Navigeo.org
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGoshiz
- Chef pilote posteur
Navigeo.org
Bonsoir à tous,
Suite à la fermeture de Nav2000, une équipe issue de la PilotList.org s'est créée pour monter un site équivalent.
Après presque un mois et demi de travail, nous avons finalement mis ce soir en production la première version de notre site.
Il reste encore beaucoup de route pour améliorer tout ce qui est améliorable et nous esperons qu'avec votre concours Navigeo.org marchera.
Nous avons créé un compte Facebook Navigeo et un compte Twitter pour vous tenir au courant des nouveautés, qui je l'espère seront fréquentes.
Concernant les fonctionnalités existantes :
- Consultation d'un terrain et proposition de correction (sur l'onglet Infos détaillées)
- Consultation de METAR & TAF (pour l'instant en anglais)
- Consultation des NOTAM associé au terrain
- Consultation de la vue satellite et consultation de la Cartabossy (merci encore Jean !)
- Possibilité d'ajouter un commentaire sur l'onglet "Commentaires"
- Possibilité de retrouver un terrain directement par l'adresse internet (par exemple pour Lognes : http://www.navigeo.org/AD/LFPL)
- possibilité de faire un log de nav (http://www.navigeo.org/LOG) :
- En cliquant sur la carte pour poser ses points tournants
- En cherchant le point tournant avec la zone de texte à droite (VOR, Aérodrome y compris les AD ULM (lfddnn) de Xavier, et par point de report VFR (exemple LFPM/SM pour SM de Melun))
Voila les premières fonctionnalités.
Nous allons ajouter encore de nombreuses choses, nous avons beaucoup d'idée pour rendre le site très efficace.
Gaël, Olivier et les autres zouaves.
Suite à la fermeture de Nav2000, une équipe issue de la PilotList.org s'est créée pour monter un site équivalent.
Après presque un mois et demi de travail, nous avons finalement mis ce soir en production la première version de notre site.
Il reste encore beaucoup de route pour améliorer tout ce qui est améliorable et nous esperons qu'avec votre concours Navigeo.org marchera.
Nous avons créé un compte Facebook Navigeo et un compte Twitter pour vous tenir au courant des nouveautés, qui je l'espère seront fréquentes.
Concernant les fonctionnalités existantes :
- Consultation d'un terrain et proposition de correction (sur l'onglet Infos détaillées)
- Consultation de METAR & TAF (pour l'instant en anglais)
- Consultation des NOTAM associé au terrain
- Consultation de la vue satellite et consultation de la Cartabossy (merci encore Jean !)
- Possibilité d'ajouter un commentaire sur l'onglet "Commentaires"
- Possibilité de retrouver un terrain directement par l'adresse internet (par exemple pour Lognes : http://www.navigeo.org/AD/LFPL)
- possibilité de faire un log de nav (http://www.navigeo.org/LOG) :
- En cliquant sur la carte pour poser ses points tournants
- En cherchant le point tournant avec la zone de texte à droite (VOR, Aérodrome y compris les AD ULM (lfddnn) de Xavier, et par point de report VFR (exemple LFPM/SM pour SM de Melun))
Voila les premières fonctionnalités.
Nous allons ajouter encore de nombreuses choses, nous avons beaucoup d'idée pour rendre le site très efficace.
Gaël, Olivier et les autres zouaves.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
Navigeo.org
Découvert en avant première sur "la liste"
a nous de l'utiliser et de le faire vivre
vivement les beaux jours
Un colibri égaré sur Aeronet

a nous de l'utiliser et de le faire vivre
vivement les beaux jours
Un colibri égaré sur Aeronet
Patrick
LFMW - FBUMA/FGGHL
LFMW - FBUMA/FGGHL
-
Auteur du sujetGoshiz
- Chef pilote posteur
Nouveau ! Il est désormais possible d'imprimer le log de nav, au format pdf (avec différentes couleurs pour une meilleure lisibilité en vol).
C'est ici : http://www.navigeo.org/LOG
C'est ici : http://www.navigeo.org/LOG
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Très bon site et très bonne initiative.
Clair, facile d'utilisation et rapide.
Comment ajouter nous même des points pour notre nav?
