autre coté question paye il me semble qu un FO easy gagne 62000 € / an alors que le meme chez AF gagne 80000 .. enfin bon on fait pas ca pour l argent hein
http://www.easyjetcareers.com/flight-cr ... tracts.asp
Nouveau pseudo: Flyingfrog
c'est un truc qui n'existe pas en DGACland, et comme dit plsu haut c'est un CPL-IR-ME MCC avec tous les certifs ATPL mais tu n'as pas encore les conditions d'heures pour passer l'ATPL skill test qui n'est en fait qu'un OPC un peu poussé sur simu (un simu de reccurent training si tu préfères).Alky a écrit :ca correspond à quoi le gel d un ATPL d ailleurs ? (cette question n a peut etre rien a faire ici)
Donc un jour tu te pointes au simu pour faire un test de routine (contrôle hors ligne ou renouvellement QT par exemple), mais avec les heures donc 1500 totales et 500 sur avion multi-pilotes et là tu demandes à ton examinateur de te remplir le formulaire ATPL skill, et voilà...si tout va bien tu échanges ta licence bleue pour une verte...ton ATPL est "décongelé".
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Non, rien du tout, on ammene tout au cours de la phase 2Damien (LFSA) a écrit :Bonsoir,
Est-ce qu'il faut scanner quoique ce soit à CTC (bac, passeport, classe 1, etc...) lors de la phase 1 sur internet ?
Car étant à l'étranger et n'ayant pas d'imprimante, j'ai bien peur que cela soit compliqué.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
-
Delta (LFSA)
Hello a tous.
Alors petit update sur ma situation. J'ai eu Daphne au téléphone, et il apparait que je viens bien pouvoir partir sur CP75, donc je suis super content.
Les préparatifs avancent bien, et la prochiane étape la plus importante est le credit.
Il apparait qu'en france, une des seuls banques qui font un crédit de la sorte est la BNP, en tout cas c'est la seule que j'ai trouvé. J'espere que mon credit sera accepté.
Sinon je me suis enfin collé a faire mon site, et donc j'ai mis en ligne l'ebauche de celui-ci.
Il est visible à l'adresse suivante : http://www.letsfly.fr
Bon dimanche a tous
Steve
Alors petit update sur ma situation. J'ai eu Daphne au téléphone, et il apparait que je viens bien pouvoir partir sur CP75, donc je suis super content.
Les préparatifs avancent bien, et la prochiane étape la plus importante est le credit.
Il apparait qu'en france, une des seuls banques qui font un crédit de la sorte est la BNP, en tout cas c'est la seule que j'ai trouvé. J'espere que mon credit sera accepté.
Sinon je me suis enfin collé a faire mon site, et donc j'ai mis en ligne l'ebauche de celui-ci.
Bon dimanche a tous
Steve
-
Delta (LFSA)
Allez Steve donne nous le site où tu as piqué la photo du mec en moto, on sait tous que c'est pas toi..giraffe a écrit : Sinon je me suis enfin collé a faire mon site, et donc j'ai mis en ligne l'ebauche de celui-ci.
Sinon bravo pour ton blog, j'espère qu'il aura du succès.
Bonne continuation.
Héhé, j'ai des photos de moi sans le casque pour te le prouver si tu veuxDamien (LFSA) a écrit :Allez Steve donne nous le site où tu as piqué la photo du mec en moto, on sait tous que c'est pas toi..giraffe a écrit : Sinon je me suis enfin collé a faire mon site, et donc j'ai mis en ligne l'ebauche de celui-ci.
Il est visible à l'adresse suivante : http://www.letsfly.fr![]()
Sinon bravo pour ton blog, j'espère qu'il aura du succès.
Bonne continuation.
Je la regrettes ma petite d'ailleurs...m'enfin faut faire des choix dans la vie...
-