A partir de JANVIER 2009 les Tests EOPN change!!!!!!!
Recruteurs
Non mais c'est clair .. Surtout ça quoi c'est trop gros quoi !! Plus de sport à Bret pfff et plus de palonnier ? Le mec va se ramener sans affaire de sport .. ça commence bien.
Bonjour,
J'ai cherché trop d'infos sur aéronet avant de me présenter
Hahaha oui, je m'en suis rendu compte quand je suis allé les voir pour la première fois.Il y a même de plus en plus de candidats qui en savent plus sur le recrutement et la formation de la spé désirée que les recruteurs eux-mêmes.
-
- Copilote posteur
Salut à tous,
Message à tous les prétentieux Môssieur je sais tout!
La critique est aisée, l'art l'est moins!
Si vous aviez pris soins de naviguer sur ce forum, vous auriez D E J A trouvé les informations que vous cherchiez...
hip3rion->
=http://www.linternaute.com/dictionnaire ... indulgent/
...vous vous seriez ainsi évité toute cette perte de temps INUTILE!
Et toutes ces jacasseries pour rien.
Mettez vous dans le crane que les personnes que vous allez voir au Bureau de l'Armée de l'air ne sont pas a votre service, si vous avez le même comportement avec elles que l'image que vous donnez de vous ici même, même caché derrière un pseudo!!!
Comme je l'ai déjà dis dans un précèdent poste, tout le monde ne peux pas tout savoir sur tout. Dites vous bien que lorsque vous arrivez au BAI, vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier à dire au gars qui vous accueille que vous voulez devenir pilote. Les conseillers en recrutement connaissent les grandes lignes du recrutement. Le sujet que vous abordez avec eux n'est peut être pas sa tasse de thé. Engagez un dialogue constructif! Posez des questions, soyez curieux, intéressez vous... et repassez le voir plus tard en ayant pris soins de prendre un rendez vous lors duquel vous serez sûr qu'il à du temps à vous consacrer!
Le recrutement EOPN est marginal aux vues du recrutement sous off.
Cette année (2010) : 13 pilotes sont arrivés a Salon, et la deuxième commission n'ira pas au delà de quinze places!
Les conseils sous formes de questions que je pose à mes candidats:
- Vous avez pensez au B.I.A?
-Quelles sont vos connaissance aéronautiques?
- Le couple de torsion centrifuge vous connaissez?
- Vous volez un peu en club?
- Vous pratiquez le planeur?
- Y a pas que le pilotage dans la vie? Si?
- Vous avez réfléchi pour l'après EOPN dans le cas ou ca ne marche pas?
...
La nuit porte conseil...
Amicalement,
Séb
PS:http://bpa28508lyon.blogspot.com/
Message à tous les prétentieux Môssieur je sais tout!
La critique est aisée, l'art l'est moins!
Si vous aviez pris soins de naviguer sur ce forum, vous auriez D E J A trouvé les informations que vous cherchiez...
hip3rion->
tom.us777->Hahaha oui, je m'en suis rendu compte quand je suis allé les voir pour la première fois.
Elemantis->C'est pitoyable c'est sûr, mais bon c'est comme ça, faut aller chercher les tuyaux ailleurs...
McFly37->Ca m'énerve juste de voir que des personnes dont le job et de renseigner raconte n'importe quoi.
=http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /humilite/C'est malheureux à dire, mais le jour où les CIRFA et ex-BAI diront 100% d'infos vraies n'est pas prêt d'arriver. C'est pire que malheureux, c'est pitoyable de vendre des infos comme cela en étant béton alors que c'est du n'importe quoi. Ça fait pas professionnel et efficace du tout. Il y a même de plus en plus de candidats qui en savent plus sur le recrutement et la formation de la spé désirée que les recruteurs eux-mêmes.
=http://www.linternaute.com/dictionnaire ... indulgent/
...vous vous seriez ainsi évité toute cette perte de temps INUTILE!
Et toutes ces jacasseries pour rien.
