CTC wing ATP
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcypthetopgun
- Chef de secteur posteur
CTC wing ATP
Salut à tous,
Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet pour avoir d'eventuels feedback du programme ATP de CTC. Vous pouvez en voir les détails sur ce lien: http://www.ctcwings.com/europe/atp/index.asp
Ma première analyse de ce programme il y a 6 mois était que c'était une arnaque pur et simple du fait que l'on nous donnait des opportunités de placement uniquement si la holding pool des cadets était vide... Ce qui est loin d'être le cas ou alors ce n'est pas pour tout de suite.
Apparemment il se dit que Easyjet aurait sous-évalué ses effectifs pour cet été et que d'autre cadets vont être appelé en QT, avec le possible retournement de conjoncture je m'intéresse donc à nouveau à ce programme.
J'aimerais avoir l'opinion des pilotes et cadets CTC là-dessus.
Merci.
Cyp.
Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet pour avoir d'eventuels feedback du programme ATP de CTC. Vous pouvez en voir les détails sur ce lien: http://www.ctcwings.com/europe/atp/index.asp
Ma première analyse de ce programme il y a 6 mois était que c'était une arnaque pur et simple du fait que l'on nous donnait des opportunités de placement uniquement si la holding pool des cadets était vide... Ce qui est loin d'être le cas ou alors ce n'est pas pour tout de suite.
Apparemment il se dit que Easyjet aurait sous-évalué ses effectifs pour cet été et que d'autre cadets vont être appelé en QT, avec le possible retournement de conjoncture je m'intéresse donc à nouveau à ce programme.
J'aimerais avoir l'opinion des pilotes et cadets CTC là-dessus.
Merci.
Cyp.
-
rils
- Captain posteur
je confirme la suspension jusque début 2011.
J'étais en attente d'une date pour les étapes 2 et 3 et j'ai reçu un mail de CTC m'informant de cette suspension.
Toutefois, il m'a aussi été écrit qu'il fallait que je surveille régulièrement mon espace au cas où des selections seraient organisées.
En gros, on est informé de la suspension mais pas de la reprise !
nice...
Quand on lit ce qui a été dit par d'autres dans le topic sur les "perspectives...", ça donne de moins en moins envie !
J'étais en attente d'une date pour les étapes 2 et 3 et j'ai reçu un mail de CTC m'informant de cette suspension.
Toutefois, il m'a aussi été écrit qu'il fallait que je surveille régulièrement mon espace au cas où des selections seraient organisées.
En gros, on est informé de la suspension mais pas de la reprise !
nice...
Quand on lit ce qui a été dit par d'autres dans le topic sur les "perspectives...", ça donne de moins en moins envie !
-
Worn Down Piano
5 avions de la compagnie sont cloué au sol faute d'équipage,
Des vols sont sous traité par d'autre compagnies, et pour répondre au mécontentement ambiant, la compagnie a annoncé augmenter le nombre de vol sous traité.
Les équipages sont régulierement en repos minimum, et si un pilote appelle sick, en général le vol est très souvent annulé à chaud faute de réserve disponible.
Sans compter les pilotes qui quittent la compagnie pour aller chez Emirates.
Après tout est une question de point de vue, mais j'ai connu plus optimal.
Mais bon c'est sur à 35000 livres le pack qt + line training, la compagnie préfere peut être recruter à OAA.
Des vols sont sous traité par d'autre compagnies, et pour répondre au mécontentement ambiant, la compagnie a annoncé augmenter le nombre de vol sous traité.
Les équipages sont régulierement en repos minimum, et si un pilote appelle sick, en général le vol est très souvent annulé à chaud faute de réserve disponible.
Sans compter les pilotes qui quittent la compagnie pour aller chez Emirates.
Après tout est une question de point de vue, mais j'ai connu plus optimal.
Mais bon c'est sur à 35000 livres le pack qt + line training, la compagnie préfere peut être recruter à OAA.
-
Worn Down Piano
Ce n'était pas méchant. Juste que ce n'est pas la première fois que je rencontre une compagnie en manque de pilotes, persistant à garder un emploi "à la corde" sous prétexte de fausses économies...