Je m'explique: Les points LONSU, OMARD en traversée Méditerranée. A moins qu'ils existent déjà dans la base de données et que je ne les ai pas encore trouvé ?
Bons vols à tous.
Je m'explique: Les points LONSU, OMARD en traversée Méditerranée. A moins qu'ils existent déjà dans la base de données et que je ne les ai pas encore trouvé ?
Bons vols à tous.
-
Auteur du sujetGoshiz
- Chef pilote posteur
Bonjour,onolulu a écrit :Très bon site et très bonne initiative.
Bons vols à tous.
Pour l'instant pas possible de les ajouter (en dehors de le faire à la main), on nous a demandé 2 évolutions que j'ai pris en compte:
- Ajout des points de traversée maritime (LONSU,OMARD)
- Possibilité de rentrer un point par ses coordonnées
Plus d'info sur http://www.navigeo.org/edito/Todo et pour demander une évolution : http://www.navigeo.org/edito/new
A bientôt !
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
Très sympa comme site et très pratique !
Juste un petit souci à rapporter, lors de la génération du PDF j'ai décallage entre mon tableau extérieur et intérieur. Le tableau avec les infos de distance et de temps sans vent, apparait sur une deuxième page.
Peut être avez vous déjà remarqué le problème.
Bonne continuation dans ce projet.
Juste un petit souci à rapporter, lors de la génération du PDF j'ai décallage entre mon tableau extérieur et intérieur. Le tableau avec les infos de distance et de temps sans vent, apparait sur une deuxième page.
-
Auteur du sujetGoshiz
- Chef pilote posteur
Bonsoir,Plantafin34 a écrit :Salut,
Merci pour le retour, nous sommes en train de finaliser des nouveautés pour ce week-end, et je regarde le souci ensuite, j'ai effectivement pu le reproduire.
Pour eviter de polluer Aeronet vous pouvez venir poster sur notre forum : http://forums.navigeo.org
A bientôt.
-
Auteur du sujetGoshiz
- Chef pilote posteur
Quelques nouvelles fonctionnalités ont été mises en place sur Navigeo ce matin :
- Apparition d'un onglet "Sur le terrain" dans lequel vous retrouverez :
* Les aéroclubs (avec coordonnées et lien vers le site Web), grâce aux données reprises sur Pilotlist (avec accord of course)
* Les restos (la base est vide pour le moment, nous avons préféré repartir de zéro pour éviter les infos périmées)
* Les hôtels et autres hébergements (même remarque que pour les restos)
* Les moyens de transport
- Horaires journée et nuit aéro, Lever et coucher de soleil
- Déplacement d'un point sur le log de nav via la carte (on ne peut pas déplacer un waypoint aérodrome ou VOR, mais n'importe quel waypoint autre entré sur la carte)
- Changement des unités sur le log de nav (choix entre kt ou km/h et entre NM ou km)
- Metar &Taf des terrains adjacents
N'hésitez pas à aller mettre à jour les infos concernant votre aéroclub (et soyez patient, les modifs n'apparaîtront qu'après validation, donc comme je risque d'en avoir pas mal à valider, merci d'essayer de proposer toutes les modifs de votre club d'un coup ! Merci !)
www.navigeo.org
- Apparition d'un onglet "Sur le terrain" dans lequel vous retrouverez :
* Les aéroclubs (avec coordonnées et lien vers le site Web), grâce aux données reprises sur Pilotlist (avec accord of course)
* Les restos (la base est vide pour le moment, nous avons préféré repartir de zéro pour éviter les infos périmées)
* Les hôtels et autres hébergements (même remarque que pour les restos)
* Les moyens de transport
- Horaires journée et nuit aéro, Lever et coucher de soleil
- Déplacement d'un point sur le log de nav via la carte (on ne peut pas déplacer un waypoint aérodrome ou VOR, mais n'importe quel waypoint autre entré sur la carte)
- Changement des unités sur le log de nav (choix entre kt ou km/h et entre NM ou km)
- Metar &Taf des terrains adjacents
N'hésitez pas à aller mettre à jour les infos concernant votre aéroclub (et soyez patient, les modifs n'apparaîtront qu'après validation, donc comme je risque d'en avoir pas mal à valider, merci d'essayer de proposer toutes les modifs de votre club d'un coup ! Merci !)
www.navigeo.org