Air chaud 152
Modérateur : Big Brother
Air chaud 152
Salut les amis,
Aujourd'hui je me suis fait 1h de tours de piste en 152. A la fin de la séance, lors de mon dernier tour, j'ai ressenti un coup de chaleur en bas de mes jambes (j'étais en short), j'ai tout de suite vérifié la pression et température et je n'ai pas constaté d'anomalies.
J'ai donc écourté ce dernier tour et je me suis établie rapidement en finale. Je suis parti voir de suite le mécano et il m'a simplement dit que cela venait de l'étanchéité du circuit air chaud.
Des personnes ont ils été déjà dans ce cas ? Quelles sont vos préconisations dans de telles situations ?
Merciiiiiiiiii
Alex
Aujourd'hui je me suis fait 1h de tours de piste en 152. A la fin de la séance, lors de mon dernier tour, j'ai ressenti un coup de chaleur en bas de mes jambes (j'étais en short), j'ai tout de suite vérifié la pression et température et je n'ai pas constaté d'anomalies.
J'ai donc écourté ce dernier tour et je me suis établie rapidement en finale. Je suis parti voir de suite le mécano et il m'a simplement dit que cela venait de l'étanchéité du circuit air chaud.
Des personnes ont ils été déjà dans ce cas ? Quelles sont vos préconisations dans de telles situations ?
Merciiiiiiiiii
Alex
Ah oui ok ça me rassure. Enfin dans cette situation, la seule chose a vérifier sont les jauges température et pression et la puissance, a partir de là si tout est ok y a pas de craintes a avoir.Nico10 a écrit :peut etre le clapet du boa du chauffage coincé.... ca met arrivé
Enfin ce qui m'étonne c'est que j'ai ressenti le chaud d'un coup alors que les 55 min du vol y avait rien et ce sans toucher aux paramètres d'air !!
Re: Air chaud 152
La première chose que m'a dit mon instructeur quand je me suis pointer en short, c'était "plus jamais de short!!!!"Alexlehay a écrit :Salut les amis,
Merciiiiiiiiii
Alex
En cas de feu, ou de crash, il vaut beaucoup mieux avoir un jean!!!!
Même si se n'est pas une armure, c'est pas faux!!!!
-