Questions sur les accessoires le jour de l'exam
Modérateur : Big Brother
Questions sur les accessoires le jour de l'exam
Bonjour à tous,
j'ai deux petites questions à vous poser concernant les conditions de l'examen;
que doit-on emmener le jour de l'exam pour passer des certifs comme la PSV,la Nav etc ? Je pense au computer,à un raporteur,une règle... autre chose ?
Ma seconde question concerne la calculatrice;est-ce que la fonction convertisseur est présente sur la calculette de l'exam ? ( Pour convertir les Nm en Km,US gal en litres etc...)
Merci à tous
Gcl
que doit-on emmener le jour de l'exam pour passer des certifs comme la PSV,la Nav etc ? Je pense au computer,à un raporteur,une règle... autre chose ?
Ma seconde question concerne la calculatrice;est-ce que la fonction convertisseur est présente sur la calculette de l'exam ? ( Pour convertir les Nm en Km,US gal en litres etc...)
Merci à tous
Gcl
Re: Questions sur les accessoires le jour de l'exam
Bon, je vais te lire les consignes de la DSAC...gcl a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous
Gcl
Tu as droit à un stylo, un compas pointe sèche, la règle Nav de ton choix et le computer sans la notice.
un crayon à papier et une gomme.
les calculettes sont très basiques.
Si les fonctions que tu souhaites sont présentes sur ton computer c'est bon, sinon, tu apprends les formules, mais mon bon vieil AVIAT 617 sait faire tout ça...
le tien aussi normalement.
On devrait être autorisé (ou l'administration devrait fournir) à apporter de quoi enlever les agrafes ( pour les annexes de 033)
Bonne nuit.
V.
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Re: Questions sur les accessoires le jour de l'exam
Je rajoute des fluos pour surligner le point, la balise, le bidule qu'on te fait chercher dans l'énoncé. Quand tu te relis, tu perds moins de temps.
kg <-> lbs, Nm <-> km, USG <-> L. Et de toute façon, tout ça, c'est sur ton computer et ça marche sans pile et très vite quand on sait faire 
Sur les TI30XIIB que j'ai eues, il y avait des fonctions de conversions. Mais bon, sur la mienne, j'ai pas. Faut quand même apprendre les conversions de bases, heingcl a écrit :Ma seconde question concerne la calculatrice;est-ce que la fonction convertisseur est présente sur la calculette de l'exam ? ( Pour convertir les Nm en Km,US gal en litres etc...)
J'ai une petite question:
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
Il est en vente libreskymember a écrit :J'ai une petite question:
Merci de m'éclairer !!!
Ceci dit, pour l'avoir fait, je t'assure que tu vas roter du sang si tu te mets en tête de vérifier toutes les questions s'y référant.
Le jour de l'exam, tu auras des annexes avec seulement la zone centrée qui t'intéresse, alors que dans le Jep tu as des cartes entières ! Bref, tu en as pour 150 ans, se décomposant comme suit : 20 ans pour trouver et déplier la carte, 100 pour y localiser les terrains/routes/points géographiques, et 30 pour répondre à la question...
Si tu sais lire une carte et comprends les légendes, pas besoin de te casser la binette. Je me faisais toute une montagne du 033 et en fait je crois que c'est probablement le seul certif où je vais friser les 100%.
-