ALAT: Hélico ou avion?
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetThomasPin
- Elève-pilote posteur
ALAT: Hélico ou avion?
Bonjour, je voudrai savoir si les avions actuels de l'ALAT sont uniquement des TBM700 et des Pilatus PC6?
De plus, une fois les sélections ALAT réussies, peut-on choisir sa spécialité (avions ou hélicos)?
Merci pour vos réponses.
De plus, une fois les sélections ALAT réussies, peut-on choisir sa spécialité (avions ou hélicos)?
Merci pour vos réponses.
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Accident de parcours? Détrompez-vous: il y en a beaucoup plus que vous croyez qui rêvent d'une place avion! Les places sont chères et généralement dédiées au pilotes les plus "aérophiles". Le meilleur moyen de fuir l'ambiance régimentaire et de se retrouver dans un escadrille à 95% aéro, sans compter une reconversion civile aéro quasi assurée.
Les bases avions sont à Rennes et Montauban, avec 12 TBM700 et 6 Pilatus (si je ne me trompe pas).
Les missions? Essentiellement du transport d’autorités (VIP), militaires à 90 % mais aussi civiles, en France, en Europe et dans quelques pays d'Afrique, ainsi que de la logistique (principalement pour les Pilatus).

Les bases avions sont à Rennes et Montauban, avec 12 TBM700 et 6 Pilatus (si je ne me trompe pas).
Les missions? Essentiellement du transport d’autorités (VIP), militaires à 90 % mais aussi civiles, en France, en Europe et dans quelques pays d'Afrique, ainsi que de la logistique (principalement pour les Pilatus).

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
- Chef pilote posteur
Un pilote d'Air France qui a signé pour l'ALAT??? Wahouh, il devait être sacrément passionné pour les voilures tournantes et le kaki pour lâcher un salaire annuel de 80,000Euros (salaire de départ Air France): mais bon, il n'y a pas que l'argent dans la vie...
T'es sûr que c'était pas plutôt un PNC des fois?
Mythe ou réalité?

T'es sûr que c'était pas plutôt un PNC des fois?
Mythe ou réalité?

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
- Captain posteur
oui si tu t'es déja payé toi même toutes tes qualifs.UBRANE a écrit :Les places sont chères et généralement dédiées au pilotes les plus "aérophiles".
Sinon c'est en fonction des besoins de la DRH, la priorité de la DRH restant toujours les hélicos si tu te trouve dans un domaine ou ils sont en manque de personnes tu na presque aucune chance d'être pris. Ces derniers temps c'est seulement des gazellons (surtout EHAP) qui obtiennent des places avions.
En tous cas il ne faut pas rentrer dans l'alat pour faire pilote avion ou en esperant le devenir.
-
- Chef pilote posteur
Bonjour je voulais savoir si intégrer l'ALAT en tant que pilote d'hélicos permet une reconversion avion ? Je suis très peu renseigné sur cette filière mais elle m'intéresse
Je voulais savoir si se sont les mêmes critères médicaux que l'armée de l'air malgré l'absence de sièges éjectables.
Merci bien
Merci bien
-