Mettez vous dans le crane que les personnes que vous allez voir au Bureau de l'Armée de l'air ne sont pas a votre service, si vous avez le même comportement avec elles que l'image que vous donnez de vous ici même, même caché derrière un pseudo!!!
Comme je l'ai déjà dis dans un précèdent poste, tout le monde ne peux pas tout savoir sur tout. Dites vous bien que lorsque vous arrivez au BAI, vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier à dire au gars qui vous accueille que vous voulez devenir pilote. Les conseillers en recrutement connaissent les grandes lignes du recrutement. Le sujet que vous abordez avec eux n'est peut être pas sa tasse de thé. Engagez un dialogue constructif! Posez des questions, soyez curieux, intéressez vous... et repassez le voir plus tard en ayant pris soins de prendre un rendez vous lors duquel vous serez sûr qu'il à du temps à vous consacrer!
Le recrutement EOPN est marginal aux vues du recrutement sous off.
Cette année (2010) : 13 pilotes sont arrivés a Salon, et la deuxième commission n'ira pas au delà de quinze places!
Les conseils sous formes de questions que je pose à mes candidats:
- Vous avez pensez au B.I.A?
-Quelles sont vos connaissance aéronautiques?
- Le couple de torsion centrifuge vous connaissez?
- Vous volez un peu en club?
- Vous pratiquez le planeur?
- Y a pas que le pilotage dans la vie? Si?
- Vous avez réfléchi pour l'après EOPN dans le cas ou ca ne marche pas?
...
La nuit porte conseil...
Amicalement,
Séb
PS:http://bpa28508lyon.blogspot.com/
Ce qui est critiqué (du moins pour ma part), ce n'est pas le fait de ne pas tout savoir, car on ne sait jamais tout, mais c'est le fait de vendre des infos en bois et de les soutenir mordicus plutôt que de dire "je ne suis pas sûr, je vais aller me renseigner".
Il y a quelques années, lors d'une balade en foire expo (en civil bien sûr), j'ai été amené à discutailler avec des personnels du BAI local présents sur place, sans leur faire mention que j'étais du métier. Quand je leur ai parlé de l'ATPL à Salon, ils m'ont regardé comme si j'étais un demeuré qui confondait tout, avec un petit sourire genre "on a affaire à un cas". Ils m'ont gentiment expliqué que l'ATPL, c'était un truc de civils, et que oh grand jamais cela n'était pratiqué et étudié à Salon de Provence. Essayant d'insister, ils ont plus insisté que moi "mais non monsieur, on vous dit que cela n'existe pas dans l'armée de l'air !". J'ai laissé tombé, je suis parti en leur laissant croire.
Cela m'a quand même peiné de la part des gens du BAI.
Il y a quelques années, lors d'une balade en foire expo (en civil bien sûr), j'ai été amené à discutailler avec des personnels du BAI local présents sur place, sans leur faire mention que j'étais du métier. Quand je leur ai parlé de l'ATPL à Salon, ils m'ont regardé comme si j'étais un demeuré qui confondait tout, avec un petit sourire genre "on a affaire à un cas". Ils m'ont gentiment expliqué que l'ATPL, c'était un truc de civils, et que oh grand jamais cela n'était pratiqué et étudié à Salon de Provence. Essayant d'insister, ils ont plus insisté que moi "mais non monsieur, on vous dit que cela n'existe pas dans l'armée de l'air !". J'ai laissé tombé, je suis parti en leur laissant croire.
Cela m'a quand même peiné de la part des gens du BAI.
-
- Copilote posteur
C'est justement ce que j'ai fait et ce que je dis dans la citation que tu fais de moi. La mine d'information qu'est ce forum ainsi que quelques autres sites m'ont permis d'avoir une idée plus que précise du parcours qui m'attendait.Si vous aviez pris soins de naviguer sur ce forum, vous auriez D E J A trouvé les informations que vous cherchiez...
hip3rion->Citation:
Hahaha oui, je m'en suis rendu compte quand je suis allé les voir pour la première fois.
