Questions sur les accessoires le jour de l'exam

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
gcl
Elève-pilote posteur

Questions sur les accessoires le jour de l'exam

Message par gcl »

Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions à vous poser concernant les conditions de l'examen;
que doit-on emmener le jour de l'exam pour passer des certifs comme la PSV,la Nav etc ? Je pense au computer,à un raporteur,une règle... autre chose ?
Ma seconde question concerne la calculatrice;est-ce que la fonction convertisseur est présente sur la calculette de l'exam ? ( Pour convertir les Nm en Km,US gal en litres etc...)

Merci à tous

Gcl
RZS
Chef de secteur posteur

Re: Questions sur les accessoires le jour de l'exam

Message par RZS »

gcl a écrit :Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions à vous poser concernant les conditions de l'examen;
que doit-on emmener le jour de l'exam pour passer des certifs comme la PSV,la Nav etc ? Je pense au computer,à un raporteur,une règle... autre chose ?
Ma seconde question concerne la calculatrice;est-ce que la fonction convertisseur est présente sur la calculette de l'exam ? ( Pour convertir les Nm en Km,US gal en litres etc...)

Merci à tous

Gcl
Bon, je vais te lire les consignes de la DSAC...

8)

Tu as droit à un stylo, un compas pointe sèche, la règle Nav de ton choix et le computer sans la notice.
un crayon à papier et une gomme.
les calculettes sont très basiques.

Si les fonctions que tu souhaites sont présentes sur ton computer c'est bon, sinon, tu apprends les formules, mais mon bon vieil AVIAT 617 sait faire tout ça...
le tien aussi normalement.
On devrait être autorisé (ou l'administration devrait fournir) à apporter de quoi enlever les agrafes ( pour les annexes de 033)

;)

Bonne nuit.

V.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Re: Questions sur les accessoires le jour de l'exam

Message par SuperSaC »

Je rajoute des fluos pour surligner le point, la balise, le bidule qu'on te fait chercher dans l'énoncé. Quand tu te relis, tu perds moins de temps.
gcl a écrit :Ma seconde question concerne la calculatrice;est-ce que la fonction convertisseur est présente sur la calculette de l'exam ? ( Pour convertir les Nm en Km,US gal en litres etc...)
Sur les TI30XIIB que j'ai eues, il y avait des fonctions de conversions. Mais bon, sur la mienne, j'ai pas. Faut quand même apprendre les conversions de bases, hein :) kg <-> lbs, Nm <-> km, USG <-> L. Et de toute façon, tout ça, c'est sur ton computer et ça marche sans pile et très vite quand on sait faire :)
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

J'ai une petite question:
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

skymember a écrit :J'ai une petite question:
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
Il est en vente libre :D. Blague à part, un peu moins de 50€ à la boutique du pilote à TSU par exemple.
Ceci dit, pour l'avoir fait, je t'assure que tu vas roter du sang si tu te mets en tête de vérifier toutes les questions s'y référant.
Le jour de l'exam, tu auras des annexes avec seulement la zone centrée qui t'intéresse, alors que dans le Jep tu as des cartes entières ! Bref, tu en as pour 150 ans, se décomposant comme suit : 20 ans pour trouver et déplier la carte, 100 pour y localiser les terrains/routes/points géographiques, et 30 pour répondre à la question...
Si tu sais lire une carte et comprends les légendes, pas besoin de te casser la binette. Je me faisais toute une montagne du 033 et en fait je crois que c'est probablement le seul certif où je vais friser les 100%.
FOURCADE
Copilote posteur

Message par FOURCADE »

Salut,

Vous avez droit à
>1 crayon
>1stylo ou feutre noir
>1 computer
>compas à pointe fine
Votre pièce d'identité+convocation.

BASTA!!! le reste ds le sac...
Termine. a la ligne

Cordialement
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

On a aussi droit à une gomme et une règle Cras...
Répondre