Recensement de tous les outils nécessaires pour réussir les concours KD et Enac

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Recensement de tous les outils nécessaires pour réussir les concours KD et Enac

Message par pizzapino »

Salut à tous,

J'ai trouvé judicieux de regrouper tous les bouquins, sites web... pouvant aider à la préparation des concours KD d'Air France et Enac.
Les internautes sont invités à poster des liens vers des sites ou des références de livres.

Le topic sera mis à jour régulièrement.

Je commence :
Livre: Test de logique et d'intelligence de Frugier ( ce livre a fait ses preuves chez de nombreuses personnes du forum )

Site : http://capten06b.ifrance.com

C'est tout ce que je détiens pour le moment, à vous de remplir ce topic! :D

Merci de votre collaboration

PS : je ne sais pas s'il s'agit du forum approprié, mais bon, il aide à devenir pilote de ligne donc pourquoi pas ?!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il se cassaient le c** à parcourir le forum sans attendre qu'on leur fournisse tout sur un plateau, pourquoi?

(D'autant que j'ai souvenir d'une initiative identique dans la partie Cadets)
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

T'as oublié "comment pourrir le topic" :tss:

Continue la conversation par MP si ça te chante.
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Je voudrais pas rajouter du piment à ta pizza ( drôle 8) ).

Par principe, quand tu cherches une info par tes propres moyens, tu l'as rarement directement.
Donc tu passes par tout un tas d'autres sites, références, livres, que sais-je ( pas grand chose , décidément) que tu n'aurais pas eu en attendant que ça se passe, tout cuit dans le bec.
C'est en général ces infos que tu ne cherchais pas au départ, qui vont t'aider dans ta progression et te donner le plus ( car c'est ça que tu cherches n'est ce pas ? ) que les autres n'ont pas.
si tu te bouges dans ton coin, tu en auras plus au final en info et en expérience, avec un peu de bol c'est toi qui aidera les autres plus tard.

Si tu n'es pas convaincu demande à Flying_chad :lol:

Maintenant tu fais comme tu veux, moi je me couche.
tchao
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Eh l'ami, je vais te donner un exemple qui te feras réfléchir :

Tu es à l'aéro-club avec pleins de questions à poser à ton instructeur. Tu poses tes questions et là, il te dis : " Ben voyons gamin, vas plutot faire des recherches sur Cepadues. J'ai pas de temps à perdre moi ! Dis donc, ils faisaient comment avant hein ?" Et là, toi, tu le regardes avec la bouche grande ouverte et tu te dis " Oh put***, quel con !"

Ca te coute quoi de poster les bouquins que t'as étudié ? On voit bien l'esprit concours : chacun pour sa pomme. Moins y'a d'info, mieux c'est ! :tss:

C'est désolant, honteux par rapport à l'esprit aéronautique : un esprit d'entraide, de partage. Toutes les personnes sur ce forum ont la même passion et avec un peu d'entraide, on arrivera à faire un topic regroupant tous les bouquins et sites web qui préparent aux concours Enac et KD.
Plutot que chaque forumeur passe des dizaines d'heures à fouiller de fond en comble le forum, pourquoi ne pas regrouper toutes les infos ? Logique non ? chaqun poste un site qui parait interessant, un bouquin qui l'a aidé et puis voilà. C'est bénéfique pour tout le monde !

Pour les floodeur, il y a deux issues de secours à l'arrière de l'appareil, deux au centre et deux à l'avant. Merci de suivre le cheminement lumineux. ;)
Nivek
Copilote posteur

Message par Nivek »

pizzapino a écrit : C'est désolant, honteux par rapport à l'esprit aéronautique : un esprit d'entraide, de partage. Toutes les personnes sur ce forum ont la même passion et avec un peu d'entraide, on arrivera à faire un topic regroupant tous les bouquins et sites web qui préparent aux concours Enac et KD.
Plutot que chaque forumeur passe des dizaines d'heures à fouiller de fond en comble le forum, pourquoi ne pas regrouper toutes les infos ? Logique non ? chaqun poste un site qui parait interessant, un bouquin qui l'a aidé et puis voilà. C'est bénéfique pour tout le monde !
:non:

Pas d'accord du tout, tout le monde a toujours eu la gentillesse de répondre à mes interrogations. C'est juste que c'est un peu facile de débarquer et dire "j'ai trouvé un bouquin mais par contre j'attends le reste"