Lorsque la personne en face de toi te dit "euh... vous allez passer des tests à ... hmm.... attendez je dois avoir une brochure.... 2 sec, que je la retrouve ...." et qui va fouiller 15 tiroirs devant vous avant de finalement demander à un collègue le renseignement. Ca fait honnêtement pas sérieux du tout. Je grossis un peu le trait mais j'ai reellement eu l'impression d'être devant une personne perdu, qui avait été parachutée dans ce BAI pour finir sa carrière dans un bureau. Alors quand cette même personne vous soutient bec et ongle telle ou telle information que vous savez pertinemment fausse, on se dit très vite "allez, file moi le dossier à remplir histoire qu'on gagne tous les deux du temps"
S'ils ne sont pas là pour nous donner des informations, des conseils, la réalité du recrutement actuel, le déroulement de ce qui va se passer lors d'une candidature, ils sont là pour quoi ?Mettez vous dans le crane que les personnes que vous allez voir au Bureau de l'Armée de l'air ne sont pas a votre service
Cette question est un peu provoquante je l'admets mais si on ne peut même pas avoir d'info fiables à la source même, alors autant mettre un distributeur automatique de fiches de candidature avec la mention "pour plus d'informations, cf. forum aéro untel et untel, des gars sympas et bien informés vous répondront mieux que nos services"
Je ne suis pas du tout arrogant ou prétentieux à travers ce message, du moins j'espère et ce n'est pas le but. J'admets facilement mes erreurs et fais tout pour qu'elles ne se produisent plus
Je ne dirai pas mieux!
Le bureau est l'outil qui permet d'en savoir d'avantage sur notre futur potentiel employeur, et le fait de savoir la vérité dépasse le concept de la légitimité, c'est un devoir nécessaire, au même titre que le "wannabe" pilote AF sera testé sur sa connaissance de la compagnie. C'est naturel et normal de savoir sur quoi on embarque, mais si du côté employeur, ça en vient à "merder" dans un maillon de la chaîne, alors qu'est-ce qu'on fait?!
Heureusement, la majorité est très professionnelle et c'est un réel plaisir d'étendre la discussion au delà des avions pointus pour avoir un point de vue un peu plus interne sur ce qu'un jeune candide ne voit pas tous les jours chez Claire Chazal, à savoir les guerres, le renseignement, l'Otan et j'en passe. Si tel n'était pas le cas, Aéronet -mine d'or soit dit en passant- pourrait très bien faire l'affaire comme guide de recrutement officiel..!
Et avec tout le respect que je te dois Sébastien, quand tu insinues que les recruteurs ne sont pas à notre service, j'espère que tu ne pensais de nous que nous faisions des recruteurs des esclaves. Il faut nuancer le débat. Personnellement je n'en veux pas à la personne, l'erreur est humaine et un recruteur a un panel de choses à connaitre bien plus vaste que nous le pensons, mais comme le dit hip3rion, ça fait négligé, les (nombreuses) énormités ne sont pas du tout en adéquation avec l'exigence que fait ressortir le milieu des forces armées et de plus c'est son job! Si un jeune un peu naïf ne se base que là dessus pour se faire son opinion, alors ça peut partir au carton, la preuve, je croyais que le sport était supprimé à Bret'... Comme quoi la curiosité et l'implication ne sont pas des valeurs en carton dans la partie.
La situation est telle qu'elle et c'est tout, c'est juste hyper regrettable, ce n'est pas un péché.
Le bureau est l'outil qui permet d'en savoir d'avantage sur notre futur potentiel employeur, et le fait de savoir la vérité dépasse le concept de la légitimité, c'est un devoir nécessaire, au même titre que le "wannabe" pilote AF sera testé sur sa connaissance de la compagnie. C'est naturel et normal de savoir sur quoi on embarque, mais si du côté employeur, ça en vient à "merder" dans un maillon de la chaîne, alors qu'est-ce qu'on fait?!
