Chalair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

ThomasPin
Elève-pilote posteur

Message par ThomasPin »

Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout! C'est sur payer sa formation et sa QT (budget d'environ 100 000 euros) pour après gagner à peine le SMIC c'est déprimant mais au moins vous avez un boulot qui vous passionne et qui vous fais monter les heures de vol! Quitter un boulot est toujours plus facile que d'en trouver un! Les personnes qui aimeraient directement rentrer en compagnie avec 4000 euros par mois en co-pi tout de suite après leur formation (sauf pour les KD AF) rêvent !!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pAolO a écrit : J'aimerai juste que vous réalisiez, que ce boulot n'est pas juste un choix "intelligent et humble", mais aussi un choix qu'il faut pouvoir se permettre financièrement.
pour un gars au chomage avec ses factures mensuelles ou a la sortie de l'ecole avec sa formation a rembourser, je ne vois comment rester assis en disant que ce job n'est pas assez payer est moins problematique d'un point de vue financier...pour rejeter ce type d'offre, il faut aussi pouvoir se le permettre...

mais au fond on est d'accord...ce n'est le perou, mais ca n'est pas non plus une mega arnaque comme on en voit a longueur de journee sur des machines plus grosses.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ThomasPin a écrit :Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout! C'est sur payer sa formation et sa QT (budget d'environ 100 000 euros) pour après gagner à peine le SMIC c'est déprimant mais au moins vous avez un boulot qui vous passionne et qui vous fais monter les heures de vol! Quitter un boulot est toujours plus facile que d'en trouver un! Les personnes qui aimeraient directement rentrer en compagnie avec 4000 euros par mois en co-pi tout de suite après leur formation (sauf pour les KD AF) rêvent !!!
enfin faut pas se laisser aveugler par la passion au point de depenser 100Keur pour se former...car c'est loin d'etre une fatalite...surtout pour commencer au troisieme niveau...
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

ThomasPin a écrit :Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout! C'est sur payer sa formation et sa QT (budget d'environ 100 000 euros) pour après gagner à peine le SMIC c'est déprimant mais au moins vous avez un boulot qui vous passionne et qui vous fais monter les heures de vol! Quitter un boulot est toujours plus facile que d'en trouver un! Les personnes qui aimeraient directement rentrer en compagnie avec 4000 euros par mois en co-pi tout de suite après leur formation (sauf pour les KD AF) rêvent !!!

Nan mais là t'as pas l'impression d'exagérer aussi??? je suis bien d'accord que Chalair est le genre de compagnie sur laquelle il ne faut surtout pas cracher lorsqu'on débute dans le métier; mais de là à dire que c'est un métier de passionner et que le salaire importe peu, c'est faux!
a moins que tu ne parles que du début de carrière, je me vois mal dire a ma femme et mes gosses " bon on va faire des concessions pendant encore 10ans je gagne seulement 1150euros par mois, j'ai un gros crédit, mais bon je fais le métier qui me passionne alors c'est le principal."
dis ça a ta femme et tu vas la voir partir plus tot que tu ne le pense ( et avec tes gosses parce que tu auras pas les moyens de t'en occuper).

le salaire est TRES important, dans n'importe quel domaine! la passion s'écroule très vite si tu n'as pas les moyens de faire vivre ta petite famille ( qui a mes yeux est plus importante que mes avions...)
mais certes il faut savoir accepter des salaires bas lorsqu'on débute pour mettre le pied a l'étrier; mais cela ne doit etre qu'un début de carrière.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Moi ce qui me passionne dans ce métier c'est mon salaire et mes jours des repos :D :oops: 8)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :Moi ce qui me passionne dans ce métier c'est mon salaire et mes jours des repos :D :oops: 8)
l'experience parle... ;)
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Moi je pousse une gueulante contre les gens qui parlent QUE du salaire! Le métier de pilote est un métier de passionné avant tout!
:tss:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Bien sur vous devriez tous bosser gratos !!!!!!! :lol:
ThomasPin
Elève-pilote posteur

Message par ThomasPin »

Duckfight pour répondre à ton commentaire, vivre en célibataire ça aide! Ou alors tu trouves une femme qui gagne très bien sa vie et qui t'aidera à rembourser ta formation (Faut pas rêver). :D
capitaine caverne
Copilote posteur

Message par capitaine caverne »

de toutes facons faut bien se rendre a l evidence c est que commencer chez chalair a 1150 eu c est pas pour les mecs qui ont un certain age et qui ont deja commence a "vivre"
Modifié en dernier par capitaine caverne le 07 déc. 2013, 10:54, modifié 1 fois.
faster than the speed of light!
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Welcome to the real world!!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Captain caverne,

on ne connais pas trop tes circonstances personnelles, mais ce qui me fait un peu tiquer c'est qu'apres 15 ans de metier, tu soit toujours a galerer...
capitaine caverne
Copilote posteur

reponse en mp 5rings!
m etale pas sur ma vie ici!.....
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Mis à part ce houleux débat. Quelqu'un connaitrait leurs minimas pour être "embauchable"?
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

J'avais entendu a l'époque entre 500 et 1000 tt pour un FO avec une expérience en travail aérien ou autres.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

twinstwins a écrit :J'avais entendu a l'époque entre 500 et 1000 tt pour un FO avec une expérience en travail aérien ou autres.
Faux!!! un de mes amis a été pris chez eux il y a deux mois avec 300h, il a payé ça QT 1900 c'est tout.
capitaine caverne
Copilote posteur

de toutes facon la reglementation est claire la dessus
revisez vos cours 010 et les minimas sont indiqués!lol!
apres c est libre choix a l employeur de rehausser les hdv minis
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Plutot pas mal alors. Mais ne pas faire croire qu’il suffit juste de payer sa qualif pour rentrer chez eux. Il y a d’autres critères.
Anonyme

Message par Anonyme »

:(
Modifié en dernier par Anonyme le 21 janv. 2014, 22:05, modifié 1 fois.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

twinstwins a écrit :Plutot pas mal alors. Mais ne pas faire croire qu’il suffit juste de payer sa qualif pour rentrer chez eux. Il y a d’autres critères.
Et pourtant si, le seule critère c'est qu'il était là au bon moment, et il ne connaissait personne dans cette boite!!!
Répondre