tom.us777 a écrit :A Nolan,
Si tu es ici pour juger les gens comme tu le fais sans les aider, alors passe ton chemin! Tu as 16, tu as même pas passé ton bac et tu la ramènes en provoquant le p'tit AéroFan275 avec tes raisonnements de "si t'as jamais volé plus de 2 fois alors passe à autre chose t'es pas fait pour le métier", "c'est pas en regardant des photos de 2000 que tu deviendras pilote" et j'en passe, j'exagère à peine!
Alors passe ton bac, passe des sélections et donne tes impressions après coup, en essayant de donner des tuyaux aux autres et éventuellement juger ce qui est bon est moins bon dans un but pédagogique! Tu n'es pas plus avancé que lui en la matière à ce que je sache donc change d'attitude s'il te plait!
Bon déjà soyons clair, on est dans la même classe et la même filière (Terminale S), donc niveau expérience etc etc, on est sur le même niveau.
Deuxièmement, tu déformes (et comment) tout ce que j'ai dis : je veux pas rabaisser AéroFan275, je lui demande car avant de prendre une décision, il faut être sûr que c'est ce qu'on veut faire, et d'autant plus dans l'armée (quand on est engagé, on l'est quoi).
Et puis en plus c'est pas être pilote dans l'armée qui m'intéresse.
Alors passe ton bac, passe des sélections et donne tes impressions après coup
Et ça changerait quoi ?
j'exagère à peine
Parce qu'il en faut peu pour totalement déformer ce que j'ai dit.
"si t'as jamais volé plus de 2 fois alors passe à autre chose t'es pas fait pour le métier", "c'est pas en regardant des photos de 2000 que tu deviendras pilote"
Je vois pas où j'ai dit ça. Franchement... relis bien mon message avant de sortir des critiques sans sens.
Sinon, car c'est plus le vrai sujet :
AéroFan275, ça se voit que t'aimes vraiment les avions, et surtout être dedans.
Mais sinon :
Et je voudrai redoubler car partout où l'on parle de mon avenir, on me dit qu'il faut un dossier béton pour intégrer les grandes écoles si jamais je ne suis pas pris dans l'armée (et oui sa peut arriver malheureusement) donc si jamais je veut faire prépa ...
Les grandes écoles (enfin la grande majorité, p'tet qu'il y en a une ou deux) prennent leurs élèves sur concours après avoir fait une prépa. Donc il faut bosser en prépa et pas forcément avoir des super résultats en TS pour arriver à être classé et admis dans une grande école. Après (et d'après ce que d'autres m'ont dit, qui sont ou ont été en prépa), c'est pas parce que tu as déchiré la TS que tu seras meilleur en prépa, ça n'a rien à voir. Après, avoir de bonnes notes en TS peut te permettre d'être dans une prépa mieux classée, mais le programme est le même. Certains vont me dire "oui mais ils ont de meilleurs résultats aux concours", normal ils prennent les meilleurs. Et puis c'est mieux d'être dans une prépa où tu peux suivre (et qu'on me dite pas t'as jamais été en prépa, car ce que je dis je l'ai pas inventé).
Après au niveau motivations et projet, je pense que faire une discipline "aéronautique" peut être un plus (pas forcément piloter des avions, car ça coûte très cher, mais par exemple le vol à voile si ça te plait, autant jeter un coup d'oeil t'y perds rien). Car d'une part ça "nourrit" ta passion (si t'es monté dans des avions plusieurs fois et que t'es toujours passionné par tout ça, je pense que tu serais pas contre le fait de voler, car si ça va être ton métier en plus), et en plus ça montre que t'es motivé.
Bon après, comme a tenté de faire tom.us777 un peu maladroitement, il vaut mieux avoir l'avis de gens qui sont passé par là, c'est encore mieux qu'un avis personnel.
En tout cas, bonne chance.