denis_340 a écrit :As t’on toujours le discernement nécessaire pour prêcher le faux de vrai lorsque l’on nous sert de la soupe sur la sécurité des vols lors de notre stage d intégration.
De quelle soupe parles tu? Depuis que je suis chez AF (2 ans), il y a eu pas mal d'incidents sérieux (Douala et compagnie), et le discours de SV a toujours été le même: il faut s'améliorer, on est pas les meilleurs loin de là. Je ne vois pas trop ce qu'un meilleur discernement m'aurait permis de détecter
Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, non quand on a 2 ans de formation (et quelque) et 250hdv, on ne peut pas avoir cette capacité de remise en question partout où il serait nécessaire de l'exercer. D'où l'importance: 1/ Du retour d'expérience. 2/ des procédures (même si c'est chiant de devoir écrire des choses qui paraîssent relever du bon sens pour les vieux CDB. 3/ De la présence de quelqu'un de plus expérimenté dans le poste. De ce point de vue les choses sont bien faites, les avions se pilotent à deux