ToMs a écrit :Il doit falloir un avion en G- et un instructeur CAA aussi, mais j'en suis pas sûr...
moi je renouvellais IR-ME en compagnie sur avion F avec instructeur DGAC, ensuite envoyait tous les papiers (ceux du site CAA, pas les francais) a Gatwick et le tour etait joue.
J'aurais besoin de vos lumières également, je suis dans le même cas que Farfadet : formation faite en FTO UK. J'ai ma MEP qui expire en septembre 2009 et mon IR-SPA-ME qui expire en Février 2010. Si je veux garder ma MEP valide, que dois-je faire?
Merci!
pilotFC a écrit :J'aurais besoin de vos lumières également, je suis dans le même cas que Farfadet : formation faite en FTO UK. J'ai ma MEP qui expire en septembre 2009 et mon IR-SPA-ME qui expire en Février 2010. Si je veux garder ma MEP valide, que dois-je faire?
Merci!
Faire une prorogation MEP avec un CRE avant le 30 septembre.
Je me réponds à moi même, concernant donc la question que j'avais posé un peu plus haut.
Ca pourra intéresser d'autres personnes.
J'ai eu la réponse de la CAA:
"The revalidation can be carried out with a French JAR-Examiner. As you hold a JAR-Licence the Examiner can sign off the Certificate of Revalidation for you. If you send a completed form SRG1119 - completed by the Examiner and yourself - to PLD marked for information it will be scanned as a record that the revalidation has taken place. No fee will need to be paid."
Voilà donc c'est possible, sur un simu en tout cas, je n'ai pas posé la question pour le cas d'une prorog en vol.
Voici mon feedback si ca peut intéresser:
prorogation IR ou bien MEP possible dans une FTO francaise avec un avion en F-, à partir du moment où l'instructeur est JAA.
Y'a juste à remplir sa licence et envoyer un document à la CAA pour qu'ils gardent une trace.
Et ouais comme beaucoup de nos voisins européens (belges notamment)
, la CAA ne cherche pas la petite bête, les mecs de la DGAC (et de l'enac)
devrait prendre exemple sur eux!
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Je dois proroger mon IR en février 2011. C'est un IR obtenu en 2009 au UK, donc c'est la deuxième prorogation, j'ai fait la première en février 2010 dans mon FTO au UK, en simu.
Je pense que la prochaine devra être faite en vol cette fois-ci. Savez-vous où je peux faire cela en France? Est-ce possible à Montpellier ou dans la région? Quel prix? Quelles conditions (simu, en vol) etc... Y a-t-il des problèmes de pays de la licence (licence UK et revalidation en France)?
J'ai envoyé un mail à l'ESMA, je vais voir ce qu'ils me répondent...
Est-ce quelqu'un ici a plus d'infos, ou s'est retrouvé dans la même situation?
Salut,
J'ai des licences UK (IR en 2009).
J'avais prorogé ma MEP en vol et mon IR (première année de prorog) en simu à Airways à Agen. Je pense qu'il n'y aurai pas de souci pour proroger l'IR en vol également. Sur quelle machine avais-tu fait ton IR?