PSY 2 du 14 juin

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

RoGeR 12
Pax du forum

Message par RoGeR 12 »

Bonjour à tous,

Jérôme,
26 ans
Master spé à l'ENAC, en stage à l'aéroport de Nice
EPL/U, 1re tentative

Ok pour le Buffalo à 19h

A bientôt
remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

19h ça me convient aussi, ne pas rentrer tard à l'hôtel ne peut pas être une mauvaise chose
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

malefiqua a écrit :Sinon quelqu'un prévoit de venir en voiture ? C'est juste une question pratique, parce étant une fille, j'aurai des talons aiguilles et s'il pleut ça va pas être évident pour traverser le champs…!!lol Donc si une âme généreuse veux bien m'accepter dans son carosse!!
C'est clair que c'est toujours plus pratique... Au pire j'ai rencontré un gars au psy1 qui avait pris un taxi pour le jour de ses psy2 car il pleuvait. Ca revient pas cher au final si on le rempli.
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

malefiqua a écrit :Sinon quelqu'un prévoit de venir en voiture ? C'est juste une question pratique, parce étant une fille, j'aurai des talons aiguilles et s'il pleut ça va pas être évident pour traverser le champs…!!lol Donc si une âme généreuse veux bien m'accepter dans son carosse!!
looool parce que vous traversez le champ ???

jeudi matin c'était tout trempé, et il ne faut pas traverser le champ surtout en costard :lol:

la manip c'est :

Vous prenez la piste cyclable (en hauteur sur votre droite) et non le chemin qui longe le canal en contre-bas, car d'une part en bas on ne voit rien et d'autre part parce que la piste est goudronnée !

A votre droite derrière la clôture, vous longez un complexe dont je ne me rappelle plus le nom, le long de la clôture il y a une route. Lorsque vous continuez le long du canal, la route sort du complexe par un poste de garde et une barrière.

Lorsque vous arrivez au niveau du poste de garde, vous guettez un escalier qui descend sur la droite un peu plus loin (google annonce 60 m). Il y a même une rampe pour les valises sur la droite de l'escalier, le grand luxe :)
En bas de l'escalier, il y a une porte verte jamais verrouillée, si elle est fermée, il suffit de la pousser. Vous continuez dans la même direction mais sur la route maintenant.

En suivant la route, vous allez éviter le champ, et vous vous retrouverez sur le premier rond-point, plus qu'à marcher jusqu'au deuxième rond-point où est l'ENAC.

NB: jeudi dernier, il y avait des travaux sur le trottoir de droite entre les deux rond-points

un petit coup d'œil sur google earth pour visualiser la manip et ça ira :)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

Arianespace a écrit :
looool parce que vous traversez le champ ???

jeudi matin c'était tout trempé, et il ne faut pas traverser le champ surtout en costard :lol:

la manip c'est :

Vous prenez la piste cyclable (en hauteur sur votre droite) et non le chemin qui longe le canal en contre-bas, car d'une part en bas on ne voit rien et d'autre part parce que la piste est goudronnée !

A votre droite derrière la clôture, vous longez un complexe dont je ne me rappelle plus le nom, le long de la clôture il y a une route. Lorsque vous continuez le long du canal, la route sort du complexe par un poste de garde et une barrière.

Lorsque vous arrivez au niveau du poste de garde, vous guettez un escalier qui descend sur la droite un peu plus loin (google annonce 60 m). Il y a même une rampe pour les valises sur la droite de l'escalier, le grand luxe :)
En bas de l'escalier, il y a une porte verte jamais verrouillée, si elle est fermée, il suffit de la pousser. Vous continuez dans la même direction mais sur la route maintenant.

En suivant la route, vous allez éviter le champ, et vous vous retrouverez sur le premier rond-point, plus qu'à marcher jusqu'au deuxième rond-point où est l'ENAC.

NB: jeudi dernier, il y avait des travaux sur le trottoir de droite entre les deux rond-points

un petit coup d'œil sur google earth pour visualiser la manip et ça ira :)
J'avais repéré le chemin sur google earth pour les psy1 mais on m'avait dit que c'était pas possible parce que ça passait dans des installations privées. Merci pour le tuyau !
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

oui, il faut prendre la route après les installations privées :) et la porte est là pour ça :p
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Auteur du sujet
malefiqua
Elève-pilote posteur

Message par malefiqua »

Donc rendez vous devant le Buffalo à 19h ?? Je pense pas qu'on ai besoin de réserver, vu la place qu'il y a à l'intérieur…!
Ca n'a pas beaucoup de rapport avec les avions, mais avec les voyages, donc ça pourrait vous intéressez !!
http://lifeandtrips.canalblog.com/
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

ok !
rcostes
Elève-pilote posteur

Message par rcostes »

Petite inscription de dernière minute pour le Buffallo!
Rémi
24 ans
Candidat EPL/U
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

Vous pensez que les /U /S /P sont mélangés dans les groupes ? D'un coté se serait bien parce que ça empêcherait (plus ou moins) la concurrence au sein d'un groupe mais en même temps un psy qui voit passer quelqu'un de 20 ans puis de 25 ans risque quand même de faire (même inconsciemment) une comparaison. Ya pas à dire une différence de 5 ans ça compte au nivaux de l'expérience, de la maturité d'un projet, etc. quelqu'un à des infos à ce niveau là ?
Thomas74
Elève-pilote posteur

Message par Thomas74 »

Bah moi je pourrai pas etre au bufalo à 19h mais j'arriverai vers 20 h .
Je vous rejoindrai à ce moment la pour les présentations !!!

A toute !!
Paille lotte
Copilote posteur

Message par Paille lotte »

J'y serai aussi vers 19h. On pensera à garder de la place pour ceux qui arrivent plus tard.

Allez, à toute à l'heure !
EPL/U 2010
Répondre