Quand à CE forum, cherche un peu et tu trouveras un topic du même genre qui donne déjà (beaucoup) de liens

Nivek
Modifié en dernier par Nivek le 30 juil. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Captain Julien

Message par Captain Julien »

je ne vois pas vraiment ou est le probleme, pourquoi chercher des heures et des heures sous pretexte que vous en avez bavé? Ca c'est typiquement la culture individualiste tres souvent rencontree dans ce metier, c'est à gerber. Et puis les sites, les tests, tout evolue, alors pourquoi se borner a chercher des trucs en 2004 quand c'est plus trop d'actualite? Autant fermer le forum, car tout est deja dit. Au lieu de raconter ta vie, flying tchad, tu aurais mieux fait de lui donner des reponses a ses questions plutot que de repondre a cote de la plaque. Vas donc me chercher un cafe, allez vite ! :lol:
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Tu peux m'expliquer le rapport entre ta "merveilleuse" histoire et le topic ? ! :tss:

[/quote]Si tu comprends qu'en attendant que tout te soit donné tu ne te rends pas service, ni aux autres qui vont passer derrière, alors tu as tout compris.

Là, j'ai failli rire :tss: tu peux m'expliquer en quoi regrouper des informations ne rend pas service ? Si tout le monde pensait comme toi, jamais Aeronet n'aurait été crée ( parce que Aeronet regroupe déjà des informations GENERALES )
Let me teel you this : Si Aeronet regroupe déjà des informations, alors, selon tes principes, il faudrait fermer l'espace "écriture" du site. Bah ouais, selon ce que tu avances, tous les sujets ont déjà été étudiés et il suffit "simplement" ( à coup de dizaines d'heures) de rechercher un peu ! Mesdames et Messieurs, je vous présente la logique flying_chad... Désolant !!

En quoi regrouper des informations ne rend pas service ?! :lol:

Je t'invite à continuer cette conversation par MP et j'invite le modérateur de fermer ce topic, j'en ouvrirai un second ( sans pollution, ou on pourra parler de sujets ayant rapport à l'aéronautique et le métier de pilote) quand celui ci sera fermé.
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Euh.. Je me suis trompé dans la citation, Celle ci correspond au paragraphe juste au dessus. Désolé !
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Nivek, ça te demande quoi de mettre seulement le nom du topic qui parle à peu près du même sujet, celui avec "plein de liens" ?!

Ca fait deux semaines que je suis tous les jours sur le forum pour justement éplucher les topic, donc vos conseils "tu n'exploites pas la bonne partie de ton cerveau", je m'en gratte le menton avec la langue, m'voyez ?
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Je m'attendais à une réponse correspondant à un quotient intellectuel un peu plus élevé.
Si tu veux pas poster de liens, rien ne sert de t'acharner sur ce topic. Profite en plutot pour éplucher le forum :lol:
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

Je pense que le topic va pas tarder à être verrouillé...donc je rajoute vite fait mon ptit grain de sel!
Je pense que Flying_chad voulait tout simplement dire qu'en rassemblant toutes les infos sur un m^me topic ,on ne cherchait pas. Or en cherchant on peut tomber sur des infos auxquelles on aurait pas penser , et qui peuvent se révéler utiles
Donc je suis d'accord quand on dit que ca sert à rien de rererefaire un topic "de synthèse"....mais bon ça n'empêche pas que l'on peut parler avec un minimum de respect les uns envers les autres...
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

On peut aussi tomber sur un grand nombre de sujets inintéressants sans trouver des réponses à ses questions. Pourquoi lacher les liens au compte-goutte ?

TOPIC CLOS
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

pizzapino a écrit :Nivek, ça te demande quoi de mettre seulement le nom du topic qui parle à peu près du même sujet, celui avec "plein de liens" ?!
Je pense qu'une relecture du post de flying_chad t'aiderait a comprendre ...
Si tu attends que les autres fassent le boulot a ta place, t'es mal parti pour la suite.
Ca m'a pris 2 sec de le trouver ce topic, pourquoi toi n'en serait pas capable?

