Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Non seulement le 170 est plus bas sur pattes, mais en plus il traîne de la queue. D'ailleurs c'est le seul modèle de la gamme (peut être le 175 aussi?) qu'on ne peut pas évacuer par l'arrière en cas d'amerrissage, la porte arrière étant immergée.

Pour les moteurs, effectivement il leur manquerait quelques centimètres de diamètre. Enfin ils poussent déjà bien comme ça, et au moins on peut incliner un peu à l'arrondi ;)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Pilot's wings a écrit :J'écris ce post pour remercier "publiquement" 727, grâce à qui j'ai pu faire un vol complet en jump' a bord d'un E170 Regio entre LFML et LFBO
Ispahan a écrit :727 je vois que je fais des émules...
with pleasure ;)
Totor
Elève-pilote posteur

Message par Totor »

Echo-Delta a écrit :Pour répondre au sujet d'easyJet CH :
Sur une dizaine de vols que j'ai fait avec eux, seulement un JPS accordé bloc-bloc.
Toujours la même ligne (NCE-BSL AR) mais que des refus en général.
Je me souviens que j'avais "négocié" avec le captain, puisque le copi était ok. Il m'a prit comme il était basé BSL, pas tout jeune et craignait pas sa place comme les jeunes dixit ses paroles. Cela remonte à deux ans aussi !
Depuis, même avec le PPL, c'est les PNC qui bloquent, et quand tu arrives à parler aux PNT, c'est négatif, consignes compagnie, et ce même en revoyant des PNC ayant sympathisé avec.
Le dernier en date était PNC depuis qques tps et pilote pro en attente de poste ; il m'a confirmé que c'était impossible.
Si possible, j'embarque dans les premiers, j'essaye de me faufiler dans les galleys et de me "vendre".
Le mieux à mon sens est de pouvoir passer la tête dans le poste et de demander directement aux PNT, mais souvent le chef de cabine bloque et ne demande pas.
Alors, règle deux : se mettre aux issues, au moins un PNC viendra t'expliquer le fonctionnement, et tu pourras lui redemander le graal !
Règle 3 : Voyager sur AF ou filiales, ça passe beaucoup mieux !
Mais qui tente rien n'a rien, le jeu en vaut la chandelle, tu ressors vidé et tellement motivé !
Bonne chance et tient nous au jus !

Bonsoir ! Tout d'abord E-D merci beaucoup de ta réponse. Comme vous le savez Eft...ull (célèbre islandais) n'étant pas content m'a empêché d'avoir mon vol à la date prévue. J'ai donc échangé mon billet et eu une autre date plus tard. J'ai donc pensé, que vu les récents évènements et les risques de présence de cendres dans l'atmosphère qui risquait de compliquer le vol, qu'il était préférable de laisser les pilotes en paix, déjà qu'ils n'avaient pas pu voler pendant quelques semaines. J'ai donc fait le voyage en voyageur lambda.

Par contre, dans une semaine, j'effectue un vol de LYS à HAM par ZRH avec Swiss International Airlines. Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire un vol en jumpseat avec cette compagnie? Je sens que je vais tenter ma chance, sachant que je parle parfaitement français et assez bien allemand. Dois-je essayer de rentrer en premier ou en dernier? En tout cas, je vais essayer de choisir ma place judicieusement (D'ailleurs, quels conseils pouvez vous me prodiguer?) Et au fait, j'ai désormais 16 ans, est-ce que cela va changer la donne?

Merci de votre réponse !!
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Totor a écrit :dans une semaine, j'effectue un vol de LYS à HAM par ZRH avec Swiss International Airlines. Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire un vol en jumpseat avec cette compagnie?
Salut,

j'ai volé deux fois avec eux. Ils ne m'ont accepté que lorsque j'ai pu leur présenter ma carte de navigant d'Air France (et seulement pendant la croisière) mais tu peux toujours essayer ça ne coûte rien.
Le plus important reste de ne pas déranger, à aucune phase du vol, y compris à l'embarquement... donc monte en dernier.

Bonne chance!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Hmm chez nous les jumpseats cockpit sont réservés aux pilotes/élèves pilotes/examinateurs, normalement aucune chance de ce côté là. Il me semble que même un FA de la compagnie n'a pas le droit de l'utiliser.

