QT Cessna 337

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Modérateur : Big Brother

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tracker33
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QT Cessna 337

Message par tracker33 »

Qui peut me dire où passer une QT Cessna 337 push-pull? Merci.
EBTC
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St Ex
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Message par St Ex »

pas de "QT" push-pull, une simple SEP suffit ; le push-pull est certes un bimoteur mais comme les 2 moteurs sont dans le même plan vertical il n'a pas les spécificités d'un bi en cas de panne d'un moteur
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

en fait ils sont sur le même axe longitudinal...d'où pas d'effet négatif en lacet en cas de panne...
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REGENT
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Message par REGENT »

De ce que j'en sais, en France, c'est juste un lâché machine( au mieux une habilitation sur le carnet de vol), alors qu'aux USA le 337 nécessite une qualif bi!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
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Stéphanas !
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Message par Stéphanas ! »

Voilà la texte officiel sur le site de la DGAC concernant cette qualification de classe : http://www.dgac.fr/html/prospace/reglem ... 071105.doc

Concernant maintenant les endroits où tu peux en faire, je ne connais que l'aéroclub de la Brie à Lognes. Peut-être y en a-t il d'autres ailleurs...
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Fred95
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Message par Fred95 »

Aeroclub de la Brie, déjà cité.

Mais on ne te lâchera pas dessus comme cela ! Il faudra d'abord être lâché sur une autre machine, soit le 177 soit le PA28, faire qq heures, et après tu pourras passer sur 337
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Seth
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Message par Seth »

Il y'a bien une petite qualif MEP-en-Ligne a passer, c'est une qualif de classe qui donne lieu à l'emission d'un additif à la licence. Un petit tryptique en plus.

Pour le 337 de la brie, j'ai commencé dessus directement sans être lâcher sur aucune autre machine...
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

Je ne sais pas si c'est un avion très opérationnel, ce 337 de l'aéroclub de la Brie.
On peut partir seul avec le plein si on ne pèse pas plus de 32kg.
A quatre légers (330kg) on a 2h45 sans les réserves.
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oliv777300
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Message par oliv777300 »

Pour le certifier à moins de 2 tonnes et éviter les taxes de route...
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

oliv777300 a écrit :Pour le certifier à moins de 2 tonnes et éviter les taxes de route...
Je veux bien, mais je suppose que le manuel de vol ne donne pas des choses comme l'altitude de rétablissement, à une masse supérieure à la masse max figurant sur les papiers de l'avion.
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Dubble
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Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit :
oliv777300 a écrit :Pour le certifier à moins de 2 tonnes et éviter les taxes de route...
Je veux bien, mais je suppose que le manuel de vol ne donne pas des choses comme l'altitude de rétablissement, à une masse supérieure à la masse max figurant sur les papiers de l'avion.
Et alors ? Tu n'as pas le droit de voler au delà de la masse max des papiers de l'avion !!
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