Connaissances relative à l'aéronotique
Connaissances relative à l'aéronotique
Bonjour,
Je viens vers vous en vue de passer mes tests de pré selection courant novembre.Je souhaiterai avoir si possible la localisation exacte de chaque appareil type français que ce soit dans les transports, transall, hercule... où encore la chasse mirage,jaguar,rafale...
Je sais que la base d'Evreux regroupe des transalls puisque mon père est lui même dans l'armée de l'air.
La base 101 de Toulouse possède elle aussi des transalls.
Les bases de Dijon,Cambray possèdent des mirages mais après je dois vous avouer que je sais pas trop.
J'aimerai donc dans la mesure du possible qu'une âme charitable me fasse la liste de la loca de chaque appareil.
Merci d'avance;)
Nota:Si vous avez un site spécifiant la loca de chaque appareil, je suis preneur du lien.
merci
Je viens vers vous en vue de passer mes tests de pré selection courant novembre.Je souhaiterai avoir si possible la localisation exacte de chaque appareil type français que ce soit dans les transports, transall, hercule... où encore la chasse mirage,jaguar,rafale...
Je sais que la base d'Evreux regroupe des transalls puisque mon père est lui même dans l'armée de l'air.
La base 101 de Toulouse possède elle aussi des transalls.
Les bases de Dijon,Cambray possèdent des mirages mais après je dois vous avouer que je sais pas trop.
J'aimerai donc dans la mesure du possible qu'une âme charitable me fasse la liste de la loca de chaque appareil.
Merci d'avance;)
Nota:Si vous avez un site spécifiant la loca de chaque appareil, je suis preneur du lien.
merci
Re: Connaissances relative à l'aéronotique
Jaguar, à part sur des stelles, tu n'en trouvera plus nulle part.mcfly27 a écrit : où encore la chasse mirage,jaguar,rafale...
La base de Cambrai est sur le point de fermer.
L'armée de l'air étant en pleine restructuration, fais gaffe aux infos que tu vas trouver (et certains escadrons vont changer de nom en plus).
En gros, à Cambrai : le 2/12 ferme d'ici 1 ou 2 mois, ses avions donnés en pature aux autres EC. Une unité de M2000C devraient aussi remplacer les Mirages F1 présents au Tchad.
Le 1/12 va être déplacé sur Orange, et va changer de nom (normalement).
ensuite, la base va fermer.
A Dijon, le 2/2 (remplacé temporairement par le 5/2 avec des AJETS) a déja fermé, et le 1/2 va déménager sur Luxeuil.
A Luxeuil, le 1/4 et 2/4 font fermer et laisser la place au 1/2. Les 2000N viendront renforcer l'effectif de ceux de la base d'Istres.
A Reims, les 2 escadons vont fermer ainsi que la base. Les avions seront reversés au CEAM de Mont-de-Marsan.
La base de Metz ferme, je ne sais pas ce qu'il advient des unités hélicos.
A plus long terme, il se pourrait que les unités AJETS de Tours et de Cazaux se regroupent sur Mont-de-Marsan, et que le CEAM (EC5/330) déménage sur Cazaux pour être proche du CEV et du CEITA, mais nous n'en somme pas encore là.
-
romain83220
- Captain posteur