Semaine de révision IAAG 31 Août-05 Septembre

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

NicoLFPP
Copilote posteur

Message par NicoLFPP »

Malheureusement non, mais les cours en anglais sont tout de même très compréhensible si c'est ce qui t'inquiète ;)
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Merci NicoLFPP pour ta réponse.

Le sujet est plutôt calme...c'est bon signe, tout le monde est concenté sur la formation.

J'ai des petits soucis avec les bouquins ATPL, les pages se détachent les unes après les autres, surtout dans le plus gros Aircraft General Knowledge. Y en a t-il d'autres dans mon cas ? Je vais contacter l'IAAG pour voir ce qu'ils peuvent faire, car il y a quand même 3000€ de documentation dans la formation par correspondance.

Sinon j'ai réservé mon billet d'avion pour Lille le Dimanche 30 Août , je pense louer une voiture, si il ya des personnes intéréssées pour louer à plusieurs n'hésitez pas à me contacter.

Cyril
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Ia orana ACAM,

Moi aussi j'arrive le 30 août à 8h25 à CDG, coût du transport env. 1750 euros..avec Air Tahiti Nui ( www.airtahitinui.com)
puis je loue une peugeot 107 pour rejoindre l'IAAG, sûrement le lundi matin très tôt.

Comme tu dis, le sujet est calme...peut-être qu'on ne sera que 4?? loll

Allez, bon courage..

Heifara
heifaratahiti.skyrock.com
kant
Elève-pilote posteur

Semaine de révision

Message par kant »

Salut! je participe également à cette semaine de révision, donc ravit de faire connaissance avec mes futur camarade QCM! question, vous en êtes ou dans le programme? Sinon j'habite en région parisienne et je comptais y aller en voiture, donc si ça peut intéressé quelqu'un, notamment au lieu de louer une voiture, c'est plus rentable pour tous le monde..
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut Kant,

Moi je viens de Marseille avec Ryanair, j'arrive dimanche matin à Lille.
Heifara et ses 2 amis tahitien arrivent à Paris Dimanche aussi je crois, peut être qu'ils seront intéressés par ta proposition.
Je vais attendre un petit peu pour savoir si il y a d' autres personnes qui se manifestent, mais si il te reste une place en passant à Lille ça m'intéresse.

Pour info j'attaque la semaine 10, sans avoir le pris le temps pour le moment de revenir sur les cours déja vus.
Mon objectif est de finir le module 1 vers le 15 Août, pour réviser et attaquer les QCM pendant ces 2 semaines avant le stage. Je suis pas sûr d'être dans les temps..

Et toi tu en es où?
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Ia Orana tout le monde,

Effectivement nous arrivons le dimanche 30 août vers 8h25, cependant nous devons descendre sur Versailles dans la foulée..
Nous prendrons sûrement la route le lundi matin très tôt.. (vers 4h30) avec prévision d'arrivée sur IAAG vers 7h00..(Merci Google Earth)

Nous louerons donc un véhicule...car je ne pense pas trouver de volontaire pour ce parcours là... :-?

De plus, nous ne voulons pas être "bloqués" au Château pdt une semaine...je pense qu'on aura envie de "s'aérer" une petite heure ou deux le soir...avant de se replonger dans les révisions..

Moi je suis loin de la semaine 10...suis plutôt vers la 6...mais le rythme devrait accélérer en juillet, j'ai eu de nombreux "imprévus" en juin...

Voila,

Bon Courage à tous ;)

Heifara
heifaratahiti.skyrock.com
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Je serai aussi de cette session de révision, mais pour le module 2. Module 1 fait en février dernier.
Y en a t'il parmi vous qui font les deux modules et que j'aurai donc une chance de croiser ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je serai la pour le module 2 du 7 au 13 septembre.
Module 1 fin mai dernier.

a+
kant
Elève-pilote posteur

Message par kant »

Salut Acam,

Tu a déja ton billet? ( heure d'arrivée à Lille) , si ta besoin d'une place pour aller au château hésite pas, je ferais un crochet. Si d'autres personnes interessées pour du covoiturage également! Moi j'ai attaqué le 10 Mars et m'en suis tenu au programme DVD en fait, sans jamais revenir donc c'est vrai que le début est déja loin! et j'ai fini il y a une semaine. Je vais faire un peu de bachotage QCM puis repassé au cours à nouveau.
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut Kant,

Merci pour ta proposition, je suis intéressé, j'arrive à Lille le dimanche à 8h15, je pensais louer une voiture si on était plusieurs à arriver à l'aéroport mais pour l'instant je suis le seul.
Je pense que j'irai à Lille en bus passer la journée et je retournerai à l'aéroport vers l'heure où tu passera.

A bientôt
Cyril
kant
Elève-pilote posteur

Message par kant »

Ok sans problème, on se recontacte avant tout ca, au fait ta réservée une chambre au château? c'est la seule option?
à bientôt,

Quentin
BUG
Elève-pilote posteur

Message par BUG »

Bonjour à tous,

je devrais normalement vous rejoindre pour cette semaine de révision concernant le module 1.
Pour ma part j'ai planifié une fin des cours pour le 31 juillet ce qui me laisse un mois pour me préparer correctement à l'examen.

Bon courage à tous ! :lol:

Bug
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut Bug,

Nous voila un de plus pour cette semaine, tu viens de quelle région?

Salut Kant,
J'ai réservé une chambre au château, j'avais également reperé un hôtel juste à côté ( 70€ la nuit environ, et 70€ la semaine au château ).

a+
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Au fait n'oubliez pas de sortir la carte bleue... pour vous inscrire aux examens, c'est jusqu'à vendredi prochain.
kant
Elève-pilote posteur

Message par kant »

Salut Acam,

Bon je vais me prendre une chambre au château alors ca sera le plus pratique sans doute. T'inquiète je suis inscrit au examens, la carte à chauffée, et ma banquière aussi! Ils se font vraiment pas C**** nos amis de la DGAC!
BUG
Elève-pilote posteur

Message par BUG »

Je viens de Moselle (57).

Vous réservez tous une chambre au château ?
Nico R
Elève-pilote posteur

Message par Nico R »

Salut à tous ,

Je serai également là pour cette semaine de révision je pense réserver une chambre au château .
J'habite Grenoble je vais surement prendre un vol pour Lille et arriver dimanche
donc je suis preneur pour du covoiturage :D

PS ACAM : J'ai eu le même problème pour mes livres ,surtout AGK je l'ai fait réparer chez un relieur pour 30 Euros environ vu que l'IAAG était incapable de fournir une solution ...

A plus !

Nico
18 Ans
f33lgood
Elève-pilote posteur

Message par f33lgood »

Salut tout le monde, je suis l'ami de FlyTahiti et j'arrive à Paris le 30 vers 16h00 puis TGV jusqu'à Lille, arrivé 19H30. Je suis preneur pour partager un transport et les frais bien sur :D
Nico R
Elève-pilote posteur

Message par Nico R »

Pas de news ??
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut Nico,

Apparemment tu arrives aussi à l'aeroport donc on pourra s'arranger pour rejoindre l'IAAG ensemble.
Moi j'arrive assez tot vers 8h15.

Kant s'est proposé pour faire un crochet, le problème c'est que l'IAAG viens de m'appeler en me disant qu 'il ne pouvait plus me loger au château car il n'y a plus de place ( on m'avait pourtant dis que c'était ok quand j'ai réservé ), et du coup il me loge à Merville là où logent les KD. Donc il me faudra une voiture tous les jours pour rejoindre l'IAAG.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Répondre