du nouveau à Bretigny?!

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Guillaume3/3 ardennes
Elève-pilote posteur

Message par Guillaume3/3 ardennes »

Cool alors, on s'ennuyera moin comme ca! A dimanche alors les gars.
Les libres sont rarements belles, et les belles rarements libres.
skycow²
Elève-pilote posteur

Message par skycow² »

La mise en garde de romain sur le rer m’a fait flipper! Et comme je sort de ma campagne je ne suis pas un grand habitué de la gare Montparnasse , du coup j’ai changé mon billet ce matin et j’arrive à 15h à bret. Ca laisse une bonne marge de sécurité comme ca! Lol

@ bientôt.
romuche28
Elève-pilote posteur

Message par romuche28 »

lu moi aussi je passe le 14 juin mais je viens par la route.
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

...
Modifié en dernier par romain83220 le 18 mai 2019, 13:15, modifié 1 fois.
kwiskas
Elève-pilote posteur

Message par kwiskas »

salut a tous! je suis passé au tests la semaine du 7 juin et on a été 4 a être retenu NOSA. Pour répondre a certain, les traction , comme l'a si bien dit quelqu'un auparavant, ne sont qu'expérimentales. ils disent qu'ellent ne comptent pas mais forcement sa doit rentrer en ligne de compte. fo savoir que les jambes doivent rester tendues dans l'alignement du torse, et que vous devez vous relachez completement apres chaque traction, sinon elle n'est pas comptabilisé. au niveau du nombre aucun bareme n'est fixé donc ne vous affolez pas. pesonnellement j'en ai fai 8 et le premier d quatres en a fai 9 donc c pas la mort non plus. sinon pour l'atlé, si vous avez des pointes, n'hésitez pas a les prendre...surtout si la piste est détrempée!!!
aller bon courage a vous tous!
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

malgres l'experimentation des tractions, ont ils gardés le grimper de corde sur 5metres ? ^^
Bien joué pr NOSA ;) tu sais sur quoi ont échoués les autres mdr ?
kwiskas
Elève-pilote posteur

Message par kwiskas »

merci ^^
non le grimper de corde n'est pas maintenu, donc mesdames et messieurs bouffez des tractions!! d'ailleurs pour ces mesdames vous avez justes a vous lever et a vous maintenir le plus longtemps possible.
on étai 12 le dimanche soir et 5 a 14h30 le lundi. tout se joue sur le test palonnier ainsi que les tests ordi. d'ailleurs celui qui a fait le meilleur score sur les palonniers n'a pas été retenu car il a certainement du foiré les tests ordi. apres si vous êtes bon partout vous etes gardé pilote/ NOSA ou pilote si vous avez été meilleur au palonniers, ou Nosa si vous avez été meilleur sur ordi ( c'est mon cas ^^). bref première journée décisive pour la suite de la semaine. et le lendemain c PAM pour les NOSA ( sachant que c'est experimental) et PAM+SEGPIL ( ou SEXPIL pour les intimes....) pour les pilotes. là également le SEGPIL est éliminatoire pour les pilotes.
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

kwiskas a écrit :merci ^^
PAM+SEGPIL ( ou SEXPIL pour les intimes....) pour les pilotes. là également le SEGPIL est éliminatoire pour les pilotes.
Le SECPIL a changé de nom pour devenir le SEGPIL ?
romuche28
Elève-pilote posteur

Message par romuche28 »

éliminer dés lundi :( 1ans et demie de préparation balayer en 5min merci l'AA
kwiskas
Elève-pilote posteur

Message par kwiskas »

arf ...ah oui ... SECPIL excusez moi ^^ nonononon ça n'a pas changé de nom.... c moi qui m'égare....

