Brétigny

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Chris39
Elève-pilote posteur

Brétigny

Message par Chris39 »

Bonjours, Alors voila je voudrais réaliser mon rêve , comme beaucoup à mon avis , devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air.

J'ai déjà pris pas mal de rendez-vous etc...

J'ai retiré mon dossier EOPN et je vais retourner au BAI pour quelques questions pour le remplir et le fignoler.

On m'a conseiller d'attendre 2010 , car en cette période 2009 il semblerait que trop peut de place soit disponible et diminue mes chances.

Donc j'avais quelques questions ...

Pour Brétigny-sur-Orge :

Le niveau anglais demander est il élevé ? ( Pour ma part j'était en Terminale STI Génie Mécanique et j'ai un peut plus de 15 de moyenne sur l'année)

Sport : Rudesses des épreuves ..?

Je fait de la natation depuis un peut plus de 7 années et je me suis remis à courir ... et à pomper et tractionner ^^, en effet depuis peut , le grimper corde à été retirer pour laissez place à une épreuve de traction.

Dois'je accentuer mes effort sur la course à pied ou j'ai plus de mal que la natation ou bien entrainer es deux à même niveau d'intensité.
( Perso en sport je vise le 20 de chaque barème ... plus je vise Haut dans mes entrainements plus j'ai de chance je pense.)

Pour ce qui est des maths ... la j'ai un affreux doute , éliminatoire ..? Quelles questions sont posées?

Sinon pour le reste , est il conseiller de passez Sont Brevet de Base ?

Pour ma culture aéronautique , elle se limite à celle d'un passionné de chasse aéronautique et des avions du monde entier , pas d'un spotter etc...

Demande il une connaissance aiguisée des appareils ou une connaissance comme la mienne fondée sur la passion de notre futur métier ( j'espère.)

Voila merci :)

Et sinon pour palonnier ... c'est si difficile qu'ont le dit ?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Toutes, mais alors toutes les réponses à tes questions se trouvent ici : http://forum.aeronet-fr.org/search.php

Ces questions ont déjà été posés maintes et maintes fois sur ce forum, créant une multitude de topics identiques.
Auteur du sujet
Chris39
Elève-pilote posteur

Message par Chris39 »

Je sais je sais , c'était juste , pour aussi tenter de voir un peut les gens qui passerais avec moi et qui aurait les même info , rien que dans mon village , je connais une fille qui elle aussi passeras avec moi à Bret , donc je voulait pourquoi pas faire quelques connaissances , c'est toujours sympa de partager ses expériences etc...

Et c'était aussi pars que je cherche je cherche j'ai lut pas mal de topic mais dur dur de trouver la Bonne info qu'ont cherche.

Mais merci à toi quant même
wilou
Elève-pilote posteur

Message par wilou »

Moi aussi je voulais tenté bret juste apres mon bac c'est à dire en aout mais je pense que je vais aussi attendre 2010. Pour les maths, je pense pas que ce soit eliminatoire mais faut taper une bonne note pour devenir nosa!
Motivation!
Auteur du sujet
Chris39
Elève-pilote posteur

Message par Chris39 »

Bah je ne suis pas bon en maths moi :( , donc je vais revoir ce que pas mal de monde préconise ; à savoir les calculs avec vitesse distance et temps.

Donc pour arriver à cela , je vais m'entrainer la dessus.

Sinon bah pour Bret je vais déposer mon dossier courant Janvier 2009 ( Ou avant si mon contact me le conseil ) , je continus à m'entrainer en sport , mais je voudrait vraiment savoir si un investissement dans un brevet de base qui coute quant même pas loin de 2500€ était un investissement utile ou si un BIA suffit ...

EN même temps ... je crois que je vais laissez tomber mon projet de m'acheter une Moto pour cet été , et utilisé l'argent de mon interim pour passer ce Brevet de Base , c'est un rêve pour moi de devenir pilote .. et si il faut sacrifier 2500€pour avoir une chance de plus ... alors j'y suis résigné ^^
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

pour les maths pas besoin je pense de tout connaitre sur les intégrales et les complexes ect... mais plutot travailler les produits en croix les pourcentages les divisions et tout cela de tetes! Il faut avoir un bon niveau en calcule mentale! allez voir le post sur les exercice de maths un peu plus haut je pense qu il illustre parfaitement ce qui est demandé à bret.
Répondre