dépôt du dossier pour les EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
lalouve7
Elève-pilote posteur

dépôt du dossier pour les EOPN

Message par lalouve7 »

Bonjour à tous! voilà j'ai l'intention de déposer mon dossier EOPN à partir de fin juin 2010 et j'aimerais savoir quand est ce que, à peu près, je passerai les test à brétigny? merci pour les réponses
tom.us777
Copilote posteur

Message par tom.us777 »

Salut,

Si tu déposes ton dossier en juin tu vas passer au BPA sous 1 à 2 mois, il n'y a pas vraiment de règle. Personnellement j'ai déposé mon dossier fin février et je suis passé à Lyon la semaine dernière.
A l'issue de ça, tu prends rdv pour Brétigny, compte 1 à 2 mois selon tes disponibilités, moins s'ils ont des sessions ouvertes avant.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une commission en juin 2010, et la suivante est en janvier 2011. Tu bénéficierais donc de la deuxième pour une incorporation en mars si tu réussis.

Si tu commences à t'entraîner, bases toi sur Bret', le BPA sera une formalité dans ce cas, car il n'y a rien de très dur, c'est le premier verrou inter-armées.

Bon courage.

Tom
Auteur du sujet
lalouve7
Elève-pilote posteur

Message par lalouve7 »

merci beaucoup pour ses éléments je ne savais pas qu'il y avait un passage intermédiaire entre le dépot du dossier au cirfa et le passage des test a bretigny!! naturellement j'aimerais savoir quel genre de test il te pose lorsque tu passe le BPA? histoire de savoir a quoi m'attendre. Merci pour les réponses
tom.us777
Copilote posteur

Message par tom.us777 »

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=19532

http://bpa28508lyon.blogspot.com/

Tu as toutes les billes sur ces liens, je te laisse trouver les réponses.

Tom.
Auteur du sujet
lalouve7
Elève-pilote posteur

Message par lalouve7 »

très gentil merci ;)
Répondre