Heureusement, la majorité est très professionnelle et c'est un réel plaisir d'étendre la discussion au delà des avions pointus pour avoir un point de vue un peu plus interne sur ce qu'un jeune candide ne voit pas tous les jours chez Claire Chazal, à savoir les guerres, le renseignement, l'Otan et j'en passe. Si tel n'était pas le cas, Aéronet -mine d'or soit dit en passant- pourrait très bien faire l'affaire comme guide de recrutement officiel..!
Et avec tout le respect que je te dois Sébastien, quand tu insinues que les recruteurs ne sont pas à notre service, j'espère que tu ne pensais de nous que nous faisions des recruteurs des esclaves. Il faut nuancer le débat. Personnellement je n'en veux pas à la personne, l'erreur est humaine et un recruteur a un panel de choses à connaitre bien plus vaste que nous le pensons, mais comme le dit hip3rion, ça fait négligé, les (nombreuses) énormités ne sont pas du tout en adéquation avec l'exigence que fait ressortir le milieu des forces armées et de plus c'est son job! Si un jeune un peu naïf ne se base que là dessus pour se faire son opinion, alors ça peut partir au carton, la preuve, je croyais que le sport était supprimé à Bret'... Comme quoi la curiosité et l'implication ne sont pas des valeurs en carton dans la partie.
La situation est telle qu'elle et c'est tout, c'est juste hyper regrettable, ce n'est pas un péché.
Salut à tous,
On en revient au sujet un peu, c'est à dire les changements du concours.
Je suis rentré de Rennes, c'est le truc en plus de Bret' qu'ils ont rajouté cette année.
Au programme:
visite médicale
test psychotechnique ( test avec des cubes, test spatial, arithmétique, francais...)
test de personnalité
test de stress ( "que faites vous dans cette situation")
test de rapidité (test de 2min30)
test d'anglais (150 questions en 55min)
sport ( luc léger, parcours, traction)
Bref, ce ne sont que les tests des sous off pour rentrer à Rochefort!
c'est une première étape avant d'aller à Bret'
Par contre j'ai été à mon CIRFA et il savait pas trop si du coup il y avait le test d'anglais, si qq'un est au courant!
Ciao et ptetre à Bret le 2 mai!!!
"http://bpa28508lyon.blogspot.com/"
tout est vraiment bien décrit, si vous voulez plus d'info demandez moi
Je suis rentré de Rennes, c'est le truc en plus de Bret' qu'ils ont rajouté cette année.
Au programme:
visite médicale
test psychotechnique ( test avec des cubes, test spatial, arithmétique, francais...)
test de personnalité
Par contre j'ai été à mon CIRFA et il savait pas trop si du coup il y avait le test d'anglais, si qq'un est au courant!
"http://bpa28508lyon.blogspot.com/"
tout est vraiment bien décrit, si vous voulez plus d'info demandez moi
Modifié en dernier par liam le 21 mars 2010, 22:30, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Ta un test d'anglais à bret' 150 question 45min même type qu'a Lyon, Renne, et les 3 autres centre de pré-sélection inter-armées...liam a écrit :Salut à tous,
Au programme:
visite médicale
test de personnalité
-
- Elève-pilote posteur
non, mais le test de rapidité tu le prépares pas, c'est pas difficile, en fait ta une liste de mots qui correspondent à un nombre ( t'as 3 colonnes avec 8 mots jme souviens plus trop) et pour chaque question t'as un mot et 5 nombres dont UN a choisir.
Pour les tests psycho, t'as aucun truc de dominos, ni de carte, ce sont juste des cubes avec des faces manquantes. Voila j'espère que ça t'aidera à réviser un peu. Pour le sport, fait des tractions!!!
Pour les tests psycho, t'as aucun truc de dominos, ni de carte, ce sont juste des cubes avec des faces manquantes. Voila j'espère que ça t'aidera à réviser un peu. Pour le sport, fait des tractions!!!
-