Aide pour Toulon.

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
kevlandivisiau
Elève-pilote posteur

Aide pour Toulon.

Message par kevlandivisiau »

bonjour à tous, voilà je suis passé à lanveoc du 29 au 2 juillet et j'ai été séléctionné pour Toulon.
Cependant je suis dans un cas qui, d'après ceux de l' EIP n'est pas très courant: j'ai eu 73 / 100 en anglais et j'ai literalement raté mon entretient d'anglais. Ils m'ont laissé passé car le psy et la commission m'ont trouvé bon.
Mais voilà le problème: sur quoi miser pour avoir une chance de passer en séléc en vol malgrés mon niveau plutot faible en anglais?
Si certains EOPAN ont été dans mon cas, je serais ravis d'entendre leur version, et leur conseil et ce qui a fait qu'ils ont été séléctionné malgrés un niveau d'anglais plutot mauvais (sachant évidement que je vais le travailler, cela va de soi!).

bonne journée à vous tous!
Kevin
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Si ta du mal niveau compréhension orale, je te conseille ce site : http://www.breakingnewsenglish.com/

Tu trouves des sujets d'actualités avec les MP3 et les textes dans un anglais bien articulé. Franchement très utile !
antoine60
Elève-pilote posteur

Message par antoine60 »

Un seul conseil, bosser, bosser et bosser encore. A l'EIP, tu vas bouffer pas mal de vocabulaire, et tu n'auras pas forcément le temps de bosser en plus à coté, alors commence des maintenant, n'attends pas la selec en vol, l'anglais est déterminant si tu comptes aller aux Etats Unis, le test utilisé à l'EIP est le toeic, trouve de quoi t'entrainer pour le réussir, ca se bachote assez bien. L'idéal bien sur c'est d'aller dans un pays anglophone, mais on n'a pas toujours le temps ou l'argent, mais on peut tres bien progresser en bossant par soi meme.
Auteur du sujet
kevlandivisiau
Elève-pilote posteur

Oui, j'ai travaillé avec le TOEIC, j'ai plusieur livre chez moi, je travaille bien mon anglais, ce que je cherche surtout, c'est des conseils pour Toulon, sur quoi miser pour compenser mon 73 / 100 à l'anglais et pouvoir integrer une promo malgres ce résultat.
Merci d'avance.
Kevin
Bud
Elève-pilote posteur

Message par Bud »

L'épreuve d'anglais de Toulon consiste en l'écoute et la traduction de phrases dites en anglais bien articulé, par contre elles s'enchainent de plus en plus vite ! Donc si tu dois travailler qqch, essaye de travailler l'écoute. Essaye de trouver des films en anglais sous titré anglais pas très compliqués.
Bon courage!
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

top gun :tss: ;) lool t'inquiete xD
je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai pas encore passé lanveoc moi lol, je suis une semi quiche en anglais, et pourtant c'est pas la motivation qui manque, hi
j'ai avoir egalement quelques conseils organisé sachant que j'ai 20 ans, 21 le 10 janvier 2010 donc je n'ai pas trop envi de perdre du temps, je sais pas trop comment faire en fait (je n'ai pas les moyens de partir a l'etranger sniiiiif)
merci :pekin:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Bud
Elève-pilote posteur

Message par Bud »

Passes ton temps libre dans des manuels d'anglais et des films en VO sous titré VO puis quand ça ira un peu mieux, mattes des reportages en anglais sur youtube par exemple, sur la marine US et tout ce qui te passionne, mais en anglais !
Auteur du sujet
kevlandivisiau
Elève-pilote posteur

Oui je fais tout ca, mais j'ai reussi lanvéoc. Du coup est ce que vous pensez que si je gère bien mon sepia à toulon je peux éspérer intégrer un promo EOPAN?
Kevin
Bud
Elève-pilote posteur

Message par Bud »

Il faut aussi réussir l'anglais de Toulon je pense, pas que le SEPIA. De toutes façons, c'est un tout. Il faut aussi avoir de bonnes évaluations sur les entretiens avec les psy, la comm, et avoir aussi de bons résultats aux psychotechniques et autres tests, car même s'ils ne sont pas directement éliminatoires, ils interviennent.
Répondre