en meme temps quand tu te présente à ces tests tu sais à quoi t'attendre, je fais allusion au fait qu'on peut être éliminé tres rapidement. tout est fait pour te tester, la succession des tests sur ordi par exemple ce qui demande une grande concentration, faut savoir se gérer. mais bon faut pas non plus en vouloir à l'armée de l'air si jamais on rate...et bien sur la vie ne s'arrête pas aux EOPN.
skycow²
Elève-pilote posteur

Message par skycow² »

Pareil pour moi. Out dès le lundi! Atterrissage violent…

Enfin je ne suis pas convaincu que quelqu’un qui à légèrement mieux réussi les tests du lundi fera un meilleur pilote que quelqu’un qui à échoué ( et inversement bien sur) mais bon maintenant on le saura jamais…
Je pense que c’est valable pour toutes les sélections et concours de n’importe quel domaines. toutes ses conneries visant à savoir quels candidat sera le meilleur pour un jobs.
mais bon il faut bien ’’sélectionner ‘’
Je suppose qu’en temps de guerre ca doit être différent… mais finalement c’est bien mieux comme ca.
Bon courage à tous ceux qui ont raté ou raterons ces tests.

adieu les eopn :snif:
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

attérissage violent ? comment ca ? explique stp :D
"SEXPIL", on voit ceux qui pensait à autre chose lol
skycow²
Elève-pilote posteur

Message par skycow² »

''atterrissage violent'' c'est une image
ca m'a cassé mes illusions si tu préfères, des années à penser à ce métier, cette séléctions. tout ca réduit à néant en une journée.
faut passer à autre choses maintenant.
jsp t'avoir éclairé!
@+
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

Ah daccord... Désolé pour toi :/ je pensais que tu avais été recallé car sur un simulateur tu avais attérri trop violent lol ^^"
Moi, il me reste encore 4 ans pour pe préparer... Mais c'est dans quoi que tu n'as pas reussi ?
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

...
Modifié en dernier par romain83220 le 18 mai 2019, 13:15, modifié 1 fois.
wilou
Elève-pilote posteur

Message par wilou »

Archi mauvaise pourquoi :o Tu me fait peur moi je vais bientot deposer mon dossier faudrait que j'attende?
Motivation!
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

des potes a moi NOSA et pilote n'arrete pas de dire que c'est vachement mauvais... manque d'avions, instructeurs, moins besoins.... :S
wilou
Elève-pilote posteur

Message par wilou »

Limite sa serait bien qu'une petite guerre eclate faisant intervenir l'otan!!! Les formations reprendraient...je sais pas si c'est bien de souhaiter sa :-?
Motivation!
Auteur du sujet
Guillaume3/3 ardennes
Elève-pilote posteur

Message par Guillaume3/3 ardennes »

ba pour moi pareil je me suis fait bouler dès le 1er jour la semaien derniere! terrible désilusion, j'étais ultra motivé, c'était bien plus qu'une passion! Je ne me voyait pas ailleur que dans un pointu mais apparemment cela n'a guère d'importance le 1er jour à BRET!!! Et la je rejoins pleinement ce que dit romain; des gars ont reussi sans réelle motivation ni intérêt pour ce metier et c'est deconcertant quand les resultats tombent. Toi c'est la chance de ta vie, tu stresses comme un fou et flute tu t'emmeles un peu les pinceaux , trop tard le test est fini! Si vous etes motivé comme beaucoup semble l'être, foncez faire l'ILIA. J'etais contre et maitenant je regrette car beaucoup de gars qui ont passé le 1er jour l'ont fait. Un rêve comme celui la n'a pas de prix croyez moi. Enfin soyz sur de vous quand vous passerez, vous n'avez qu'une chance!! Alors faites en sorte que ca passe. BON COURAGE A TOUS. Maintenant place à l'ALAT et aux EOPAN.
Les libres sont rarements belles, et les belles rarements libres.
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

désilusion au niveau des tets psychotechniques?
mais c'est sur que 1er jour c'est le plus chiant, décisif mais c'est aussi lui qui décide malheuresement des le début ... :snif:
Répondre