Mutualiser frais Bristol et Aviation Exam

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
malekien
Elève-pilote posteur

Mutualiser frais Bristol et Aviation Exam

Message par malekien »

Bonjour a tous, peut être que l idée a déjà été soulevée, mais pourquoi ne pas se mettre a plusieurs personnes sur le meme compte pour utiliser la banque de données de bristol ou aviation exam.

Il suffirait de se mettre en contact, deux, trois ou plus de personnes, et partager les frais.
Je ne pense pas que le fait d utiliser les mêmes identifiants pose un probleme.

En tout cas, moi je lance le truc.

Je suis en plein dans le module 1 avec IAAG bristol et je compte passer la session de mars.
Donc je commencerai a potasser a partir de decembre janvier pour les questions.

Si vous etes plus interessés , passez en MP.

Bonne soiree.
Gligli
Copilote posteur

Re: Mutualiser frais Bristol et Aviation Exam

Message par Gligli »

malekien a écrit :Je ne pense pas que le fait d utiliser les mêmes identifiants pose un probleme.
Ben si, justement, ce sont des accès individuels, pas de groupe ;)
Auteur du sujet
malekien
Elève-pilote posteur

Message par malekien »

Salut, ce sont des acces individuels c est sur, mais rien n empeche de se faire passer les codes d acces.
Bref vu le nombre de fois ou le message a ete vu et le peu de reponses, cela veut dire que tout le monde prefere payer plein pots et se garder ses identifiants pour soit.

C est dommage.

Bonne soiree a tous.
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

malekien a écrit :C est dommage.
Non, c'est honnête...
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

Gligli a écrit :
Non, c'est honnête...
Je dirais même plus, par rapport au coût des 200 premières heures de vol et celui de l'ATPL théo, c'est quoi 30 à 250€ (prix d'EasyAtpl et prix de la totale AExam, option coude à la portière) ?... Eu égard au service apporté, je dirais "que dalle".
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

F-YOYO a écrit :
Gligli a écrit :
Non, c'est honnête...
Je dirais même plus, par rapport au coût des 200 premières heures de vol et celui de l'ATPL théo, c'est quoi 30 à 250€ (prix d'EasyAtpl et prix de la totale AExam, option coude à la portière) ?... Eu égard au service apporté, je dirais "que dalle".
+1

3 mois d'abonnement, ça coûte quoi ? 2% du prix de l'ATPL théorique à distance... Moins d'1% du prix d'un ATPL sur site...
FOURCADE
Copilote posteur

Message par FOURCADE »

Entièrement d'accord avec LJ35!!!!!!!!!!
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Je ne m'etendrai pas sur la legalite ou pas de partager des codes d'acces....
Mais, je ne partage pas votre vision des choses, ce n'est pas parce que la formation de pilote coute des sommes faramineuses qu'il faut considerer toutes les depenses annexes comme un broutille.
Un sou est un sou, je veux pas jouer les vieux radins, mais je crois qu'il n'y a pas de petites economies.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Je suis pafaitement d'accord avec Paolo.

Il faut rester cohérent : quand on se défend pour trouver la formation la moins chère ou économiser les heures de vol, je ne comprend pas qu'on s'amuse à fermer les yeux sur de soit disant petites dépenses, qui, additionnées, pourraient finalement vous payer une part de la formation qui vous surprendrait !

Maintenant si vous estimez que débourser plusieurs centaines d'euros pour une révision ATPL est nécessaire pour vous, aucun problème, mais comparez ce qui est comparable.

Personnellement, je me suis incrit à EasyATPL (je ne suis pas là pour faire de la pub) mais après avoir fait le tour des possibilités et après avoir bien jugé de ce dont j'avais besoin. J'estime ma dépense justifiée et pas parce qu'elle représente 1% de ce que j'ai dépensé en heure de vol cette année !
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

J'ai une petite question:
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Il s'agit du gros classeur Jeppesen en cuir version étudiante qui contient toutes les cartes nécessaires aux examens. Normalement il a du t'être fourni en même temps que tes bouquins non ??
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

JeanPhi a écrit :Il s'agit du gros classeur Jeppesen en cuir .../...
C'est super bien imité, mais c'est du plastique (c'est écrit dessus en plus, au cas où on douterait)...
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Merci pour la précision :thumb:
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Chez Mermoz ce n'est pas fournit...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

skymember a écrit :Chez Mermoz ce n'est pas fournit...
ils ne sont pas en français, les cours Mermoz ?
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Mais alors avec quel support passe-t-on "Préparation de Vol" lors des examens en France ?
En Angleterre, le FTO te fournit le classeur pour bosser puis tu vas passer les exams à la CAA avec ton classeur Jeppesen. D'où les références au Jeppesen Student Manual que tu as sur les banques Bristol et Aviation Exam.
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

JeanPhi a écrit :Mais alors avec quel support passe-t-on "Préparation de Vol" lors des examens en France ?
En Angleterre, le FTO te fournit le classeur pour bosser puis tu vas passer les exams à la CAA avec ton classeur Jeppesen. D'où les références au Jeppesen Student Manual que tu as sur les banques Bristol et Aviation Exam.
Tu as une trentaine d'annexes agrafées avec ton sujet.

Avantages :
* pas besoin de déplier les cartes
* tu n'as que la zone qui t'intéresse sur l'extrait de carte

Inconvénient :
* une qualité de reproduction dramatiquement atroce...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

JeanPhi a écrit :Mais alors avec quel support passe-t-on "Préparation de Vol" lors des examens en France ?
de toute façon, je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser une base de données en anglais si on a les cours en français et qu'on passe les exams en français.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Bein non, avec Mermoz, tu n'as pas de classeur fournit, d'ou ma question dans un autre post sur ou trouver le Jeppesen Student Manual auquel se réfère sans cesse Bristol !!!
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

skymember a écrit :Bein non, avec Mermoz, tu n'as pas de classeur fournit, d'ou ma question dans un autre post sur ou trouver le Jeppesen Student Manual auquel se réfère sans cesse Bristol !!!
On t'a déjà répondu dans un autre post :tss: (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 942#274942).
D'où l'intérêt de ne poser la question qu'une fois...
Répondre