Ecoles en Floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fabolousmytime
Elève-pilote posteur

Ecoles en Floride

Message par fabolousmytime »

Bonjour a tous :)

Deja, un merci pour se forum ou l on trouve vraiment beaucoup d'informations :)
Toutefois, ayant parcouru beaucoup de pages de la section USA, je ne trouve pas vraiment d'infos sur les ecoles en Floride, vers Miami (apres je ne suis pas ferme a bouger de miami du tout)

J'aurais aime connaitre le nom d ecoles la bas et vos impressions pour ceux qui connaissent un peu.

Je suis actuellement a NYC dans un ecole pour l anglais et je souhaiterais continuer ma formation aux usa apres si la langue n'est plus un barage. j'ai passe mon ppl en france et mon atpl theorique (je sais rien n est reconnu ici :) )

D'avance merci pour vos posts :)

:)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

En effet ton ATPL theorique n'est pas reconnu ici, par contre ton PPL JAR peut te donner un PPL FAA.

As-tu deja une ecole particuliere en vue?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

je ne trouve pas vraiment d'infos sur les ecoles en Floride
really ?!?!?!?
bah, nevermind, don't waste your time, Florida sucks :)

Ok, plus serieusement maintenant.
C'est pas les ecoles qui manquent en Floride...Mais il y a du tres bon et du tres mauvais.
Passes un peu plus de temps sur ce site et tu verras que le sujet "voler en floride" est tres souvent aborde.

En meme temps, tu peux essayer des listes comme celle ci :

http://www.flightschoollist.com/florida.html
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Je pourrai presque dire qu'il y a plus d'ecole de pilotage en floride que d'alligators!

Contact moi si tu veux plus infos sur fort lauderdale ou Daytona (j'ai qq noms d ecoles serieuses; c est souvent le plus dur a trouver)
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Salut à toi,

Tu veux passer des licences FAA ou JAA?

Parce que si c'est du JAA, y a un aeronetien qui a passé son CPL JAA aux US avec un atpl théorique français.

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#123126

Y a une liste d'école sur ce post, après je sais pas ce qu'elles valent.

D'ailleurs, ça serait cool de la remettre à jour.
CPL - IR SE
Image
Flight_Fred
Copilote posteur

flying_chad a écrit :MEF avec les formations JAA non effectuées en terres JAA... La DGAC dans sa sagesse qu'on lui connait, refuse catégoriquement de les reconnaitre.
Tu me fais peur la... je pars Vendredi deposer mon dossier pour valider un CPL CAA que j'ai fait en Floride...
Tu veux dire quoi par MEF?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Que ton CPL soit DGAC ou CAA ça change rien du moment que c'est du JAA, non??

Je ne peux pas l'affirmer, mais une boite qui t'embauche, elle va juste vérifié que tes licences sont bien JAA et pas si elles sont émises dans le pays de la dite boite, non?

Enfin je pense que c'est plutot une question à poser dans la section france et europe.
CPL - IR SE
Image
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

partout en EUROPE, SAUF en France. La DGAC refuse de reconnaitre les formations JAA effectuées sur un pays non-JAA.
Ca va foutre un coup au moral des futurs eleves-pilotes tant attires par les "bons deals" de certaines ecoles qui vendent du JAA made in USA :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

T'es pas encore au lit mon coco :lol: !!
Flight_Fred
Copilote posteur

et ben voila... je suis au bord du gouffre, je saute ou pas?

J avais justement la chance de surement avoir un ptit boulot en France...j arrive pas a y croire...
Ben je vais aller les voirs qd meme, c est trop important. j espere pouvoir obtenir qqch.
I ll keep u updated
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

flying_chad a écrit :Mais nous et notre protectionnisme à deux balles...
Enfin tu fait ton coming-out! Je le savais que tu n'etais pas PNC a la CCM.

Bon, tu fais quoi a la DGAC? :lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

re,

Donc si j'ai bien compris, avec une licence JAA anglaise, on ne peut pas travailler en France?

Je me permets d'insister car je suis moi même interessé par faire mon CPL en Floride.

Mais ça a peut être déja été traité sur un autre post.

