petite propo de corrigé de maths (j'ai vérifié deux trois trucs à maple qd même)
1 D (la A c'est def projecteur, la B c'est pas la bonne def, la C c'est n'importe quoi :p)
2 C (facile ...)
3 j'hésite entre A et D
4 A
5 D (méga chiant ...)
6 B (peut-être A je sais pas...)
7 C
8 A
9 j'ai abandonné le calcul ...
10 C matrice déjà diagonale, la matrice de passage c'est I composée des 4 vecteurs de base
11 C (bluf sur le moment, vérif à maple après c bien les bons vecteurs ...) la D on doit trouver un contre exemple : (a,b)=(0,0) devrait marcher
12 C (personne n'a mis B ou D j'espère ...) la A bizarre, ça a l'air faux
13 B et D
14 C
15 D (système de la mort ...)
16 D (ptete B mais pas sur)
17 ?
18 ? ptete D ...
19 j'ai mis E
20 ?
21 E (étonnant que tout soit faux, ça m'a fait peur ...)
22 B et D
23 j'ai hésité et pas rempli ...
24 ?
25 B et C ( en A division par 0 en x=0 ...)
26 pas fini le calcul ...
27 D après bien des erreurs de calculs ... à vérifier donc
28 ?
29 ?
30 ?
31 ?
32 E
33 B
34 ?
35 ?
36 ?
37 ?
38 ?
39 ?
40 la A et la B sont fausses je crois
à vous !
Modifié en dernier par Arianespace le 14 avr. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
C'est marrant toutes les questions que tu n'as pas faites sont celles que je n'ai pas faites non plus =)
Sinon je suis plus ou moins d'accord dans les grandes lignes, le plus souvent quand je suis pas d'accord c'est quand tu as mis une réponse et moi deux.
Mais bon je vais pas m'aventurer à donner mes réponses, ça risque de pas être joli joli vu mon niveau en maths
En tout cas me voilà à moitié rassurée !
Aller physique maintenant !!
jai a peu près pareil sauf que moi aussi y a des fois javais plusieurs réponses la ou t'en avais une
sinon j ai fait l imbécile pour la 1 j ai mi B voulant aller vite pour arriver au bout du sujet !!!!! ca coute cher vouloir faire vite
mais sinon ouais ca me rassure aussi jai bcp de réponses identiques aux tiennes
vous pourrez mettre les questions où vous en avez 2 ?
J'ai oublié de craquer.
Faudrait peut-être dire à ceux qui tapent les sujets que le LaTeX ça existe depuis 1985 ... bien avant word 95.
parce que la présentation avec des 3 parenthèses collées , c'est illisible, et les carrés qui se baladent à 4 km au dessus de la lettre ça fait commettre des erreurs de recopiage dans la question 15 !!!!
et on voit bien que les parenthèses des matrices ont été tracées à la main ...
et que les racines carrées c'est un V majuscule en gras et que la barre horizontale a été rajoutée à la main ...
les intégrales ont l'air aussi à la main ...
enfin, la relecture ... ça doit se voir quand même qu'il y a deux questions 35 ? ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Pour la première partie, à peu de choses près, voirICI
En effet les concepteurs du sujet ne se sont pas trop embêtés et ont repris en quasi-intégralité le 1er exercice du sujet de 2004 (pas pour me déplaire...)
merci
déjà 2007 et 2008 étaient quasiment identiques ... (ou 2006-2007 je sais plus ...)
1 - D
2 - C
3 - D
4 - A
5 - D
6 - B
7 - C
8 - A et C
9 - B et C
10 - C
11 - D
12 - A et C
13 - B et D
14 - C
15 - E
16 - C et D
17 - B
18 - E
19 - E
20 - B
21 - E
22 - B et D
23 - C
24 - A
25 - C
26 - A et C
27 - D
28 - C
29 - B
30 - j'ai un doute ...
31 - C
32 - E
33 - B et C (C'est vrai pour alpha > 1 donc même si le "alpha >= 2" choque, pour moi la C est vraie ...)
34 - A
35 - D
36 - C et D
37 - D
38 - A - D
39 - B
40 - C
Ouuuch bon une petite pause avant d'attaquer la physique hein ^^
Bon courage à tous pour la suite !
EDIT : Désolé aspirine, je n'ai pas de quoi scanner le sujet pour le moment.
Modifié en dernier par LFRQ le 15 avr. 2010, 19:57, modifié 5 fois.
4a² (=4b²) est aussi une valeur propre (je l'avais trouvé et j'ai vérifié sur maple)
det (M - X In) = (-1)^n X^n + (-1)^(n-1) tr(M) X^(n-1) ...+det(M)
Edit : mais la dimension infinie met tout par terre
Modifié en dernier par Arianespace le 15 avr. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
ah ouf je me disais bien que cette question était louche, bien fait de pas répondre
Arianespace a écrit :et je ne suis pas d'accord, pour la 8 C
4a² (=4b²) est aussi une valeur propre (je l'avais trouvé et j'ai vérifié sur maple)
Attention à bien lire l'énoncé
En plus tu m'as fait douté, j'étais en train de me dire, arf mais c'est vrai je me suis trompé merdeee c'est bizarre (ouais j'en revenais pas j'étais sur le cul quoi ^^).
Blagues à part, pour a = b on a effectivement 4a² valeur prorpre, mais dans cette question on suppose l'un des paramètres a ou b nul ...
arf et comme je l'ai marqué 4a²=4b²= forcement 0 ....
pour la 9 a et b non nuls
quand a²=b² j'ai deux diagonales de a² et le reste je le laisse en ab car x² n'est pas bijective et maple trouve comme valeurs propres :
2*a^2+2*a*b ordre 1
-2*a*b+2*a^2 ordre 1
et 0 d'ordre 2 .... ce ne serait pas plutôt A et C ?
pour la 16, pourquoi la C est aussi vraie ?
pour la 19, si on a le droit à a=b=0, alors le rang est nul donc D fausse
pour la 25 pourquoi B est faux ?
et merci pour ce corrigé, tu t'es bien amusé à le faire j'espère