BTS aeronautique
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetcaptainbrams
- Elève-pilote posteur
BTS aeronautique
Bonjour , ne vous inquiété pas , si j'ai posté mon topic ici c'est qu'il tourne autour du metier de pilote de ligne par la voie professionnel et en France.Voilà l'année prochaine j'ai l'intention d'intégré un BTS AERO a Vitrolles ( Marseille) et passé en même temps l'ATPL theorique par correspondance ou a distance.Ma première question ce porte sur ce BTS et a cet endroit; Ce diplome est-il bien reconnu dans l'aeronautique ? y a t-il du travail a la sortie d'un tel BTS ? Et a votre avis pour me présenté au Cadets AF ou encore a l'ENAC mon plan est t-il correct ou j'aurrais mieu fait de passer mon PPL tout simplement.a noté que mon expèrience en pilotage ce limite a quelque centaines d'heures en ULM Multiaxe Skyranger et que j'ai eu 20 ans il y a deux jours ? Merci
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
concernant ton projet, il faut déjà savoir que la filière cadets est fermée pour l´instant , tu trouvera plus d´infos sur le forum dans la bonne section. Ensuite pour préparer l´Enac, un BTS parait quand même limite pour l´EPL-S mais il reste l´EPL-U avec ATPL et là je ne vois pas le problème en dehors du nombre de places.
Pour le reste la question que tu devrait te demander pourquoi veux tu faire ce BTS et te rends tu compte de la quantité de travaille pour faire des études + l´ATPL en parallèle? c´est faisable mais entre les cours et l ATPL il ne va plus te rester beaucoup de temps libre…
Je ne connais pas ce BTS en particulier ; mais il y a aussi l´IUT d´Aix qui propose une licence pro en maintenance aéronautique, c´est un très bonne formation. Dans tout les cas dans la maintenance aéro il y a du boulot donc les débouchés ne sont normalement pas un gros problème.
Si ton but c´est d´avoir un boulot dans la maintenance, d´économiser petit à petit pour te payer tes licences, c´est certainement pas un mauvaise voie. Maintenant pour la voie concours ou alors essayer de devenir pilote « très » rapidement à mon avis il faut peut etre murir d´avantage certaines questions.
concernant ton projet, il faut déjà savoir que la filière cadets est fermée pour l´instant , tu trouvera plus d´infos sur le forum dans la bonne section. Ensuite pour préparer l´Enac, un BTS parait quand même limite pour l´EPL-S mais il reste l´EPL-U avec ATPL et là je ne vois pas le problème en dehors du nombre de places.
Pour le reste la question que tu devrait te demander pourquoi veux tu faire ce BTS et te rends tu compte de la quantité de travaille pour faire des études + l´ATPL en parallèle? c´est faisable mais entre les cours et l ATPL il ne va plus te rester beaucoup de temps libre…
Je ne connais pas ce BTS en particulier ; mais il y a aussi l´IUT d´Aix qui propose une licence pro en maintenance aéronautique, c´est un très bonne formation. Dans tout les cas dans la maintenance aéro il y a du boulot donc les débouchés ne sont normalement pas un gros problème.
Si ton but c´est d´avoir un boulot dans la maintenance, d´économiser petit à petit pour te payer tes licences, c´est certainement pas un mauvaise voie. Maintenant pour la voie concours ou alors essayer de devenir pilote « très » rapidement à mon avis il faut peut etre murir d´avantage certaines questions.
-
- Elève-pilote posteur
Mon Objectif est de devenir pilote de ligne rapidement mais je n'ai nullement envie de prendre un crédit pour une formation ou encore émigré a vie de l'autre coté de l'atlantique car mes valeurs familliales sont très forte .Après partir pendant 3, 4 ans oui je ne voit aucun problème a ça tant que je fait le seul métier pour lequel je me sens déstiné , pour lequel je suis né.Voilà
-
- Elève-pilote posteur
-