TPC psy 1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetPilot's wings
- Chef de secteur posteur
TPC psy 1
Hello,
je regardais un peu les tests tombé l'an dernier et je voulais savoir la règle du jeu de ceux la:
- tests avec rond et les point qui tournent
- lois et anti-lois (TEAI= .... )
thanks
je regardais un peu les tests tombé l'an dernier et je voulais savoir la règle du jeu de ceux la:
- tests avec rond et les point qui tournent
- lois et anti-lois (TEAI= .... )
thanks
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Le premier c'est le Bonnardel et comme tu dis c'est des points et des tirets qui se déplacent sur des carrés, on te donne 4-5 carrés et tu dois en déduire le sens de déplacement de chaque élément pour trouver parmi plusieurs choix le carré qui complète la suite logique.
Pour le TEAI il n'y a pas d'anti loi mais 2 lois différentes et pour chaque élément proposé, tu dois dire s'il respecte la 1ère loi, la 2e loi ou bien aucune. C'est facile au début puis sa devient très vite difficile avec des séries ou tu peux rester bloquer longtemps sans même voir l'esquisse d'une logique (enfin ça c'est mon ressenti).
Pour le TEAI il n'y a pas d'anti loi mais 2 lois différentes et pour chaque élément proposé, tu dois dire s'il respecte la 1ère loi, la 2e loi ou bien aucune. C'est facile au début puis sa devient très vite difficile avec des séries ou tu peux rester bloquer longtemps sans même voir l'esquisse d'une logique (enfin ça c'est mon ressenti).
-
- Copilote posteur
de la logique..hum... Est-ce que quelqu'un aurait des softs ou des pdfs à nous montrer ? je n'ai jamais vu ces types de tests sur les sites qui proposaient des logiciels psychotech ou moteur, Sont ils récents de l'année dernière ? ou existaient-ils déjà avant ?
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
EPL10
-