Reach-The-Sky a écrit :Strobeson a écrit :Ah bon ?? Donne des noms
Nan, pour aller chez Air France peut-être, mais Transavia et Opensky ont des conditions bien moins bonnes. Peut-être sont ils en fin de CDD et ils ne seront pas repris, ou alors ils te font marcher
NB: A noter que pour Transavia il n'y a que 2 solutions: Ou tu parles le batave parfaitement, auquel cas tu peux postuler en Hollande, ou tu viens de Britair ou Regio.
Pour Opensky, il y en a un qui souhaite évoluer et faire du 757, des transatlantiques, et en plus, il est gavé du cargo de nuit.
Pour le second, il vise (nuance) Transavia (via amis en interne) mais c'est vrai ce n'est pas joué

.
Mais je note que pour certains trimbaler des boites, la nuit ce n'est pas le top... Il y a autant de style de compagnie que de pilote... A chacun ses goûts et surtout ses possibilités

Ah mais tu as tout à fait raison sur ta dernière phrase, le Cargo est un monde différent, que peu connaissent, et si tu aimes t'entrainer à faire des annonces aux passagers en te regardant dans le miroir quand tu te coiffes le matin, le cargo n'est pas pour toi
Je crois bien que tes soit-disant potes ils doivent sentir le vent venir et se dire qu'ils ne seront pas titularisés chez EAP (comportement douteux, mauvais simus, etc)..
Comme je le disais plus haut, partir de EAP (en CDI, car en CDD tu n'as pas le choix) pour AF oui, peut-être, certains sont même partis dans des compagnies du middle east mais ils ont rapidement déchanté. Pour Transavia, tu peux la viser si tu veux, si tu n'es pas de Britair ou Regional tu n'as aucune chance, même en cherchant du piston et des copains. A moins de parler le batave. Ceci dit, les conditions et salaires sont moins bonnes que chez nous, l'avion est le même, et il faut vivre à Paris uniquement. Il faut reconnaitre que le calcul n'est pas judicieux.
Quant à Opensky, le salaire est encore pire que chez Transavia, et puis faire du Paris-New-York, New-York-Paris, Paris- New-York, New-York-Paris c'est pas génial. Les pilotes du Concorde étaient nombreux à repartir sur A340 ou B747 car ils en avaient plus que ras la casquette de faire constement la même ligne. Et tu sais, je ne suis pas là pour vendre ma compagnie ou le cargo, mais le vol de nuit en long courrier c'est in-con-tour-nable, avec en prime les décalages horaires donc l'argument ne tient pas vraiment la route. D'autant que chez nous le cargo n'est pas violent, 2 étapes entre 22h et 03h locales et au dodo, avant d'aller petit déjeuner en Corse, à Nice, Toulouse, Brest, Marseille, etc...
Chez nous on est moins faitigué dans le cargo que sur les lignes charter PAX, mais même les lignes regulière à la AF ou LH c'est plus fatigant que ce qu'on fait..
Enfin le B757 est un bel avion, pas tout jeune non plus, mais encore une fois, en long courrier ton pote ne vas pas le piloter beaucoup cet avion, au mieux 3 atterros par mois comme PF après plus de 6 heures de croisière. :non:
Mais souhaitons-leur d'être heureux
Let's hope that they will....REEEEEEEACH THE SKYYYYY