Semaine de révision IAAG 31 Août-05 Septembre

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

flyingmax
Elève-pilote posteur

Message par flyingmax »

Salut tout le monde,
Je suis également inscrit à cette semaine de révision. L'IAAG m'a aussi appelé pour me dire qu'il n'y avait plus de place au château, donc obligé de loger à Merville. J'ai peut être des amis qui pourront me prêter une voiture pour la semaine mais c'est pas sûr du tout, dans ce cas la on pourra faire du co-voiturage pour rentrer le soir. Sinon, si on est plusieurs à être à Merville, on pourrait prendre une voiture de loc à plusieurs et partager les frais. Pour la semaine ça doit pas être donné.
Sinon j'arrive à l'aéroport de Lille à 21h35.

@+
Max
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut Flyingmax,

Je pense que tu prends le vol Ryanair Marseille-Lille, j'ai hésité à prendre celui la mais comme il arrive tard j'ai préféré prendre celui du matin. Si j'avais su que j'étais pas seul j'aurais pris le même vol que toi ça aurait été plus pratique. On pourra toujours s'arranger pour du covoiturage quitte a revenir te chercher à Lille si tu as besoin.
Nico R
Elève-pilote posteur

Message par Nico R »

Salut ACAM ,

Je suis dans le même cas et pourtant quand j'avais appelé ils m'ont dit que c'était ok pour le château , bref du coup je loge a Merville ...
Je pense arriver à 17h à l'aéroport , et au fait pour le retour vendredi soir ou samedi ??
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

On est donc 3 à loger à Merville et à venir de Lille Aeroport.

Je repars le samedi vers 21H, car le stage se termine samedi à 17h.
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Ia Orana tout le monde,

Matahi (F33lgood) et moi arriveront à Merville de Paris le dimanche soir vers 20h, je pense (départ CDG 17h)
Comme vous, on nous a proposé un hébregement à Merville chez Mme WILLAEZ, 108 rue du général de gaulle.
J'ai demandé plus d'infos sur cet hébergement avant de confirmer, cependant, une chose est sûre, c'est que nous serons logés sur Merville vu que le château est plein.

Je précise que j'aurais donc une voiture, j'ai 3 places disponibles pour les navettes du matin et du soir.
Ceux que ça interresse peuvent me contacter par MP.

Allez,
A dans un mois.

PS: je commence la sem 11 du cours...avez vous eu le mail de M.PEENAERT demandant de booster les Progress Test?
ils auraient dû nous prévenir qu'on devait tout finir pour fin juillet!!

Tchuss

Heifara
heifaratahiti.skyrock.com
Nico R
Elève-pilote posteur

Message par Nico R »

Salut à tous !

Voilà , j'ai regardé les vols pour Lille et j'ai le choix entre arriver à l'aéroport à 17h00 ou à 21h10
Quel vol serait le plus pratique au niveau du covoiturage ?
kant
Elève-pilote posteur

Message par kant »

Salut à tous, je serais aussi loger à Merville et j'aurais un voiture vide de paris à Lille, j'ai déjà proposé du co-voiturage, et peux passer chercher des gens à l'aéroport et faire les aller retour Château-Merville pendant la semaine, contactez moi par MP. A bientôt,

Quentin
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut à tous,

Le début du stage approche, pour ceux qui arrivent dimanche ( pas trop tard ) on pourrait se regrouper pour manger ensemble.
Donnez moi vos tel en pv si ca vous interesse.

a+
Val29
Elève-pilote posteur

Message par Val29 »

Salut à tous,

Je serai aussi parmi vous pour cette semaine de révision.
Nico R a écrit :Voilà , j'ai regardé les vols pour Lille et j'ai le choix entre arriver à l'aéroport à 17h00 ou à 21h10
Quel vol serait le plus pratique au niveau du covoiturage ?
Je pense aussi arriver en avion, à quelle heure arrives-tu pour finir ?

A la semaine prochaine.

Valentin
f33lgood
Elève-pilote posteur

Message par f33lgood »

La semaine de révision s'est terminé dans une trés bonne ambiance, pour ma part je suis trés content d'avoir fait le connaissance de tout le monde.
Encore bonne chance à tous pour les examens et rendez-vous en Mars.
BUG
Elève-pilote posteur

Message par BUG »

c'est sur, c'était vraiment sympa !! A part quand tu m'as tué à guitar hero !!
je vais devoir m'entrainer...

