Les formations les moins chères...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmeb30
- Copilote posteur
- Messages : 116
- Enregistré le : 11 juil. 2009, 20:10
- Localisation : Casablanca
Les formations les moins chères...
Bonjour, j'ouvre juste ce topic pour savoir s'il y a de formations moins chères que ceux que j'ai trouvé et surtout si la différence entre le prix qu'ils affichent et la réalité. Pour l'instant, j'ai trouvé NewCag avec à peu près 50000€ et la SFC à 37000£ tout compris plus la possibilité de logement à 250£ par mois.
Voilà, si je me trompe n'hésitez pas par ce que je doute su'il n'y ait pas d'erreurs dans mes calculs.
Merci
Voilà, si je me trompe n'hésitez pas par ce que je doute su'il n'y ait pas d'erreurs dans mes calculs.
Merci
-
- Captain posteur
- Messages : 229
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Je te conseille fortement de ne pas choisir une école par son prix qu'elle te propose mais surtout de faire une Adéquation INTELLIGENTE entre le niveau de sortie à l'embauche ainsi que ton prix de revient global !
Fais un calcul d'amortissement !
Si tu prends une école pas cher et que tu n'as pas de boulot a la fin ou est le but ?
Fais un calcul d'amortissement !
Si tu prends une école pas cher et que tu n'as pas de boulot a la fin ou est le but ?
-
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 39
Ba, commence par demander un devis détaillé et analyse tout ca, sur le forum, tu trouveras toutes les explications sur chaque type de qualifs à passer pour te permettre d'arriver à ce que tu veux!!!! et les commentaires sur chaques écoles et c'est déjà pas mal
Je crois que tu rêves un peu qu'on te mache le boulot
Bon courage
Guillaume
CLEAR PROP !!!!
Je crois que tu rêves un peu qu'on te mache le boulot
Bon courage
Guillaume
CLEAR PROP !!!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
Re: Les formations les moins chères...
Tu parles d'une formation modulaire là, non ? Comptes-tu faire de l'intégré ou du modulaire ? Fais attention quand tu regardes les prix car si tu consultes les prix de la formation intégrée d'une école et ensuite les prix d'une formation modulaire d'une autre, c'est sur qu'il va y avair une sacré différence au niveau prix.meb30 a écrit :Bonjour, j'ouvre juste ce topic pour savoir s'il y a de formations moins chères que ceux que j'ai trouvé et surtout si la différence entre le prix qu'ils affichent et la réalité. Pour l'instant, j'ai trouvé NewCag avec à peu près 50000€ et la SFC à 37000£ tout compris plus la possibilité de logement à 250£ par mois.
Voilà, si je me trompe n'hésitez pas par ce que je doute su'il n'y ait pas d'erreurs dans mes calculs.
Merci
-
- Captain posteur
- Messages : 275
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
- Localisation : Paris
- Âge : 44
Et ensuite il y a l'environnement de l'école (aéroport), le pays où tu le passes, la flotte,
la réputation (au sens où les anciens élèves sont satisfaits ou non), l'ambiance à checker sur place.
Vu le prix de l'investissement, ça vaut bien un petit voyage sur place!
la réputation (au sens où les anciens élèves sont satisfaits ou non), l'ambiance à checker sur place.
Vu le prix de l'investissement, ça vaut bien un petit voyage sur place!
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Salut !
Egnatia ne va pas très bien d'après des étudiants que je connais là-bas et quelqu'un sont partis à cause de l'attitude du management.
Ce qui est intéressant actuellement (surtout pour l'anglais, double licence, taux dollar/euro, licence UK donc mieux vu et prix) c'est de passer les licences américaines aux USA et de faire la conversion en UK (voire en France mais donc, licence française).
Et un training ou un bout de training aux USA, est toujours bien vu par les compagnies aériennes et même en UK.
Bonne Nuit.
Egnatia ne va pas très bien d'après des étudiants que je connais là-bas et quelqu'un sont partis à cause de l'attitude du management.
Ce qui est intéressant actuellement (surtout pour l'anglais, double licence, taux dollar/euro, licence UK donc mieux vu et prix) c'est de passer les licences américaines aux USA et de faire la conversion en UK (voire en France mais donc, licence française).
Et un training ou un bout de training aux USA, est toujours bien vu par les compagnies aériennes et même en UK.
Bonne Nuit.
-
Auteur du sujetmeb30
- Copilote posteur
- Messages : 116
- Enregistré le : 11 juil. 2009, 20:10
- Localisation : Casablanca
Je suis marocain, donc je ne peux pas rester travailler sur place et les partenariats qu'ont les écoles les plus chères ne me servira à rien. En plus, je pense qu'école pas chère ne rime pas forçément avec école de qualité médiocre, en mêmetemps si l'école est effectivemment médiocre je m'en rendrais compte.romain83220 a écrit : Si tu prends une école pas cher et que tu n'as pas de boulot a la fin ou est le but ?
Autre question, ça rajoute quoi concretemment si on fait de l'intégré ?
En intégré tu fais tout à la suite donc ça va beaucoup plus vite et généralement ça se passe mieux car tout est toujours frai dans ta tête. En modulaire tu "perds" un peu de temps parfois à te "réactualiser" sur certains points puisque c'est une formation beaucoup plus étalée dans le temps... Généralement ceux qui optent pour une formation modulaire ont un boulot à côté et font leur pratique pendant les congés.
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
BFS fait du modulaire-intégré.meb30 a écrit :Est-e que je peux avoir des infos sur cette formation "modulaire-intégrée", esst-ce que c'est genre ce que fait BFS ?
Qu'est-ce que c'est? C'est une formation modulaire (donc module par module) mais le cursus de formation est continu (on n'arrette pas sa formation après chaque module pour la recommencer plus tard, sauf si on le désir).
Les avantages sont que à la fin de la formation on a pour +- le même prix (je ne connais pas les prix exacts des écoles) une formation qui compte 200h de vol (minimum) et on a une licence CPL-IR-ME et une SEP(sep). Malheureusement la plupart des écoles intégré la SEP n'est pas incluse. Même si on vole sur monomoteur dans le cadre d'une formation intégré, on ne le fait qu'avec un instructeur ou sous sa supervision.
Personnelement, je trouve que le "modulaire intégré" est une bonne formule.
Si tu souhaites plus d'information n'hésite pas.
Pour info je suis instructeur chez BFS
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message