QT JAA BOEING 737 NG + AEL ====> Quels TRTO ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut 5 rings,

Je ne sais pas encore si je vais transférer ma licence. Elle est validée depuis un an donc je peux le faire mais j'en vois pas l'utilité pour le moment. Ce sera le cas si ma compagnie me le demande.

See ya.

Garba.
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Salut Garba51,
C'était toi ce matin callsign "Mousquetaire 41" sur la fréquence de Brest vers les 8h-8h15 Z ?
;-)
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Affirm,le monde est piti dis donc. T etais sur quel callsign?
excellent :p
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Callsign EZY311D mais c'était mon captain à la radio, j'étais le PF sur le vol.
Finalement on s'est presque parlé pour de vrai plutôt qu'en MP!

C you soon.
Arinc
Elève-pilote posteur

Message par Arinc »

Deux trois petites choses quand même, pour Garba:
1: Oui de la tenacité est nécessaire, et parfois ca paie un jour, mais tu avoueras quand même qu'il y a une part de chance là, et que malheureusement statistiquement il n'y a pas de place pour tout le monde... J'en ai dailleurs connu qui étaient moins sereins il y a 8 mois encore.

2: Un des problèmes de la QT payante est le retour sur investissement. Je suis sur que la plupart ici ont parcouru des forums de long en large sur le sujet, en francais et en anglais. Moi aujourd'hui quand je fais le calcul, une QT payante en plus quelle qu'elle soit et pour n'importe quelle compagnie, ben il reste pas grand chose à la fin du mois. Si en plus c'est pour un CDD ou un contrat Brookfield ou contractor, alors là je vois mal... mais d'un autre coté, il est des circonstances personnelles (je pense à l'age en particulier) qui font que les jeunes pilotes ne peuvent pas trop attendre et sont poussés à voler coute que coute!!

3: Pour ton langage proficiency check, tu es donc tranquille et tu n'as théoriquement plus à le repasser. Ma question est la suivante: si pour une raison quelconque tu transformes ta license en license francaise, dois tu repasser le test en france, ou est t'il encore valide?
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Hello M. Arinc, comment tu vas?

Sur ton premier point, tu connais depuis un moment mon point de vue concernant les LT et à quel point j'ai tout fait pour éviter cela.

Sur le 2 ème point, normalement, l'ICAO 6, tout comme le tiens est normalement reconnu par la DGAC! Donc pas besoin de repasser ce test. Par contre, il te faudra le FCL 1028 en Francais comme je te l avais déjà expliqué pour voler en France sur avion F-...

Luggage,

La prochaine fois,on passera sur 123.45 :p
Par contre, je ne me souviens plus de ce call sign, vu le nombre d'EZY sur la fréquence, pourtant j'étais pnf. Je pensais que tu m avais entendu demander un niveau 600 lorsque le contrôle m'a demandé quel niveau on voulait en croisiere :p. Mais bon, ils etaient pas très receptif aux petite blagues du matin à Brest.

Fly safe :)
Répondre