A bientôt les gars.

ps : si jamais cela intéresse une ou plusieurs personnes de s'arranger pour faire notre murissement pré CPL ensemble à moindre coût, faites moi signe.
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Ia orana les copains,

Je me joins à F33lgood pour dire que l'ambiance était vraiment sympa durant cette semaine de révision,
ça a permis aussi de mettre des visages sur des "pseudos"... avec qui ont dialoguait depuis quelques mois...

J'espère que tout le monde est au taquet pour les exams!!
Bon courage à tous...en espérant ne pas avoir trop de QCM sur la Polar Navigation...

Et comme disait l'autre :
" luk luk luk luk luk...Let's go to Lille !! "

See you in march 2010

Heifara

PS: BUG, la seule chance que tu as de battre Matahi à Guitar Maniac est qu'il se coupe un bras... :P :P :P
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut à tous,

J'ai été également trés content d'avoir fais votre connaissance, ça encourage de rencontrer des personnes qui ont le même objectif car on est un peu isolé pendant l'ATPL à distance.

Bonne chance pour tous ceux qui, comme moi, commencent la version papier demain.

J'espère qu'on sera le maximum à se retrouver en Mars ( d'ailleurs ca serait bien si on pouvait faire décaler cette semaine un peu plus tôt, car elle se trouve juste avant les exams ).

Bug: je cherche aussi pour le murrissement mais pas avant la fin de l'ATPL théorique.

A bientôt
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Salut ACAM,

Effectivement,

La semaine de révision étant juste avant la semaine d'exams, c'est difficile (voire impossible) pour F33lgood et moi de choper un A340 pour rentrer à Tahiti et passer les exams le mardi matin vers 01h00, surtout en finissant les révisions le samedi vers 17h.

Je suis pour avancer la semaine de révision, au moins d'une semaine, ce qui nous permettra de rentrer, de se remettre du décalage horaire et de revenir sur les
lacunes révélées durant les révisions.

Sinon, je crois que la solution serait pour nous de demander à passer les exams à Orly, donc de se prendre une chambre, etc...frais annexes...

Voila,

En résumé: Contactons nous et envoyons tous une demande à M.PEENAERT pour décaler la semaine MODULE 2.

Amicalement,

Heifara

PS: AGK terminé.../ Ce soir: METEO / demain Matin INSTRUMENTS / demain soir: AIR LAW & OPS / vendredi matin VFR&IFR....
Auteur du sujet
ACAM
Copilote posteur

Message par ACAM »

Salut à tous,

J'espère que ca c'est bien passé pour tout le monde.
Globalement ca correspond bien à Bristol, Il ya quelques question que je n'avais jamais vus en instrumentation, apparemment il fallait aussi regarder la version 3 de Bristol.

Le deuxième profs de MTO nous a vraiment embrouillé ( vous voyez de qui je parle...), je me suis rendu compte qu'il nous a donné une mauvaise explication en altimetrie qui donne donc un mauvais résultat ( QNH et QFF), notamment la question 3 où il m'avait demandé d'expliquer ma version au tableau et m'avais dit que c'était faux, en fait c'était juste..( il nous a fait entourer reponse a et c'était bien réponse C ). Voilà si ca peut servir à ceux qui n'ont pas passer encore les épreuves..

A bientôt
Cyril
arlptiba
Elève-pilote posteur

Message par arlptiba »

Salut Heifara,
J'espère que ça s'est bien passé pour toi.
Je suis totalement d'accord pour avancer d'une ou deux semaine(s) les révisions à l'IAAG.
Dis moi si tu veux contacter M. Peenaert !
Amitiés,
Paul.
Flytahiti
Elève-pilote posteur

Message par Flytahiti »

Salut Paul,

Sans trop m'avancer, je suis plutôt optimiste quant aux résultats des 7 certifs...juste en météo, je reste un peu mitigé...c'est vrai que le deuxième prof ne
nous a pas aidé..
J'ai l'adresse email des 15 stagiaires atpl qui étaient présents lors du stage module 1, je vais écrire à tout le monde pour avoir un avis général puis je contacterais M.PEENAERD si la majorité veut avancer le stage.

Voila,
Checkez vos boites mails les gars..

Heifara ;)
Répondre