Mutualiser frais Bristol et Aviation Exam
Modérateur : Big Brother
Mutualiser frais Bristol et Aviation Exam
Bonjour a tous, peut être que l idée a déjà été soulevée, mais pourquoi ne pas se mettre a plusieurs personnes sur le meme compte pour utiliser la banque de données de bristol ou aviation exam.
Il suffirait de se mettre en contact, deux, trois ou plus de personnes, et partager les frais.
Je ne pense pas que le fait d utiliser les mêmes identifiants pose un probleme.
En tout cas, moi je lance le truc.
Je suis en plein dans le module 1 avec IAAG bristol et je compte passer la session de mars.
Donc je commencerai a potasser a partir de decembre janvier pour les questions.
Si vous etes plus interessés , passez en MP.
Bonne soiree.
Il suffirait de se mettre en contact, deux, trois ou plus de personnes, et partager les frais.
Je ne pense pas que le fait d utiliser les mêmes identifiants pose un probleme.
En tout cas, moi je lance le truc.
Je suis en plein dans le module 1 avec IAAG bristol et je compte passer la session de mars.
Donc je commencerai a potasser a partir de decembre janvier pour les questions.
Si vous etes plus interessés , passez en MP.
Bonne soiree.
Re: Mutualiser frais Bristol et Aviation Exam
Ben si, justement, ce sont des accès individuels, pas de groupemalekien a écrit :Je ne pense pas que le fait d utiliser les mêmes identifiants pose un probleme.
Salut, ce sont des acces individuels c est sur, mais rien n empeche de se faire passer les codes d acces.
Bref vu le nombre de fois ou le message a ete vu et le peu de reponses, cela veut dire que tout le monde prefere payer plein pots et se garder ses identifiants pour soit.
C est dommage.
Bonne soiree a tous.
Bref vu le nombre de fois ou le message a ete vu et le peu de reponses, cela veut dire que tout le monde prefere payer plein pots et se garder ses identifiants pour soit.
C est dommage.
Bonne soiree a tous.
Je dirais même plus, par rapport au coût des 200 premières heures de vol et celui de l'ATPL théo, c'est quoi 30 à 250€ (prix d'EasyAtpl et prix de la totale AExam, option coude à la portière) ?... Eu égard au service apporté, je dirais "que dalle".Gligli a écrit :Non, c'est honnête...malekien a écrit :C est dommage.
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
+1F-YOYO a écrit :Je dirais même plus, par rapport au coût des 200 premières heures de vol et celui de l'ATPL théo, c'est quoi 30 à 250€ (prix d'EasyAtpl et prix de la totale AExam, option coude à la portière) ?... Eu égard au service apporté, je dirais "que dalle".Gligli a écrit :Non, c'est honnête...malekien a écrit :C est dommage.
3 mois d'abonnement, ça coûte quoi ? 2% du prix de l'ATPL théorique à distance... Moins d'1% du prix d'un ATPL sur site...
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Je ne m'etendrai pas sur la legalite ou pas de partager des codes d'acces....
Mais, je ne partage pas votre vision des choses, ce n'est pas parce que la formation de pilote coute des sommes faramineuses qu'il faut considerer toutes les depenses annexes comme un broutille.
Un sou est un sou, je veux pas jouer les vieux radins, mais je crois qu'il n'y a pas de petites economies.
Mais, je ne partage pas votre vision des choses, ce n'est pas parce que la formation de pilote coute des sommes faramineuses qu'il faut considerer toutes les depenses annexes comme un broutille.
Un sou est un sou, je veux pas jouer les vieux radins, mais je crois qu'il n'y a pas de petites economies.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Scrabouligou
- Captain posteur
Je suis pafaitement d'accord avec Paolo.
Il faut rester cohérent : quand on se défend pour trouver la formation la moins chère ou économiser les heures de vol, je ne comprend pas qu'on s'amuse à fermer les yeux sur de soit disant petites dépenses, qui, additionnées, pourraient finalement vous payer une part de la formation qui vous surprendrait !
Maintenant si vous estimez que débourser plusieurs centaines d'euros pour une révision ATPL est nécessaire pour vous, aucun problème, mais comparez ce qui est comparable.
Personnellement, je me suis incrit à EasyATPL (je ne suis pas là pour faire de la pub) mais après avoir fait le tour des possibilités et après avoir bien jugé de ce dont j'avais besoin. J'estime ma dépense justifiée et pas parce qu'elle représente 1% de ce que j'ai dépensé en heure de vol cette année !
Il faut rester cohérent : quand on se défend pour trouver la formation la moins chère ou économiser les heures de vol, je ne comprend pas qu'on s'amuse à fermer les yeux sur de soit disant petites dépenses, qui, additionnées, pourraient finalement vous payer une part de la formation qui vous surprendrait !
Maintenant si vous estimez que débourser plusieurs centaines d'euros pour une révision ATPL est nécessaire pour vous, aucun problème, mais comparez ce qui est comparable.
Personnellement, je me suis incrit à EasyATPL (je ne suis pas là pour faire de la pub) mais après avoir fait le tour des possibilités et après avoir bien jugé de ce dont j'avais besoin. J'estime ma dépense justifiée et pas parce qu'elle représente 1% de ce que j'ai dépensé en heure de vol cette année !
J'ai une petite question:
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
dans la banque de question Bristol et Aviation Exam, il est marqué pour le certif de Préparation et suivi du vol, de se référer au Jeppesen Student Manual pour les annexes concernant les SID, STAR, fiches terrains et routiers, mais ou se trouve ce fameux manuel, car il n'est pas présent dans les banques de données, pourtant il faut bien ce manuel pour répondre aux quesions posées! !!
Merci de m'éclairer !!!
-
JeanPhi
- Chef pilote posteur
Mais alors avec quel support passe-t-on "Préparation de Vol" lors des examens en France ?
En Angleterre, le FTO te fournit le classeur pour bosser puis tu vas passer les exams à la CAA avec ton classeur Jeppesen. D'où les références au Jeppesen Student Manual que tu as sur les banques Bristol et Aviation Exam.
En Angleterre, le FTO te fournit le classeur pour bosser puis tu vas passer les exams à la CAA avec ton classeur Jeppesen. D'où les références au Jeppesen Student Manual que tu as sur les banques Bristol et Aviation Exam.
Tu as une trentaine d'annexes agrafées avec ton sujet.JeanPhi a écrit :Mais alors avec quel support passe-t-on "Préparation de Vol" lors des examens en France ?
Avantages :
* pas besoin de déplier les cartes
* tu n'as que la zone qui t'intéresse sur l'extrait de carte
Inconvénient :
* une qualité de reproduction dramatiquement atroce...
Bein non, avec Mermoz, tu n'as pas de classeur fournit, d'ou ma question dans un autre post sur ou trouver le Jeppesen Student Manual auquel se réfère sans cesse Bristol !!!JeanPhi a écrit :Mais alors avec quel support passe-t-on "Préparation de Vol" lors des examens en France ?
On t'a déjà répondu dans un autre postskymember a écrit :Bein non, avec Mermoz, tu n'as pas de classeur fournit, d'ou ma question dans un autre post sur ou trouver le Jeppesen Student Manual auquel se réfère sans cesse Bristol !!!
D'où l'intérêt de ne poser la question qu'une fois...
-