Bonjour ,
Mon objectif est de devenir pilote de ligne ; mais pour connaitre et experimenter d'avance le travail en equipage , je souhaiterai faire PCB ( steward pour un ete ) . Une autre raison pour laquelle je souhaiterai postuler pour PCB (pas cette annee car je n'ai pas encore l'age ) , est que je voudrai aussi savoir ce qu'il se passe, "a l'arriere d'un cockpit", comme le dit un ami PNT, et je crois que ca serai un plus pour moi ,si un jour j'arrive a travailler dans un cockpit !
Bien sur, si je suis pris , je ferai ce travail avec un enorme plaisir ( meme si c'est pas un travail simple) car je suis plus que passionne par l'aviation !
Je sais qu'il faut avoir un tres bon niveau d' Anglais pour ce travail. Sans vouloir paraitre frimeur ou insolant, je crois que j'ai un bon niveau d'Anglais car j'ai passe une grande partie de mon enfance aux USA , et mes resultats scolaires montrent que je n'ai pas perdu mes notions d'Anglais ( surtout a l'oral, je suis moins bon a l'ecrit ) . J'arrive donc a communiquer en Anglais, sans problemes.
De plus, je parle aussi le Japonais car c'est ma langue paternelle !
En gros l'Anglais et ma langue d'enfance, le Japonais ma langue paternelle et le Francais ma langue maternelle !
( j'apprends l'espagnol mais ca je vais jamais y arriver ...)
DONC voila ma question : Je parle ces langues, mais j'ai pas de diplomes dans ces langues! Dois-je passer et reussir des tests d'Anglais ( TOEIC , B2, C1 etc...) et de Japonais ( 2kyu, 1 kyu...) pour prouver a AF lors de ma postulation PCB , que je parle et ecris ces langues ??
Merci d'avance et bon vols a tous!
PCB : Doit -on avoir des diplomes pour prouver les langues qu'on parle?
Modérateur : Hanni
PCB : Doit -on avoir des diplomes pour prouver les langues qu'on parle?
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
salut,
concernant les compétences linguistiques, on te demandera juste si tu as le toeic avec un score supérieur à 665, dans ce cas la tu es exempté de l'épreuve d'écoute du matin, pour les autres langues, il ne t'es pas demandé de fournir les justificatif, mais rien ne t'empeche de les prendre pour les présenter lors de l'entretien par exemple, ou juste les mettre dans ton dossier...
mais bon la mauvaise nouvelle c'est que la filière pcb au meme titre que les kd, ben pour le moment, on oublie...
A+
concernant les compétences linguistiques, on te demandera juste si tu as le toeic avec un score supérieur à 665, dans ce cas la tu es exempté de l'épreuve d'écoute du matin, pour les autres langues, il ne t'es pas demandé de fournir les justificatif, mais rien ne t'empeche de les prendre pour les présenter lors de l'entretien par exemple, ou juste les mettre dans ton dossier...
mais bon la mauvaise nouvelle c'est que la filière pcb au meme titre que les kd, ben pour le moment, on oublie...
.... à moins d'etre dans un tribunal, le terme postulance est plus approprié ^^postulation
A+
Merci beaucoup 5AM1 ! D'accord . Ouai PCB pour le moment c'est dur5AM1 a écrit :salut,
mais bon la mauvaise nouvelle c'est que la filière pcb au meme titre que les kd, ben pour le moment, on oublie...![]()
.... à moins d'etre dans un tribunal, le terme postulance est plus approprié ^^postulation
A+
"postulance" d'accord ^^'' merci !
@++
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
-