De même, le recrutement traditionnel coûte cher, pas pour rien qu'ils tentent par tous les moyens de se servir par le biais d'écoles sous-traitantes...
Bis repetita...

De même, le recrutement traditionnel coûte cher, pas pour rien qu'ils tentent par tous les moyens de se servir par le biais d'écoles sous-traitantes...
Bis repetita...
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Salut,Sans compter les pilotes qui quittent la compagnie pour aller chez Emirates.
c'est dommage, Easyjet avait l'air d'être pas trop mal pour une compagnie à bas couts. À lire vos infos, même pas besoin d'aller chez Emirates pour trouver mieux qu'Easyjet, Ryanair offre des deal un peu plus potable et des crew bases sympas.
-
Tana-Airlines
- Copilote posteur
-
ezydriver
Jusqu'à maintenant EZY offrait de meilleures conditions que FR. Le fait qu'EZY cherche à aligner ses coûts sur ceux de FR, quitte à mettre en péril la compagnie elle même me fait dire que MOL et ses potes tirent vers le bas toute la profession. Donc oui, on peut dire que j'ai une dent contre FR.Tana-Airlines a écrit :Ahah pourquoi ça te fait du mal de le dire ezydriver? Une dent contre FR?
-
Jsuis pas malin
- Copilote posteur
Si Ryanair et Easyjet offraient un salaire d'OPL à 1000 euros par mois pour 100 hdv/mois, devinez quoi ?..... Il y aurait toujours encore plus de candidats que de places. Moi je me suis toujours demandé pourquoi ces compagnies low cost ne poussaient pas le bouchon un peu plus loin. Après tout, pourquoi payer des copis avec un salaire équivalent à une compagnie "normale", si des milliers de cadets européens sont pres à accepter des conditions et salaires de m#rde pour voler sur un B737-800 ou A319 sans avoir besoin de s'expatrier dans la cambrousse africaine ou asiatique ou encore dans le desert du Moyen-Orient.
Stelios est de plus en plus furax, Easyjet risque fort de perdre son nom dans 3 mois si la ponctualité ne s'arrange pas. Pendant ce temps la, Ryanair annonce une nouvelle base: Seville.
Stelios est de plus en plus furax, Easyjet risque fort de perdre son nom dans 3 mois si la ponctualité ne s'arrange pas. Pendant ce temps la, Ryanair annonce une nouvelle base: Seville.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
ezydriver
C'est sûr que dans l'histoire celui qui se marre c'est bien MOL. D'ailleurs celui qui est pressenti pour remplacer notre directeur des ops (bien qu'officieusement il est de notoriété commune que c'est déjà lui qui tire les ficelles) est un certain Brady, qui était tenez vous bien le bras droit de MOL il y a quelques années. Sans donner dans le scénario conspiration à la x-files, ça sent le "service commandé". Si ça continue comme ça l'action va se prendre une telle claque que ça nous exposera à une OPA hostile. Et ce sera game over.Stelios est de plus en plus furax, Easyjet risque fort de perdre son nom dans 3 mois si la ponctualité ne s'arrange pas. Pendant ce temps la, Ryanair annonce une nouvelle base: Seville.
Et dire que le modèle LC a été plebescité par un rapport de l'assemblée nationale !
Au bout d'un an, quand on commence à parler de choses sérieuses, c'est le bordel.
Il faut réfléchir à ces modèles ultra-libéraux soit-disant 'miracles' - l'ultra-libéral enjolive tout avec de la super 'com - mais derrière, après avoir ramassé un max, tout le monde se tire et laisse aux autres le soin de gérer la crise
-
oz_faf81
- Captain posteur
C'est pas complètement c.o.n comme réflexion.5 Rings a écrit :Enfin on n'a pas encore entendu parler de suicides au boulot dans les low costs...nos belles entreprises.fr avec leur modele social faux-cul ne peuvent pas en dire autant...
Mais bon tu te retrouves pas forcément chez Peugeot par choix, dans une compagnie en tant que pilote, c'est pas tout à fait pareil.