Merci en tout cas pour vos réponses
CPL - IR SE
Image
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

extrait JAR-FCL 1.015 :

Lorsqu'une personne, une organisation ou un service s'est vu délivrer une licence, une qualification, une autorisation, une approbation ou un certificat par l'Autorité d'un Etat membre des JAA en accord avec les exigences du JAR-FCL, ces licences, qualifications, autorisations approbations ou certificats doivent être acceptés sans formalité par les autres Etats membres des JAA.

Extrait : ARRETE du 26 janvier 2001 (DGAC Française)

Art. 1er. - Les licences délivrées par un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'espace économique européen sans qu'aucun élément constitutif de ces licences n'ait été délivré par un Etat tiers, sont acceptées par le ministre chargé de l'aviation civile.

Cette acceptation peut prendre la forme d'une reconnaissance ou d'une validation, aux sens donnés à ces mots par la directive du Conseil des communautés européennes n° 91-670 du 16 décembre 1991 sur l'acceptation mutuelle des licences du personnel pour exercer des fonctions dans l'aviation civile.

Donc à priori, si j'ai bien compris on peut soit faire validé la licence en licence française (procédure complexe), soit simplement faire une reconnaissance?[/u]
CPL - IR SE
Image
mermoz69
Copilote posteur

Message par mermoz69 »

quid du cas où toutes les licences sont obtenues extra-hexagone, par exemple, FAA PPL, UK ATPL et CPL, FAA IR+ME, conversion IR+ME sur le CPL UK ?

je sais que c'est un cas tordu mais tant qu'on y est...

la question sous-jacente concerne non pas la reconnaissance mais le "transfert du domicile" de la licence. si l'administration UK a jugé bon de délivrer une licence JAR CPL additionnée d'un IR+ME, quelle que soit la formation géographiquement suivie, la DGAC française (ou d'un autre pays où on se trouve domicilié) peut-elle refuser le transfert de la licence pour raison domiciliaire sous prétexte que le cursus suivi et/ou les validations obtenues ne lui plaisent pas ?

quel est le véritable problème d'une licence JAR CPL+IR+ME qui soit UK et non française ou belge etc. ? est-ce un problème d'être engagé dans une boîte française dans de telles conditions ?

ces réglementations sensées protéger le citoyen européen sont détournées par certaines administrations je me demande bien sous quel couvert moral... quel est le but poursuivi ? faire ch.er son monde, je vois rien d'autre.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Je mescuze, mais j'insiste!! :oops: :oops:

La question essentiel est peut-on oui ou non travailler en France avec une licence anglaise sans la convertir?
CPL - IR SE
Image
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

Et si tu passes ton IR et CPL au FTE à Jerez qui est une école CAA UK...c'est pareil, c'est considéré comme si c'est fait en Angleterre ?

A+
Merci.
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

FLT a écrit :Salut !

Et si tu passes ton IR et CPL au FTE à Jerez qui est une école CAA UK...c'est pareil, c'est considéré comme si c'est fait en Angleterre ?

A+
Merci.
Oui tu dois même faire ton premier medical à Gatwick car tu fais une formation CAA.
Pour ce qui est de la reconnaissance de licence par la DGAC, je ne pense pas qu'ils aient leur mot à dire, licence JAA=licence JAA point barre. Pour info, j'avais du attendre 8 mois pour faire valider la licence JAA obtenue en Europe (mais pas en France), et la validation était pour 12 mois (à renouveler), du coup j'avais une validation pour 4 mois (puisque ces kons des fonctionaires avaient tardé 8 mois à bouger leur fucking ass) :beu: .... C'est pire que la camera cachée la DGAC Française. Le mieux c'est de garder ta licence CAA, la plupart des titulaires de licence DGAC rêvent d'avoir une licence CAA et pas le contraire. 8)
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et informations.

En effet, la licence CAA est mieux vue et même pour les Compagnies qui ont ensuite à faire avec la CAA, beaucoup plus simple que la DGAC.

C'était juste pour savoir si ensuite, je pouvais faire valider en France pour avoir le plus de chance possible de trouver un job en France...au moins, essayer.

Merci et bon week-end.
Répondre