Suite à des turbulences très sévères , l'équipage d'un Airbus A330-200 de la compagnie Air France qui opérait le vol AF-445 entre Sao Paulo Guarulhos (Brésil) et Paris CDG (France) avec un nombre de passagers non précisé , a lancé un MAYDAY alors que l'avion survolait l'océan atlantique .
L'appareil immatriculé F-GZCK était en vol au FL380 UN741 juste avant le point de route DEKON à 680nm au NE de Fortaleza et 750nm SO de Praia (Portugal) quand les pilotes ont lancé un MAYDAY sur la fréquence internationale d'urgence , indiquant que l'Airbus rencontrait de très sévères turbulences et allait descendre à une altitude inférieure . L'appareil a rejoint la France au FL280 et a pu atterrir à Paris , 6h40 après avoir lancé son appel d'urgence .
Il est à noter que le mayday a été relayé par l'équipage d'un A332 TAM qui opérait au même moment le vol JJ-8055 entre Paris CDG et Rio de Janeiro .
Air France n'a pas encore fait de déclaration .
Source CrashAérien
Comment ne pas penser à l'équipage et aux passagers qui ont du avoir une peur terrible en ce rememorant le vol AF447....
Une pensée à eux avec le soulagement que tout ce soit bien terminé !