Chalair
Modérateur : Big Brother
Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout! C'est sur payer sa formation et sa QT (budget d'environ 100 000 euros) pour après gagner à peine le SMIC c'est déprimant mais au moins vous avez un boulot qui vous passionne et qui vous fais monter les heures de vol! Quitter un boulot est toujours plus facile que d'en trouver un! Les personnes qui aimeraient directement rentrer en compagnie avec 4000 euros par mois en co-pi tout de suite après leur formation (sauf pour les KD AF) rêvent !!!
pour un gars au chomage avec ses factures mensuelles ou a la sortie de l'ecole avec sa formation a rembourser, je ne vois comment rester assis en disant que ce job n'est pas assez payer est moins problematique d'un point de vue financier...pour rejeter ce type d'offre, il faut aussi pouvoir se le permettre...pAolO a écrit : J'aimerai juste que vous réalisiez, que ce boulot n'est pas juste un choix "intelligent et humble", mais aussi un choix qu'il faut pouvoir se permettre financièrement.
mais au fond on est d'accord...ce n'est le perou, mais ca n'est pas non plus une mega arnaque comme on en voit a longueur de journee sur des machines plus grosses.
enfin faut pas se laisser aveugler par la passion au point de depenser 100Keur pour se former...car c'est loin d'etre une fatalite...surtout pour commencer au troisieme niveau...ThomasPin a écrit :Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout! C'est sur payer sa formation et sa QT (budget d'environ 100 000 euros) pour après gagner à peine le SMIC c'est déprimant mais au moins vous avez un boulot qui vous passionne et qui vous fais monter les heures de vol! Quitter un boulot est toujours plus facile que d'en trouver un! Les personnes qui aimeraient directement rentrer en compagnie avec 4000 euros par mois en co-pi tout de suite après leur formation (sauf pour les KD AF) rêvent !!!
ThomasPin a écrit :Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout! C'est sur payer sa formation et sa QT (budget d'environ 100 000 euros) pour après gagner à peine le SMIC c'est déprimant mais au moins vous avez un boulot qui vous passionne et qui vous fais monter les heures de vol! Quitter un boulot est toujours plus facile que d'en trouver un! Les personnes qui aimeraient directement rentrer en compagnie avec 4000 euros par mois en co-pi tout de suite après leur formation (sauf pour les KD AF) rêvent !!!
Nan mais là t'as pas l'impression d'exagérer aussi??? je suis bien d'accord que Chalair est le genre de compagnie sur laquelle il ne faut surtout pas cracher lorsqu'on débute dans le métier; mais de là à dire que c'est un métier de passionner et que le salaire importe peu, c'est faux!
a moins que tu ne parles que du début de carrière, je me vois mal dire a ma femme et mes gosses " bon on va faire des concessions pendant encore 10ans je gagne seulement 1150euros par mois, j'ai un gros crédit, mais bon je fais le métier qui me passionne alors c'est le principal."
dis ça a ta femme et tu vas la voir partir plus tot que tu ne le pense ( et avec tes gosses parce que tu auras pas les moyens de t'en occuper).
le salaire est TRES important, dans n'importe quel domaine! la passion s'écroule très vite si tu n'as pas les moyens de faire vivre ta petite famille ( qui a mes yeux est plus importante que mes avions...)
mais certes il faut savoir accepter des salaires bas lorsqu'on débute pour mettre le pied a l'étrier; mais cela ne doit etre qu'un début de carrière.
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
de toutes facons faut bien se rendre a l evidence c est que commencer chez chalair a 1150 eu c est pas pour les mecs qui ont un certain age et qui ont deja commence a "vivre"
Modifié en dernier par capitaine caverne le 07 déc. 2013, 10:54, modifié 1 fois.
faster than the speed of light!
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
-
twinstwins
- Elève-pilote posteur
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
-
twinstwins