Attends quelques temps sur Aeronet, lis les topics, et tu te rendras compte d'a quel point c'est récurrent. Toujours les memes questions, au mot pres. Si les gens qui "connaissent" les réponses a ces questions se font chier une fois, deux fois, a y répondre, au bout d'un temps ils s'en lassent. C'est encore plus accentué quand on se voit demandé "donner moi le lien!!!".
Personnellement, je prends le temps parfois de répondre, je l'ai fait sur ton premier topic. Au final, on a toujours l'impression que ca n'apporte rien. On se fait chier a prendre le temps de répondre de maniere précise, et la personne en face a déja oublié et est passé a autre chose. Au bout d'un temps, tu as envie de dire "merde, démerde-toi".
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

On peut aussi tomber sur un grand nombre de sujets inintéressants sans trouver des réponses à ses questions.
Pour avoir chercher un grand nombre d'infos sur toutes les formations possibles ,je peut t'assurer que non il n'y a pas un "grand nombre" de sujets inintéressant. c'est sûr y en a tjs 2 ou 3 mais dans la très grande majorité on apprend un tas de choses. Donc avant de râler comme ca parce qu'on te donne pas TOUTES les infos que tu désire, cherche un peu sur le forum.
ryanairflyer
Membre banni

Message par ryanairflyer »

tibo737 a écrit :
On peut aussi tomber sur un grand nombre de sujets inintéressants sans trouver des réponses à ses questions.
Pour avoir chercher un grand nombre d'infos sur toutes les formations possibles ,je peut t'assurer que non il n'y a pas un "grand nombre" de sujets inintéressant. c'est sûr y en a tjs 2 ou 3 mais dans la très grande majorité on apprend un tas de choses. Donc avant de râler comme ca parce qu'on te donne pas TOUTES les infos que tu désire, cherche un peu sur le forum.
attention aux fautes d'orthographe avant de venir donner des leçons tirées par les cheveux.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Captain Julien a écrit : Au lieu de raconter ta vie, flying tchad, tu aurais mieux fait de lui donner des reponses a ses questions plutot que de repondre a cote de la plaque. Vas donc me chercher un cafe, allez vite ! :lol:
enfin le jour de la sélec AF, il n'a pas répondu à côté de la plaque...LUI. :tss:
ryanairflyer
Membre banni

Sans vouloir prendre partie dans ta queurelle avec Captain Julien, ici l'ami du tchad n'est pas à la sélection de stew, il est sur un forum, et une question est posée, s'il peux aider qu'il le fasse, sinon, qu'ils s'abstienne.
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

attention aux fautes d'orthographe avant de venir donner des leçons tirées par les cheveux.
Oh oui grand sage je m'excuse!! Tu te prend pour qui pour me dire que je donne des "leçons tirées par les cheveux"? je donnais tout simplement mon avis sur ce que venaient de dire Flying Chad (mais lui bien sûr tu ne lui dit rien ...c'est un vieux du forum un intouchable)
En effet j'ai fait des fautes d'orthographe et je m'excuse (m^me si je pense que je ne suis pas le pire sur ce forum)
Bref tout ça pour dire que tu devrais balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres, parce que tu me reproche d'être un donneur de leçon mais ton post à deux balles ne fait pas avancer grand chose non plus.
Sans vouloir prendre partie dans ta queurelle avec Captain Julien, ici l'ami du tchad n'est pas à la sélection de stew, il est sur un forum, et une question est posée, s'il peux aider qu'il le fasse, sinon, qu'ils s'abstienne.
:lol: :lol: et après c'est moi le donneur de leçons pfff...
ryanairflyer
Membre banni

Bon...alors y a encore des lacunes en orthographe:

tibo737 a écrit :
Oh oui grand sage je m'excuse!! Tu te prend pour qui pour me dire que je donne des "leçons tirées par les cheveux"? je donnais tout simplement mon avis sur ce que venaient de dire Flying Chad (mais lui bien sûr tu ne lui dit rien ...c'est un vieux du forum un intouchable)
En effet j'ai fait des fautes d'orthographe et je m'excuse (m^me si je pense que je ne suis pas le pire sur ce forum)
Bref tout ça pour dire que tu devrais balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres, parce que tu me reproche d'être un donneur de leçon mais ton post à deux balles ne fait pas avancer grand chose non plus.
Et Flying tchad fous lui la paix avec son trolley et ses boissons chaudes :lol:
Répondre