pas de "QT" push-pull, une simple SEP suffit ; le push-pull est certes un bimoteur mais comme les 2 moteurs sont dans le même plan vertical il n'a pas les spécificités d'un bi en cas de panne d'un moteur
De ce que j'en sais, en France, c'est juste un lâché machine( au mieux une habilitation sur le carnet de vol), alors qu'aux USA le 337 nécessite une qualif bi!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Mais on ne te lâchera pas dessus comme cela ! Il faudra d'abord être lâché sur une autre machine, soit le 177 soit le PA28, faire qq heures, et après tu pourras passer sur 337
Il y'a bien une petite qualif MEP-en-Ligne a passer, c'est une qualif de classe qui donne lieu à l'emission d'un additif à la licence. Un petit tryptique en plus.
Pour le 337 de la brie, j'ai commencé dessus directement sans être lâcher sur aucune autre machine...
Je ne sais pas si c'est un avion très opérationnel, ce 337 de l'aéroclub de la Brie.
On peut partir seul avec le plein si on ne pèse pas plus de 32kg.
A quatre légers (330kg) on a 2h45 sans les réserves.
oliv777300 a écrit :Pour le certifier à moins de 2 tonnes et éviter les taxes de route...
Je veux bien, mais je suppose que le manuel de vol ne donne pas des choses comme l'altitude de rétablissement, à une masse supérieure à la masse max figurant sur les papiers de l'avion.
oliv777300 a écrit :Pour le certifier à moins de 2 tonnes et éviter les taxes de route...
Je veux bien, mais je suppose que le manuel de vol ne donne pas des choses comme l'altitude de rétablissement, à une masse supérieure à la masse max figurant sur les papiers de l'avion.
Et alors ? Tu n'as pas le droit de voler au delà de la masse max des papiers de l'avion !!