Prorog IFR : simu et QT ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
Prorog IFR : simu et QT ?
Bonjour les gens,
J'ai effectué ma dernière prorog sur simu l'année derniere, et suis sur le point de partir en QT . Est ce que je peux cumuler dans ce cas IR+QT , malgrès le fait que je devrais normalement faire ma prorog sur "Avion" cette fois ci ?
Merci d'avance !
J'ai effectué ma dernière prorog sur simu l'année derniere, et suis sur le point de partir en QT . Est ce que je peux cumuler dans ce cas IR+QT , malgrès le fait que je devrais normalement faire ma prorog sur "Avion" cette fois ci ?
Merci d'avance !
Re: Prorog IFR : simu et QT ?
Salut,flyingtom a écrit :Bonjour les gens,
Merci d'avance !
Tu pars faire une QT sur quel avion à priori ?
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Si tu proroges un IR-ME sur une QT MP, il faut les 3 app SP pour proroger l'IR-SE, pas le ME.globi a écrit :en prorogeant ton IR-ME en MP, si tu as 3 app SP dans l ' année, tu proroges ton IR-ME SP
Après, il y a un autre cas pour lequel je ne vois pas trop à quoi ça s'applique, c'est la proro de l'IR-ME sur une QT SP restreinte aux OPS MP. Dans ce cas-là, les 3 approches permettent de proroger le ME.
En gros, un pilote de 320 qui proroge son IR-ME en même temps que la QT ne pourra qu'avoir l'IR-SE s'il a fait les 3 approches, mais il ne peut pas avoir l'IR-ME SP.
Bref, mieux vaut relire l'Appendice 1 au FCL 1.246 dans chaque cas (il y en a 7 dans le tableau).
-