Prorogation IFR.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ToMs a écrit :Il doit falloir un avion en G- et un instructeur CAA aussi, mais j'en suis pas sûr...

moi je renouvellais IR-ME en compagnie sur avion F avec instructeur DGAC, ensuite envoyait tous les papiers (ceux du site CAA, pas les francais) a Gatwick et le tour etait joue.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

merci beaucoup pour ces infos, je vais approfondir les recherches.
Je vous tiendrais au courant, ca servira surement à d'autres.

a+
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
pilotFC
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2009, 12:26
Localisation : LFFC

Message par pilotFC »

J'aurais besoin de vos lumières également, je suis dans le même cas que Farfadet : formation faite en FTO UK. J'ai ma MEP qui expire en septembre 2009 et mon IR-SPA-ME qui expire en Février 2010. Si je veux garder ma MEP valide, que dois-je faire?
Merci!
Avatar du membre
pilotFC
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2009, 12:26
Localisation : LFFC

Message par pilotFC »

Premier élément de réponse dans les LASORS page 264 section F.
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

pilotFC a écrit :J'aurais besoin de vos lumières également, je suis dans le même cas que Farfadet : formation faite en FTO UK. J'ai ma MEP qui expire en septembre 2009 et mon IR-SPA-ME qui expire en Février 2010. Si je veux garder ma MEP valide, que dois-je faire?
Merci!
Faire une prorogation MEP avec un CRE avant le 30 septembre.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Je me réponds à moi même, concernant donc la question que j'avais posé un peu plus haut.
Ca pourra intéresser d'autres personnes.

J'ai eu la réponse de la CAA:
"The revalidation can be carried out with a French JAR-Examiner. As you hold a JAR-Licence the Examiner can sign off the Certificate of Revalidation for you. If you send a completed form SRG1119 - completed by the Examiner and yourself - to PLD marked for information it will be scanned as a record that the revalidation has taken place. No fee will need to be paid."

Voilà donc c'est possible, sur un simu en tout cas, je n'ai pas posé la question pour le cas d'une prorog en vol.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Voici mon feedback si ca peut intéresser:
prorogation IR ou bien MEP possible dans une FTO francaise avec un avion en F-, à partir du moment où l'instructeur est JAA.
Y'a juste à remplir sa licence et envoyer un document à la CAA pour qu'ils gardent une trace.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Jean Bart
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par Jean Bart »

Et ouais comme beaucoup de nos voisins européens (belges notamment)
, la CAA ne cherche pas la petite bête, les mecs de la DGAC (et de l'enac)
devrait prendre exemple sur eux!
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Avatar du membre
commodore
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 oct. 2006, 02:00

Message par commodore »

Je relance le thread...

Je dois proroger mon IR en février 2011. C'est un IR obtenu en 2009 au UK, donc c'est la deuxième prorogation, j'ai fait la première en février 2010 dans mon FTO au UK, en simu.

Je pense que la prochaine devra être faite en vol cette fois-ci. Savez-vous où je peux faire cela en France? Est-ce possible à Montpellier ou dans la région? Quel prix? Quelles conditions (simu, en vol) etc... Y a-t-il des problèmes de pays de la licence (licence UK et revalidation en France)?

J'ai envoyé un mail à l'ESMA, je vais voir ce qu'ils me répondent...

Est-ce quelqu'un ici a plus d'infos, ou s'est retrouvé dans la même situation?

Merci.
Avatar du membre
luggage90
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 20 juil. 2004, 02:00
Âge : 37

Message par luggage90 »

Salut,
J'ai des licences UK (IR en 2009).
J'avais prorogé ma MEP en vol et mon IR (première année de prorog) en simu à Airways à Agen. Je pense qu'il n'y aurai pas de souci pour proroger l'IR en vol également. Sur quelle machine avais-tu fait ton IR?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message