Aide pour Toulon.
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetkevlandivisiau
- Elève-pilote posteur
Aide pour Toulon.
bonjour à tous, voilà je suis passé à lanveoc du 29 au 2 juillet et j'ai été séléctionné pour Toulon.
Cependant je suis dans un cas qui, d'après ceux de l' EIP n'est pas très courant: j'ai eu 73 / 100 en anglais et j'ai literalement raté mon entretient d'anglais. Ils m'ont laissé passé car le psy et la commission m'ont trouvé bon.
Mais voilà le problème: sur quoi miser pour avoir une chance de passer en séléc en vol malgrés mon niveau plutot faible en anglais?
Si certains EOPAN ont été dans mon cas, je serais ravis d'entendre leur version, et leur conseil et ce qui a fait qu'ils ont été séléctionné malgrés un niveau d'anglais plutot mauvais (sachant évidement que je vais le travailler, cela va de soi!).
bonne journée à vous tous!
Cependant je suis dans un cas qui, d'après ceux de l' EIP n'est pas très courant: j'ai eu 73 / 100 en anglais et j'ai literalement raté mon entretient d'anglais. Ils m'ont laissé passé car le psy et la commission m'ont trouvé bon.
Mais voilà le problème: sur quoi miser pour avoir une chance de passer en séléc en vol malgrés mon niveau plutot faible en anglais?
Si certains EOPAN ont été dans mon cas, je serais ravis d'entendre leur version, et leur conseil et ce qui a fait qu'ils ont été séléctionné malgrés un niveau d'anglais plutot mauvais (sachant évidement que je vais le travailler, cela va de soi!).
bonne journée à vous tous!
Kevin
Si ta du mal niveau compréhension orale, je te conseille ce site : http://www.breakingnewsenglish.com/
Tu trouves des sujets d'actualités avec les MP3 et les textes dans un anglais bien articulé. Franchement très utile !
Tu trouves des sujets d'actualités avec les MP3 et les textes dans un anglais bien articulé. Franchement très utile !
Un seul conseil, bosser, bosser et bosser encore. A l'EIP, tu vas bouffer pas mal de vocabulaire, et tu n'auras pas forcément le temps de bosser en plus à coté, alors commence des maintenant, n'attends pas la selec en vol, l'anglais est déterminant si tu comptes aller aux Etats Unis, le test utilisé à l'EIP est le toeic, trouve de quoi t'entrainer pour le réussir, ca se bachote assez bien. L'idéal bien sur c'est d'aller dans un pays anglophone, mais on n'a pas toujours le temps ou l'argent, mais on peut tres bien progresser en bossant par soi meme.
-
- Elève-pilote posteur
L'épreuve d'anglais de Toulon consiste en l'écoute et la traduction de phrases dites en anglais bien articulé, par contre elles s'enchainent de plus en plus vite ! Donc si tu dois travailler qqch, essaye de travailler l'écoute. Essaye de trouver des films en anglais sous titré anglais pas très compliqués.
Bon courage!
Bon courage!
top gun
lool t'inquiete xD
je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai pas encore passé lanveoc moi lol, je suis une semi quiche en anglais, et pourtant c'est pas la motivation qui manque, hi
j'ai avoir egalement quelques conseils organisé sachant que j'ai 20 ans, 21 le 10 janvier 2010 donc je n'ai pas trop envi de perdre du temps, je sais pas trop comment faire en fait (je n'ai pas les moyens de partir a l'etranger sniiiiif)
merci
je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai pas encore passé lanveoc moi lol, je suis une semi quiche en anglais, et pourtant c'est pas la motivation qui manque, hi
j'ai avoir egalement quelques conseils organisé sachant que j'ai 20 ans, 21 le 10 janvier 2010 donc je n'ai pas trop envi de perdre du temps, je sais pas trop comment faire en fait (je n'ai pas les moyens de partir a l'etranger sniiiiif)
merci
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Elève-pilote posteur
Il faut aussi réussir l'anglais de Toulon je pense, pas que le SEPIA. De toutes façons, c'est un tout. Il faut aussi avoir de bonnes évaluations sur les entretiens avec les psy, la comm, et avoir aussi de bons résultats aux psychotechniques et autres tests, car même s'ils ne sont pas directement éliminatoires, ils interviennent.
-