Par contre en vol, c'est du ressort du capitaine uniquement donc là ça ne coûte rien d'essayer.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je tente un cockpiston vendredi dans l'AF qui fait MRS-CDG à 13h.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FIGATELLIX a écrit :Tout à l'heure je tente le doublet !

MRS - CDG
CDG - SFO
Avec AF...

Bon pour le SFO - SAN avec Virgin.... Je me suis déjà fait une raison! :lol:

@Ciao la France!
Tu décolles quand ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FIGATELLIX a écrit :8h - 9h30
10h40 - 12h10
15h - 16h30

Enfin ça.... C'est si on ne se paye pas THE SLOT de la mort qui tue bicauz grève des ATC....
CDG SFO en 2h50 ! Figatellix, utilisateur du X15-ER AF
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Cost Index bloqué à 999,999,999 !

aux chiottes le pétrole prohibitif!
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Dubble a écrit :CDG SFO en 2h50 ! Figatellix, utilisateur du X15-ER AF
PTDRR :lol: Ils mettent de la myrte dans le kéro :) C'est des heures locales, hein :D
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Cockpiston raté au départ à cause de deux jumpseaters qui faisaient un vol de mise en place (avion plein à 110%)
Au retour, je vois le commandant (que je remercie encore) devant la porte du 321. Je demande à voir le cockpit. Il me dit d'attendre sur le coté. Je rentre, et on discute un peu. Je lui demande s'il y a un jumpseater au départ. Il me répond que non mais qu'il restera seul pour le départ, deux cunimbs et une météo pourrie. Il me dit que le PNC viendra me chercher pour la descente et le landing. C'est chose faite dès le début de la descente et j'arrive finalement en poste au FL220, et descente continue idle jusqu'à 700feet sur le glide en idle. Kiss landing magnifique depuis le poste.
Ryanair peut aller se faire voir.

J'avais une question après le vol : le copi m'a paru très jeune, est-il possible qu'il ait moins de 21 ans ?
aéropat
Copilote posteur

Message par aéropat »

absolument....
perso 20 ans et 10 mois pour mon premier landing en PF à Lisbonne
Souvenirs, souvenirs.....
xend
Captain posteur

Message par xend »

De toute facon c'est pour etre CDB (ATPL) qu'il faut avoir plus de 21 ans. Copi (CPL), c'est 18 ans. Enfin je le vois comme ca.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

xend a écrit :De toute facon c'est pour etre CDB (ATPL) qu'il faut avoir plus de 21 ans. Copi (CPL), c'est 18 ans. Enfin je le vois comme ca.
ATPL frozen c'est 18 aussi ?
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Frozen ATPL est juste un raccourci pour dire que tu es CPL/IR avec un ATPL théorique. Donc à 18 ans, c'est possible.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

FIGATELLIX a écrit :Cockpiston réussi sur le MRS-CDG, nous étions 4 dans le poste, dont un captain 777 en MEP.
Et j'ai réussi à faire un bout de chemin au dessus de l'atlantique sur le CDG-SFO.... Puis je me suis gentilment éclipsé pour rejoindre mon hôtesse preféré.... :lol: :D
AF Kilo Bravo ??
J'étais au fond, je suis monté premier !
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

le captain 777 , répondait t'il au nom de Laurent ???
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Bon ben si il vit a gap ça n est pas lui . Je pensais a mon cousin qui est CDB 777 et qui a la gentillesse de m enmener frequement en rotation avec lui...

Ça aurais pu,je pense pas qu il y ait des dizaines de CDB777 a MRS

merci quand même
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

Je décolle le 7 juillet à Lyon en partance pour Istanbul (escale) à destination de Beyrouth avec la compagnie Turkish Airlines.
Je vais tenter et demander à pouvoir entrer dans le cockpit, bien que je doute qu'ils acceptent...Sachant que je suis mineur et que je ne suis pas bilingue anglais (niveau lycée). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Fadi63 a écrit :Je décolle le 7 juillet à Lyon en partance pour Istanbul (escale) à destination de Beyrouth avec la compagnie Turkish Airlines.
Je vais tenter et demander à pouvoir entrer dans le cockpit, bien que je doute qu'ils acceptent...Sachant que je suis mineur et que je ne suis pas bilingue anglais (niveau lycée). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
Tu te fiche de pas être bilingue anglais, il va pas te demander ton score au TOEIC avant de te faire asseoir.
Après, je connais pas leur policy
Répondre