Immatriculation en Allemagne
Modérateur : Big Brother
Immatriculation en Allemagne
Un vendeur me propose l'achat d'un avion immatriculé sous le registre allemand (D-) et de le garder en D-.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible de posséder (immatriculer D- , à son nom l'avion) en tant que français, résidant en France?
Je recherche les coordonnées de la DGAC allemande ou l'équivalent du GSAC qui pourrait m'en dire plus à ce sujet.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible de posséder (immatriculer D- , à son nom l'avion) en tant que français, résidant en France?
Je recherche les coordonnées de la DGAC allemande ou l'équivalent du GSAC qui pourrait m'en dire plus à ce sujet.
EBTC
Ecoute Battre Ton Coeur...
-
- Chef de secteur posteur
Edit: erreur corrigée.
Modifié en dernier par Le chat blanc le 29 nov. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
la DGAC Allemande s'appelle le LBA dont voici le site
http://www.lba.de/cln_010/DE/Home/homep ... __nnn=true
et il y a un lien vers la section Aircraft Registration sur la droite.
-
Edit: erreur corrigée.
Modifié en dernier par Le chat blanc le 29 nov. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Merci.5 Rings a écrit :la DGAC Allemande s'appelle le LBA dont voici le site
EBTC
-
"jusqu'à une époque récente"...quelqu'un a-t'il des infos sur des changements survenus récemment?JAimeLesAvions a écrit :Il me semble que jusqu'à une époque récente, les règles de maintenance étaient plus souples en Allemagne qu'en France.
Certains en tiraient la conclusion que les avions y étaient moins bien entretenus.
Je recherche les règles de maintenance pour un avion immatriculé en D- et au normes EASA...
EBTC
et bien dans les grandes lignes, il te faut trouver un atelier PART 145 qui déteitn le type d'appareil en question dans sa liste de capabilité (c'est une annexe à l'agrément Part 145), dont les mécanos ont des licences Part 66, et ils appliqueront le manuel d'entretien du constructeur.
Tu peux également rentrer en contact avec le bureau du GSAC local le plus proche des chez toi. Ils ont un site internet.
Tu peux également rentrer en contact avec le bureau du GSAC local le plus proche des chez toi. Ils ont un site internet.
5 Rings a écrit :et bien dans les grandes lignes, il te faut trouver un atelier PART 145 qui déteitn le type d'appareil en question dans sa liste de capabilité (c'est une annexe à l'agrément Part 145), dont les mécanos ont des licences Part 66, et ils appliqueront le manuel d'entretien du constructeur.
Mon GSAC local me dit qu'aucun atelier Part 145 en france ne detient la capabilité PZL-104M wilga 2000...???? Le vendeur allemand me certifie qu'en Allemagne n'importe quel unité d'entretien Part 145 (agrée avions moins de 2000kg) peut entretenir le wilga vendu avec son manuel d'entretien EASA...! Je ne comprends pas cette différence!....
EBTC
-
- Elève-pilote posteur
Oui il est possible de garder, d'utiliser et de maintenir ton avion en France avec l'immatriculation allemande.
Ton avion pourra être entretenu dans un atelier (pas obligatoirement Part 145) est te trouver un atelier qui fasse le suivi de Navigabilité de ton appareil en fonction du programme d'entretien déposé. (l'avion étant immatriculé en Allemagne il doit être en allemand), de plus, le renouvellement du CDN devra être fait par le LBA.
La plupart des ateliers de maintenance d'avion de moin de 5.7t ont un mécanicien étant capable de signer l'APRS (loi du grand père).
Personnellement je te conseille de faire immatriculer ton avion en F-, avec l'EASA les régles sont identiques à tous les pays membre. L'inconvéniant de le faire immatriculer en France est ce qui a de plus Français "La paperasse" et les Immats à coller.

Ton avion pourra être entretenu dans un atelier (pas obligatoirement Part 145) est te trouver un atelier qui fasse le suivi de Navigabilité de ton appareil en fonction du programme d'entretien déposé. (l'avion étant immatriculé en Allemagne il doit être en allemand), de plus, le renouvellement du CDN devra être fait par le LBA.
La plupart des ateliers de maintenance d'avion de moin de 5.7t ont un mécanicien étant capable de signer l'APRS (loi du grand père).
Personnellement je te conseille de faire immatriculer ton avion en F-, avec l'EASA les régles sont identiques à tous les pays membre. L'inconvéniant de le faire immatriculer en France est ce qui a de plus Français "La paperasse" et les Immats à coller.
-